Fier de vivre à Metz : découvrir Metz avec des centaines d'articles et des milliers de photos.
C'est le ciel de Metz après le résultat des municipales.
Ici, tout aura été fait pour qu'il change de couleur.
Rien n'y a fait... Il était rose, il le restera encore.
Il y a toujours les drapeaux sur l'Hôtel de ville.
Il est évident qu'il donne des aigreurs à certains.
Il est certain qu'il procure du soulagement à d'autres.
Prudente, la place Mazelle n'a pas encore donné son avis.
Bien entendu, ceci n'est pas un poisson d'avril.
Une majorité d'électeur a décidé de cette couleur.
Les façades de place Saint-Louis semblent sourire.
La pierre jaune de Jaumont n'est pas boudeuse.
Puissent les électeurs très très déçus faire de même.
La cathédrale Saint-Etienne refuse de faire de la politique.
Le bon roi Saint-Louis est, comme toujours, un sage.
Aucune expression ne permet de savoir ce qu'il pense...
Les immeubles de la rue du Change suivent son exemple.
Metz est aussi une ville jardin très verte.
Elle n'est classée que cinquième ville verte de France.
Les magnolias en fleur ne se posent eux aucune question.
J'ai la solution pour que durant ce mandat l'équipe municipale réussisse à améliorer ce classement. La cathédrale Saint-Etienne serait partante.
Je n'ai aucun doute pour peu que l'on se décide à teindre ses ciels en vert comme par exemple au dessus du Centre Pompidou-Metz.
Il pourrait y en avoir des soutenus au dessus du quartier Outre-Seille.
Il pourrait y en avoir de très élégants au dessus des toits de la gare impériale.
Ils pourraient être très tendance au dessus de la place de la République.
Plus doux, ils ne dénoteraient pas au dessus des autres quartiers comme là à Bellecroix.
Rien n'interdirait pour la place Saint-Louis d'en prévoir un audacieux mais précieux au dessus des arcades du Moyen-Âge.
Il serait osé d'en prévoir un très lumineux au dessus du quartier Impérial. J'en ai discuté avec le Général Mangin. Vous ne serez pas étonné que sa préférence aille à un ciel kaki.
Oui, des verts soutenus pourraient bien convenir au quartier Outre-Seille. J'en profite pour vous montrer la Tour du Cambout. C'est depuis sa terrasse que Bernard a fait les photos de Metz sous la neige que vous pouvez avoir vues récemment sur ce blog.
Ce vert au dessus de la place de Chambre pourrait adoucir son côté très minéral. C'est lui qui lui confère sa belle harmonie malgré ses architectures différentes.
Je suis certain que l'Arsenal Metz serait ravi d'avoir au dessus de lui un ciel moderne...
Par contre dans le quartier Impérial il faudra rester raisonnable. En effet, il devrait être bientôt classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Comme au dessus du Lycée Georges de la Tour lui aussi dans le quartier Impérial.
Pour les bords de Moselle, ils sont dans le cœur historique de Metz, ce genre de vert pourrait être parfait alliant élégance et tradition. Le Moyen-Pont semble conquis.
Aucune hésitation pour ce qui concerne le ciel du FRAC de Lorraine installé dans l'Hôtel Saint-Livier datant du Moyen-Âge. Il faudra que son ciel soit très très contemporain. FRAC signifie Fond Régional d'Art Contemporain.
Pour le quartier de Queuleu, le choix du vert pourrait, devra tenir compte de la présence de l'héritage architectural allemand laissé après l'annexion de Metz entre 1871 et 1918. Cette imposante maison se trouve rue Georges Ducrocq.
De l'autre côté du Moyen-Pont, au dessus du quartier des Îles il faudra que le vert soit un peu exotique comme par exemple celui des feuilles des cocotiers...
Par contre, pour l'Îlot des Roches et la colline Sainte-Croix, il faudrait que le choix se porte sur un vert plus classique, plus enveloppant. Le plus vieux pont de Metz, le Pont de la Préfecture devrait être alors satisfait.
C'est peut-être en pensant aux communautés italiennes et portugaises très présentes en Outre-Seille qu'il pourrait au final, pour ce vieux quartier, être fait le choix d'un vert olive très lumineux. Il enluminerait la place Mazelle sur laquelle donne notre immeuble.
Là, je me rends compte que je n'ai pas d'article pour respecter la tradition du poisson d'avril. Il est bien trop tard pour que j'en prépare un. C'est triste (pour moi) car j'avais trouvé pour une fois une très bonne idée pour vous mettre en défaut ce 1er avril 2014. Zut zut zut...