Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Fier de vivre à Metz : découvrir Metz avec des centaines d'articles et des milliers de photos.

Publicité

Metz : promenade dans le Parc "Les jardins de la Seille"...


 




Metz met a décidé de mettre à profit ces années du début du XXI siècle pour se doter d’un nouveau quartier. Il est en cours de construction au cul de la gare. Deux réalisations majeures sont déjà nées de la formidable ambition de la ville. En premier, un complexe sportif de premier ordre qui est connu sous le nom des Arènes. Il fait aussi office de salle de concerts. Ensuite, ce surprenant parc qui joue de ses attraits et de ses beautés avec la rivière Seille. Ce quartier de l’Amphithéâtre sera un quartier paysager défini comme tel et la preuve en est la création unanimement appréciée de ce très grand parc. En bordure du quartier du Sablon, le CPM (Centre Pompidou Metz) y est en cours de construction et deviendra d’ici « peu » un musée d’art moderne digne des plus grands à travers le Monde et devrait signer d’une façon époustouflante la modernité de la ville de Metz au cœur de l’Europe.

Ces photos sont celles de Bernard, parti (perplexe) ce jour là avec, sur mes recommandations, le numérique en bandoulière...  Le résultat lui aura donné envie de faire d'autres promenades et je vous livrerai bientôt ce qu'il a rapporté de celles-ci : une vocation de photographe de Metz est née. J'en suis ravi.

 
En passant, avec votre pointeur de souris, sur chaque photo vous obtiendrez une petite légende.





 

 



 

 

 



 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





 





 

2010 Bannière Suivi d'articles Metz 17 09 2010

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et si tu devais me permettre de te refaire découvrir Metz alors ce pourrait être un immense et exceptionnel tour de Metz qui est devenue plus belle encore que jamais… Je me mets à ta disposition ce jour de ton retour sur ta ville… Je t’embrasse Violette. Marc.
Répondre
V
C'est génial, vivement que je revienne faire un tour à Metz! Bises. Violette
Répondre
M
Oui, cette végétation deviendra il est certain bien plus belle au cours des années. Nous sommes presque voisins de ce parc magnifique qui est à moins de cinq minutes de chez nous. Il est particulièrement mis en valeur par la rivière Seille qui lui sert de fil conducteur et qui a retrouvé elle aussi et enfin une autre vie. Je t’embrasse, Marc.
Répondre
F
Quelle belle idée ce parc, et ton reportage est bien fait. Ce sera intéressant de suivre l'évolution de la végétation.
Répondre
M
Il est déjà magnifique car il longe une rivière qui a été totalement aménagée pour en faire partie. Il sera très vite connu de beaucoup car le nouveau Centre Pompidou de Metz est en cours de construction à proximité immédiate… C’est en plus un parc très grand et totalement tourné vers ce nouveau quartier qui se construit tout son long… Je t’embrasse, Marc.
Répondre