Fier de vivre à Metz : découvrir Metz avec des centaines d'articles et des milliers de photos.
Nous nous sommes retrouvés Eva ,venue de Strasbourg, et moi à 11h30 à la gare. Nous l'avons traversée pour aller au Centre Pompidou-Metz, distant d'au moins 300 mètres...

Nous ne disposions que d'une heure. Nous devions rejoindre le reste de la bande à 12h30 pour déjeuner au "Grand Comptoir". Ce restaurant se trouve dans la gare.

Je n'ai eu le temps de ne montrer à Eva que la prestigieuse exposition "PHARES" et celui de lui faire traverser l'autre, elle controversée mais très très fréquentée, "PAPARAZZI". La gare est là derrière ces arbres.

Comme d'habitude la mauvaise humeur régnait déjà lorsque nous sommes arrivés au "Grand Comptoir".

Pendant nos rencontres c'est le temps qui décide de notre programme. S'il ne fait pas beau nous traînons à table, s'il fait beau nous y passons bien moins de temps. Hier nous avions 23° partout dans la ville et un soleil radieux.

Autre paramètre, celui des retours en train d'Eva pour Strasbourg et d'@nnie54 pour le département voisin, celui de la Meurthe-et-Moselle. Nous nous sommes donc promenés à proximité de la gare.

Nous ne nous sommes éloignés de la gare que de 800 mètres pour faire un petit tour dans mon quartier, celui d'Outre-Seille. Ce magnifique parterre de fleurs est là au centre de la rue Haute-Seille. La place Mazelle est là sur la droite.

Tatiana de Lorraine, @nnie54 et moi sommes allés faire ces photos des fleurs.

Pendant ce temps les autres se dirigeaient vers la place des Charrons.

@nnie54, notre incroyable spécialiste de la flore a reconnu qu'elle ne connaissait pas cette plante assez extraordinaire.

J'ai pressé (très gentiment) le pas pour que nous rejoignons les autres...

Nous l'avons fait, puis sommes passés (découvrir pour certaines) revoir pour les autres les vitraux de Jean Cocteau dans l'église Saint-Maximin avant de repartir vers la gare pour avoir le temps de boire un verre avant de remettre (presque de force) Eva dans son train pour l'Alsace.

Comme toujours, surtout dès que nous nous retrouvons autour d'une table, tout le monde était de mauvaise humeur.... Ce moment avant de nous quitter est traditionnellement devenu celui d'un "goûter". Nous nous sommes séparés au moment du train d'@nnie54 non sans avoir prévu une rencontre vers la fin du mois de juin.
Nous ne pouvions pas être aussi joyeux, détendus, heureux que d'habitude... Nous n'avons pas eu le plaisir d'avoir avec nous Jazzy57, Michel et Brigitte du 54, Bernadette de Gorze, Chronique de Normandie et Bernard.
Une pensée pour une sympathique famille de Strasbourg (originaire de Moselle) que nous avons été quelques uns à rencontrer en février à Metz.
Une autre pour Steph de Strasbourg messine expatriée et Michelle d'Alsace.
Nous avons eu celui d'avoir avec nous Martine de Queuleu, amie de Mireille du Sablon. Je la connaissais déjà, pas les autres...
Cette photo peut être vue en GRAND.
Retour à l'article par un clic à côté de la photo ouverte.