Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Fier de vivre à Metz : découvrir Metz avec des centaines d'articles et des milliers de photos.

Publicité

Vivre en Moselle / Malbrouck à Manderen / Niki de Saint Phalle...

Château Malbrouck Manderen 1 16 05 10

 

 

 

 

Difficile de vous montrer des photos de l’exposition de Niki Saint Phale, présentée au Château de Malbrouck en Moselle. Les photos y sont « interdites ». Cela est constamment rappelé tout au long de cette magnifique et complète exposition dans les salles du château.

 

Facile de vous montrer les « contrées » très pentues traversées entre le parking le plus éloigné, il est situé à son pied et le château.

 

Monter vers lui, c’est se promener dans une nature libre, presque sauvage. Elle se la joue, dans un mai en cours, à moins de dix kilomètres du Luxembourg et de l’Allemagne, dans des verts là de printemps très mouillé…

 

Je n’ai pas déjoué l’interdiction de prendre des photos de l’exposition. Celles très rares qui montrent quelques œuvres de cette immense artiste (1930-2002) ont été prises de l’extérieur de l’enceinte, à travers la porte massive de Mabrouck.

 

Une « chance… », qu’elle soit à claire-voie. C’est en compagnie de Chronique, en visite à Metz, que nous avons visité ce château-fort impressionnant et si beau. Je vous en proposerai d’autres photos d’ici quelques temps…

 

Niki de Saint Phale est exposée depuis le 1er avril et le sera jusqu’au 29 août 2010. Le château de Malbrouck est l’un des sites culturels du Conseil Général de la Moselle.

 

 

 

   

Château Malbrouck Manderen 2 16 05 10

 

 

 

 

Château Malbrouck Manderen 3 16 05 10

 

 

 

 

Château Malbrouck Manderen 4 16 05 10

 

 

 

 

Château Malbrouck Manderen 5 16 05 10

 

 

 

 

Château Malbrouck Manderen 6 16 05 10

 

 

 

 

Château Malbrouck Manderen 7 16 05 10

 

 

 

 

Château Malbrouck Manderen 8 16 05 10

 

 

 

 

Château Malbrouck Manderen 9 16 05 10

 

 

 

 

Château Malbrouck Manderen 10 16 05 10

 

 

 

 

Château Malbrouck Manderen 11 16 05 10

 

 

 

 

Château Malbrouck Manderen 12 16 05 10

 

 

 

 

Château Malbrouck Manderen 13 16 05 10

 

 

 

 

Château Malbrouck Manderen 14 16 05 10

 

 

 

 

Château Malbrouck Manderen 15 16 05 10

 

 

 

 

Château Malbrouck Manderen 16 16 05 10

 

 

 

 

Château Malbrouck Manderen 17 16 05 10

 

 

 

 

Château Malbrouck Manderen 18 16 05 10

 

 

 

 

Château Malbrouck Manderen 19 16 05 10

 

 

 

 

Château Malbrouck Manderen 20 16 05 10

 

 

 

 

Château Malbrouck Manderen 21 16 05 10

 

 

 

 

Château Malbrouck Manderen 22 16 05 10

 

 

 

 

Château Malbrouck Manderen 23 16 05 10

 

 

 

 

Château Malbrouck Manderen 24 16 05 10

 

 

 

 

Château Malbrouck Manderen 25 16 05 10

 

 

 

 

Château Malbrouck Manderen 26 16 05 10

 

 

 

 

Château Malbrouck Manderen 27 16 05 10

 

 

 

 

Château Malbrouck Manderen 28 16 05 10

 

 

 

 

Château Malbrouck Manderen 29 16 05 10

 

 

 

 

Bandeau suite Moselle 28 01 2010


 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
    Je viens de passer des jours à accompagner mes amies (toutes Architectes d’intercoeurs) dans les galeries du Centre Pompidou Metz et aussi et surtout dans Metz. Avec « Chronique », « Eva » et « Domajj », j’ai passé des heures formidables dans notre amitié devenue réelle depuis que nous nous étions déjà rencontrés à Metz.   Il m’a été « imposé » des longues heures de visite de cette ville que j’aime montrer, puis celles passées dans le Centre Pompidou Metz où tout est simplement fascinant : le bâtiment et l’exposition d’inauguration.   Aujourd’hui, sachant que j’en avais, pour les avoir vu arriver et les avoir alors lu, j’ai trié mes commentaires pour y chercher ceux restés sans réponse de ma part. Celui-ci en est un parmi beaucoup… Je suis désolé de ne pas y avoir répondu en temps voulu. Mais, comme je souhaite que tu saches que je lis mes commentaires, je te fais cette réponse bien tardive sans doute mais qui me permet de te remercier de m’avoir écrit un jour ce commentaire. @mitié de Metz, Marc.   En te présentant surtout mes excuses d’utiliser ce copier-coller. Il est là le seul moyen pour laisser sous chacun de vos commentaires ces mots, enfin !  
Répondre
M
Ouah, encore un château que j'aimerais beaucoup visiter, sans compter que j'adore l'artiste!!!
Répondre
M
    Je viens de passer des jours à accompagner mes amies (toutes Architectes d’intercoeurs) dans les galeries du Centre Pompidou Metz et aussi et surtout dans Metz. Avec « Chronique », « Eva » et « Domajj », j’ai passé des heures formidables dans notre amitié devenue réelle depuis que nous nous étions déjà rencontrés à Metz.   Il m’a été « imposé » des longues heures de visite de cette ville que j’aime montrer, puis celles passées dans le Centre Pompidou Metz où tout est simplement fascinant : le bâtiment et l’exposition d’inauguration.   Aujourd’hui, sachant que j’en avais, pour les avoir vu arriver et les avoir alors lu, j’ai trié mes commentaires pour y chercher ceux restés sans réponse de ma part. Celui-ci en est un parmi beaucoup… Je suis désolé de ne pas y avoir répondu en temps voulu. Mais, comme je souhaite que tu saches que je lis mes commentaires, je te fais cette réponse bien tardive sans doute mais qui me permet de te remercier de m’avoir écrit un jour ce commentaire. @mitié de Metz, Marc.   En te présentant surtout mes excuses d’utiliser ce copier-coller. Il est là le seul moyen pour laisser sous chacun de vos commentaires ces mots, enfin !  
Répondre
D
Magnifiques photos pour un magnifique chateau et pour une magnifique expo. J'aime aussi les alentours de ce beau chateau ... j'adore les chateaux ... quelles belles balades, je ferais si j'allais là-bas... Bon après-midi à toi, Marc. @bientôt dans mots écrits et/ou parlés. Je t'embrasse, Marc. @mitié de terres de Champagne. Domajj - Dame Coquelicot
Répondre
M
    Je viens de passer des jours à accompagner mes amies (toutes Architectes d’intercoeurs) dans les galeries du Centre Pompidou Metz et aussi et surtout dans Metz. Avec « Chronique », « Eva » et « Domajj », j’ai passé des heures formidables dans notre amitié devenue réelle depuis que nous nous étions déjà rencontrés à Metz.   Il m’a été « imposé » des longues heures de visite de cette ville que j’aime montrer, puis celles passées dans le Centre Pompidou Metz où tout est simplement fascinant : le bâtiment et l’exposition d’inauguration.   Aujourd’hui, sachant que j’en avais, pour les avoir vu arriver et les avoir alors lu, j’ai trié mes commentaires pour y chercher ceux restés sans réponse de ma part. Celui-ci en est un parmi beaucoup… Je suis désolé de ne pas y avoir répondu en temps voulu. Mais, comme je souhaite que tu saches que je lis mes commentaires, je te fais cette réponse bien tardive sans doute mais qui me permet de te remercier de m’avoir écrit un jour ce commentaire. @mitié de Metz, Marc.   En te présentant surtout mes excuses d’utiliser ce copier-coller. Il est là le seul moyen pour laisser sous chacun de vos commentaires ces mots, enfin !  
Répondre