Fier de vivre à Metz : découvrir Metz avec des centaines d'articles et des milliers de photos.
Ce soir là, Chronique et moi étions en ville. Nous ne nous sommes pas arrêtés place Saint-Louis. Nous venions de passer un moment (à l'abri sous la Porte des Allemands) à attendre la fin d'une grosse averse que rien n'annonçait avant qu'elle ne tombe, d'un coup.
Nous y étions pour faire quelques photos de nuit. C'est en remontant la rue de la Tête d'Or que nous avons vu ...
Ce reflet dans une vitrine. Recommandation : âmes sensibles abstenez-vous de regarder la prochaine photo.
En face il y avait deux mannequins nus. Cela justifie le carré blanc. Il vous rappellera l'usage abusif qu'en ont fait nos chers parents pendant toute notre enfance. Question : pourquoi, alors qu'il a toujours été rectangulaire, on ne parlait que du carré blanc ?
Je peux vous montrer qu'en journée ces mannequins étaient habillés. Rien ne vous interdit de jouer au jeu des 700 erreurs entre ces deux photos...
Comme l'était le soir de notre promenade nocturne celui-ci dans une boutique voisine.
Il y avait eu une très très soudaine averse une demi-heure avant. Nous étions dehors en train de commencer faire des photos...
C'est sûr que cela a jeté une pluie (il faisait trop doux pour que j'écrive "un froid") sur les très nombreuses terrasses du centre-ville.
Je crois même que cette averse-déluge a vidé les les rues pendant un moment, celui où justement nous étions dans ces rues.
Aussi soudaine que très forte et rapide elle n'a pourtant pas réussi à décoller les tonnes d'affiches sur les volets de très vieux bois du plus incroyable commerce du centre-ville. Il est aussi délabré que son emplacement est idéal pour une nouvelle boutique. De jour c'est un commerce sans âge entre vide-grenier, brocante et antiquités.
Entre ces photos, nous en avons pris quelques dizaines d'autres. J'en ai déjà partagées dans des articles.
Rue Haute-Seille il y avait encore quelques traces de l'averse.
C'est là que j'ai fait cette photo. Est-elle : comique, énigmatique, artistique, comique, photogénique, aquatique, voire poétique ? Je vous laisse le décider. Elle nous a fait bien rire Chronique et moi. Nous avons eu une pensée pour "l'artiste" ou les "artistes" surpris par la soudaineté de l'averse.
C'est en traversant la place Mazelle, soulagés de n'avoir plus été dérangés par d'autres averses, que nous sommes rentrés très amusés par notre mésaventure mouillée.