Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Fier de vivre à Metz : découvrir Metz avec des centaines d'articles et des milliers de photos.

Publicité

Vivre en Moselle / Un dimanche à Bliesbruck....






A l’est de notre département de la Moselle, vous trouverez sur cette carte Sarreguemines, au dessus des lettres « mines » de Sarreguemines : Bliesbruck. Bliesbruck est un site archéologique de toute première importance. Il est à cheval entre France et Allemagne. Nous y avons passé une journée exceptionnelle et cuisante…

 

Avant que je ne trouve le temps de vous faire découvrir ce site dans un prochain article, je vous propose, en seulement trois photos, un résumé de cette extraordinaire journée d’été au cours de laquelle nous avons « bronzé » mais seulement d’en haut…










Un duo allemand

Il est prudent

Soucieux de ne pas cuire au soleil

Il se moque d’être ridicule

Il prend soin de lui

Il utilise un parapluie immense

Il est protégé

Contre un soleil agressif car cuisant

Le duo est allemand

Elle est inconnue

Lui est inconnu









Un trio français

Il est imprudent

Insouciant malgré un soleil cuisant

Il ne veut pas être ridicule

Il ne prend pas soin de lui

Le parapluie est dans un sac-à-dos

Il n’est pas protégé

Contre un soleil agressif car brulant

Le trio est français

Elle c’est Fuxa

Lui c’est Fuxy

Lui c’est Bernard

Moi aussi j’étais là









Entre leur culture et la notre

Entre leur comportement et le notre

Entre leur prudence et notre imprudence

Entre leur bien-être et notre inconfort

Entre leur sagesse et notre bêtise

Une frontière

Celle entre France et Allemagne

Frontière qui n’existe plus maintenant

Matérialisée par cette seule vielle borne

Car ici nos pays forment un seul pays


D pour Deutschland  / Deutschland pour Allemagne en allemand.





 




Bandeau suite Moselle 28 01 2010



Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir mon amie Violette, il m’a été impossible de trouver le temps de répondre à ton commentaire avant ce soir. J’en, suis toujours autant désolé mais comme il me faut trouver un moyen de te faire un signe d’amitié et aussi celui de te dire un grand merci de m’avoir laissé ce commentaire…   Je m’oblige alors et une nouvelle fois à me résoudre à utiliser ce moyen que me donne ce « copier/coller » car là j’ai à nouveau près de 200 commentaires en instance, ce que je déteste.   J’arrive à lire les commentaires que je reçois, le plus souvent tard en soirée, lorsque je rentre de tout ce qui me retient dehors pendant qu’ici à Metz c’est l’été. Mais pour ce qui est de trouver le temps de vous répondre…   Je t’envoie avec ces quelques mots toute mon amitié et je promets que très vite, la rentrée arrivant enfin… je vais pouvoir reprendre ma façon habituelle de te répondre, ce qui me fera très plaisir. @mitié de Metz, bonne soirée. Marc.
Répondre
V
Géniale cette ballade... Et pour cause! J'adore l'Allemagne!Beaucoup de personnes ou blogueurs me disent détester cette langue parce que trop vulgaire de par le son dur... Et bien moi non! J'adore!Il y a même une blogueuse, Enriquetta pour ne pas la nommer! qui m'a traitée de nazi parce que j'aimais ce pays et parce que j'étais pro Sarko! Quel rapport peut-il bien y avoir entre ces deux choses ? Elle ne m'écrit donc plus pour cette simple raison... Allez savoir où se niche la bêtise parfois !Bonne journée amis Marc et Bernard...Je vous embrasseA bientôt
Répondre
M
Bonsoir ami, j'ai des centaines de photos à préparer pour être publiées et je ne sais pas quand je vais pouvoir le faire. En attendant, je réponds ce soir aussi à quelques commentaires laissés malheureusement sans réponse de ma part depuis très longtemps. Je trouve le tien là et je tiens là à te déposer ces quelques mots pour te dire que je suis navré de ne pas avoir le temps de mieux te répondre mais surtout que je pense à toi. Je me sers d’un « copier/coller » pour laisser sous quelques commentaires le témoignage de min amitié.   Je lis tous les jours les commentaires qui me sont laissés, mais très tard et je ne peux y répondre qu’en m’y prenant d’une façon inhabituelle pour moi, en utilisant ce procédé du « copier/coller ». Bonne soirée, @mitié de Metz ; Marc.
Répondre
L
Toujours en ballade dans l'EST § Région privilégiée.... je plaisante....J'attends la s uite, merci et bonne journée.
Répondre
M
Bonsoir Eva la sage... il m’a été impossible de trouver le temps de répondre à ton commentaire avant ce soir. J’en, suis toujours autant désolé mais comme il me faut trouver un moyen de te faire un signe d’amitié et aussi celui de te dire un grand merci de m’avoir laissé ce commentaire…   Je m’oblige alors et une nouvelle fois à me résoudre à utiliser ce moyen que me donne ce « copier/coller » car là j’ai à nouveau près de 200 commentaires en instance, ce que je déteste.   J’arrive à lire les commentaires que je reçois, le plus souvent tard en soirée, lorsque je rentre de tout ce qui me retient dehors pendant qu’ici à Metz c’est l’été. Mais pour ce qui est de trouver le temps de vous répondre…   Je t’envoie avec ces quelques mots toute mon amitié et je promets que très vite, la rentrée arrivant enfin… je vais pouvoir reprendre ma façon habituelle de te répondre, ce qui me fera très plaisir. @mitié de Metz, bonne soirée. Marc.
Répondre