Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Fier de vivre à Metz : découvrir Metz avec des centaines d'articles et des milliers de photos.

Publicité

Porte-à-porte dans Metz /11...

 
   
 
C’est beau une porte, une porte ancienne ou pas, une porte sans âge où pas, une porte riche ou modeste, une porte exceptionnelle ou pas, une porte bleue.
 
Voici d'autres portes, de son centre ville, de ses quartiers les plus anciens, de ses rues les plus pittoresques, les plus fréquentées, de ses endroits peu fréquentés sauf par les riverains.
 
C’est une autre façon de voir une ville que de penser à regarder, à admirer ses portes. J’ai cette chance lorsque je me promène, lorsque je me déplace ici de passer le long de ces portes surprenantes, insolites, originales, parfaitement entretenues ou pas…
 
J’aime ces portes, elles sont ici par milliers, en voici quelques unes dans cette série « Les portes de Metz ». Je la sais elle aussi inépuisable alors je n’ai l’intention que de vous montrer celles devant lesquelles je passe souvent : elles se comptent par centaines et beaucoup d’entre elles sont très belles…
 
Si elles le sont moins, elles sont pour moi touchantes et méritent de faire partie de cette découverte du patrimoine messin.
 
 
  
 
Les portes de Metz 125 Marc de Metz 06 04 2013 
 
 
 
Les portes de Metz 126 Marc de Metz 06 04 2013 
 
 
 
Les portes de Metz 127 Marc de Metz 06 04 2013 
 
 
 
Les portes de Metz 128 Marc de Metz 06 04 2013 
 
 
 
Les portes de Metz 129 Marc de Metz 06 04 2013 
 
 
 
Les portes de Metz 130 Marc de Metz 06 04 2013 
 
 
 
Les portes de Metz 131 Marc de Metz 06 04 2013 
 
 
 
Les portes de Metz 132 Marc de Metz 06 04 2013 
 
 
 
Les portes de Metz 133 Marc de Metz 06 04 2013 
 
 
 
Les portes de Metz 134 Marc de Metz 06 04 2013 
 
 
 
Les portes de Metz 135 Marc de Metz 06 04 2013 
 
 
 
Les portes de Metz 136 Marc de Metz 06 04 2013 
 
 
 
Les portes de Metz 137Marc de Metz 06 04 2013 
 
 
 
Les portes de Metz 138 Marc de Metz 06 04 2013 
 
 
 
Les portes de Metz 139 Marc de Metz 06 04 2013 
 
 
 
Les portes de Metz 140 Marc de Metz 06 04 2013 
 
 
 
Les portes de Metz 141 Marc de Metz 06 04 2013 
 
 
 
Les portes de Metz 142 Marc de Metz 06 04 2013 
 
 
 
Les portes de Metz 143 Marc de Metz 06 04 2013  
 
 
 
Les portes de Metz 144 Marc de Metz 06 04 2013 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Enfin j'arrive à poster sur ton blog, je ne sais pas pourquoi je n'arrivais pas à écrire de commentaires. Par contre je dois maintenant rentrer mes coordonnées , même sur l'ancien blog, enfin c'est pas grave, par rapport à tout le travail titanesque que tu dois faire. Bon courage Marc.<br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
P
J'ai un faible pour les portes où il y a du fer forgé. je sais le travail que cela donne (mon mari était ferronnier) et je sais que les personnes qui les ont faite, mine de rien sont de véritables artistes... Passe une bonne semaine, malgrès le temps pourri... Amitiés...lulu66
Répondre
M
Bonjour cher ami Marc,<br /> Ah les belles portes qui sont venues là  et fières d'être sur ce beau blog....<br /> Ma préferée c'est celle fleurie, entourée de lièrre...<br /> Je t'embrasse affectueusement, bon courage, à bientôt.<br /> Marielle.
Répondre
A
elles sont toutes belles ces portes un coup de coeur pour la 3è bonne reprise bises MA
Répondre
A
Bonjour Marc ... bon ... courage , mais tu vois, nous sommes déjà mi-mai ... Touche plus à rien, c'est parfait ! à gauche, c'est impeccable, bien aéré, ta bannière, magnifique et j'aime cet article du jour avec ces portes ! je n'en reviens pas de leur nombre, leur beauté et surtout leur état impeccable. Une belle particularité de Metz que ces portes.Ma préférée, celle avec le lierre tout autour et son p'tit parapluie-verrière, très romantique, n° 13 comme la suivante ? ou 18 ? je dirai 13 comme ce jour ... <br /> Aujourd'hui, j'ai refait un article en pêchant et arrangeant différemment des photos de mes années passées ... Beaucoup découvrent ou apprécient de revoir ... <br /> A bientôt et bises encourageantes. <br /> Anniclick
Répondre