Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fier de vivre à Metz : découvrir Metz avec des centaines d'articles et des milliers de photos.

Quinzkû : L'arbre blanc...




Juste quelques mots sur une photo

Des mots pour traduire des émotions

Sur une photo en harmonie avec ces mots

Un quinzkû s’écrit toujours avec le cœur




Abre blanc 13 12 2009




Le quinzkû est une variante de l’haïku et du senryû japonais.

C’est un petit texte poétique écrit avec le cœur.

Un quinzkû ne doit pas dépasser quinze syllabes.

Il est toujours écrit sur trois lignes.

Chaque ligne se lit en cinq syllabes.

Il décrit des émotions heureuses ou malheureuses.

Un quinzkû ne s’écrit pas en vers.

 

 

 







Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir Aubert59. J’accompagne ton vœu pour les enfants de France et de Monde. Puisse ce Noël mettre en parenthèse tout ce qui ne va pas dans leur vie. Je le souhaite de tout cœur. Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc. La neige tourne autour de Metz depuis ce matin : il fait froid !
Répondre
A
le blanc est la couleur de la pureté par excellence et accorcher tous les souhaits des enfants est une bonne idée car ils sont toute innocence ces petits et il y en a qui souffrent beaucoup trop d'aillers, que ce noel lui apporte tout de même un peu de baume au coeur tel est le voeu que l'on peut prodiguer bises
Répondre
M
Je suis comme toi impuissant  lorsque que confronté à toute cette misère que je côtoie dans ma ville ici. Je veux et je peux en parler, c’est mon « minimum »… Je t’embrasse, merci de ce commentaire solidaire pour les enfants de France et du Monde. @mitié de Metz, Marc.
Répondre
G
les enfants ont le coeur pur comme la couleur blanche de ton sapin nous savons mais sommes impuissants qu'il y aura des enfants malheureux je te souhaite un bon dimanche
Répondre
M
Ce soir, c’est celui du dimanche 20 décembre 2009. En cliquant sur le choix « commentaires sans réponse »… Fonction que je n’avais jamais pensé à utiliser… J’ai découvert que j’avais des centaines de commentaires sans réponse ! J’ai pu, en utilisant un « copier-coller » répondre à chacun. J’ai décidé de le faire autant par amitié que par correction envers chacun de vous. Là, je trouve des commentaires de décembre eux aussi laissés sans réponse. Je me trouve « impardonnable » que celui-ci, le tien, fasse partie de ces oubliés En te remerciant de me l’avoir laissé, je t’envoie cette réponse « spéciale ». Pardon qu’elle soit si tardive et pardon pour sa forme. Heureusement que je sais depuis lui avoir répondu à des centaines d’autres : ouf ! @micalement, Marc de Metz. Bonne soirée, très belles et joyeuses fêtes de Noël.
Répondre