Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Fier de vivre à Metz : découvrir Metz avec des centaines d'articles et des milliers de photos.

Publicité

Metz : promenade entre la gare et le Quartier Impérial...



La gare et son quartier font l’objet actuellement d’un dossier de classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette gare est exceptionnelle avec sa façade de 300 mètres de longueur. Elle est le plus bel exemple de cet extraordinaire héritage architectural laissé par les allemands après la période d’annexion. Metz en fut victime, comme la Moselle et notre voisine l'Alsace entre les années 1871 et 1918. L’empreinte de cette architecture est visible dans toute la ville. Elle donne un caractère très particulier à la ville en particulier autour de la gare dans ce qui est appelé dorénavant « Le quartier impérial » ! La Grand-poste en grès rouge des Vosges fait face à la gare de Metz. La gare de Metz fête ses cent ans cette année.

 En passant, avec votre pointeur de souris, sur chaque photo vous obtiendrez une petite légende.























































































 

 



2010 Bannière Suivi d'articles Metz 17 09 2010


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis très amusé et touché de tes réactions. C’est formidablement agréable pour moi de découvrir que tu puisses au travers de nos photos apprécier cette découverte que nous proposons de Metz qui est une ville incroyablement surprenante par sa richesse historique et architecturale… Je suis très cotent de la faire un peu découvrir dans les articles de mon blog. Merci MC, je t’embrasse. Marc.
Répondre
M
SUBLIME ! Je me régale, c'est fabuleux !!! Alors là vraiment, c'est le top ! Tout ce que je vois de ma chaise, incroyable !Et ces bâtiments, imposants, sont somptueux, on a envie de les toucher !!!
Répondre
M
Je suis NETTOUE, toujours ému lorsque l’une de mes amies ici sur Over-Blog se retrouve dans ses souvenirs grâce à mes photos… L’hôtel dont tu parles est au moins à 600 mètres de la gare et il est devenu un Novotel toujours aussi bien fréquenté qu’il ne le fut lors de tes séjours à Metz… Je t’embrasse, très fort de cette ville « dix-mille » fois plus belle que lorsque tu aimais y séjourner.
Répondre
N
Je ne reconnais pas vraiment l'intérieur, mais l'extérieur oui, je suis arrivée par le R E R de Mulhouse, des dizaines de fois. Il y a plus de 25 ans. Tu sors de la gare, et tu prends sur la gauche .. A 100 mètres environ, il y avait un hotel Frantel.. On y dégustait de la salade aux petits écrevices d'eau douces.. Une fois, il y était resté un noyau dans la tarte aux mirabelles, crotte de crotte, j'oublierai jamais ces moments là! Regrets ? non! Nostalgie ? Un peu..  Je t'embrasse mon ami, Marc Nettoue
Répondre
M
Bonjour, merci de ton passage, merci de ton commentaire et ravi de découvrir un blog 57. Je te souhaite une très belle et heureuse année.   Pour vignetter des photos c’est très très simple :   à partir d’une photo disposée dans un article tu te positionnes dessus avec le pointeur de la souris tu cliques ensuite sur le bouton droit de la souris tu accèdes à la fonction « Editer l’image » tu cliques là tu choisis l’onglet « Informations » il ne te reste plus qu’à mettre ta légende dans « Texte de description »… Tu peux revenir dessus ensuite, si tu devais devoir y apporter une modif, en suivant la même procédure à partir de « tu te positionnes dessus avec le pointeur de ta souris… ». Bon vignettage de tes photos. Bonne journée, @micalement, Marc.
Répondre