Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fier de vivre à Metz : découvrir Metz avec des centaines d'articles et des milliers de photos.

Tanka : Confidences...

MP TANKAS bleu 12 07 2010

 

 

 

 

Ces mots sont écrits sous la forme d’un tanka.

Cette écriture trouve son inspiration au Japon.

Mise en scène pour des émotions partagées.

Mots offerts à qui aime les lire avec le cœur.

Mots traduction d’une pensée ou réflexion.

Au départ de Metz mots pour des ailleurs.

 

 

      

  19 Tanka - Secrets silences - Marc de Metz 14 02 2012

 

 

 

 

Bannière TANKAS 2010

 

 

 

  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi qui ne voyais là qu’un objet verdoyant,<br /> Silencieux servant  dévolu à nos séants,<br /> Rude et franc convoquant nos arrière-bans,<br />  <br /> Il arbore sous ta plume un air d’ Artaban.
Répondre
M
    Je suis certain qu’un jeune couple pourrait en effet avoir de bons conseils s’il devait pouvoir entendre ce que ce vieux banc peut avoir appris de la vie des humains… Oui, ce serait même très constructif. Bonne soirée, @mitié et bises de Metz, Marc.
Répondre
C
Bien dit ....mais jeune couple en devenir peut aussi s'y attarder ...qui sait si les confidences de ce banc ne leur donnera pas de bonnes reponses .. Bises Marc
Répondre
M
    Ce banc, celui de cette photo est en effet, l’air de rien, rempli du souvenir de ces centaines ou de ces milliers de personnes qui sont venus s’asseoir sur ce banc si simple, si familier dans nos villes, si propice à un moment de repos et souvent de silence… Bises, @mitié de Metz. Bonne soirée Cacao. Marc.
Répondre
C
Bonjour Marc, très joli Tanka, qui nous fait imaginer, sur ce banc vide, ceux qui y sont venus ou y viendront... Belle journée. Bises.
Répondre