Fier de vivre à Metz : découvrir Metz avec des centaines d'articles et des milliers de photos.
1.
Ce "?" pour vous demander si vous savez ce qu'est un Pop'Up Store (ce n'est pas du patois mosellan) ? Je prends la responsabilité, dans cet article, de vous éclairer si vous deviez ne pas le savoir.
2.
Je sais... c'est sympa !
Première photo : elle me permet de vous apprendre que l'on rentre librement dans un Pop'Up Store.
3.
Maintenant je vous montre où a été installé ce Pop'Up Store dans Metz, pendant trois jours.
Cette notion de durée, courte au demeurant, vous donne (normalement) un début de réponse...
4.
Le public y a un accès libre et s'il achète il devient clientèle...
5.
Celui de Metz a proposé pendant sa durée de vie uniquement des produits 100% mosellans.
Lorraines et lorrains sont celles et ceux de la Région Lorraine.
Mosellanes et les Mosellans sont celles et ceux du département de la Moselle.
Messines et les Messins sont celles et ceux de Metz (pensez, intégrez, sachez que cela se dit "Mess".
Vous passeriez pour des touristes en ne prononçant par "Mess". Je sais, vous dites ailleurs "MeTTTz" !
6.
Ce "Made in Moselle" (ce n'est toujours pas du patois mosellan) a permis de mettre en avant des produits labellisés "Produit Moselle Passion", plus que de les présenter, de les proposer à la vente à Metz.
7.
Merci de de ne pas nous imaginer malgré "En passant par la Lorraine avec mes sabots..." nous chausser chez des sabotiers. Nous vivons en Lorraine à l'époque des Pop'Up Stores !
8.
Je pense là à vous dire que c'est sur la place de Chambre que la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la Moselle à organisé cette très sympathique manifestation.
9.
Cette sélection de la société Cristal de Paris était proposée par la cristallerie installée à Montbronn.
10.
La tradition verrière fait partie du paysage de notre département depuis des siècles. Ce vase à droite a été l'objet proposé le plus cher de tous. Les prix variaient de 4 à 1 350 €.
11.
Cristal de Paris : créateur d'objets de luxe depuis 1970.
Je n'ai rien touché !
12.
Jusqu'à sa fermeture ce superbe et très vaste magasin était celui d'un grand fleuriste.
13.
La Moselle est l'un des quatre départements de la Lorraine. 90 % de la production mondiale de mirabelles est lorraine ! Bien entendu, à ce prix, cette confiture est un produit mosellan d'excellence.
14.
Mireille du Sablon, comme moi, n'a rien touché !
Comme moi elle aura fait des photos.
15.
Il n'y a pas qu'en Alsace qu'il y a des cigognes. L'est de notre département est imbriqué dans celle-ci et l'on y trouve de nombreux nids dans les villages.
16.
Nous avons eu le plaisir de pouvoir goûter à certaines de ces confiseries, non pas pour les découvrir, juste par gourmandise.
17.
Oui, Cristal de Paris est bien créateur de beaux objets de luxe...
J'ai fait rire Mireille du Sablon.
Si je n'ai rien touché, j'ai remis bien droit chacune de ces étiquettes avant de faire ces photos.
18.
C'est l'un des produits les plus réputés dans notre conscience collective et gourmande mosellane. Nous avons souri, pas du tout surpris, en découvrant cette information.
19.
La cristallerie Saint-Louis est mosellane depuis 1586...
Son cristal est connu dans le monde entier.
20.
Je vous rappelle (oui, cela aussi c'est gentil) que dans ce Pop'Up Store tous les produits n'étaient que des réalisations artisanales entièrement mosellanes, conçues en Moselle avec des matières premières mosellanes.
21.
Non, cela aussi je me sens obligé de vous le préciser, nos mariées ne se marient pas en sabots !
J'ai aussi redressé ce "NE PAS TOUCHER".
22.
Si vous deviez vouloir prendre contact avec cette "Meilleur Ouvrier de France", inutile de vous écraser le nez contre votre monteur ou de changer le zoom. Son téléphone à Metz est le 03 87 66 34 58.
23.
Je suis passé m'assurer que Mireille du Sablon n'avait rien cassé.
J'ai fait cette autre photo de la sélection Cristal de Paris.
24.
Je n'ai été au coin que le temps de faire cette photo.
Il est écrit à droite "L'art au service des Autres".
25.
Vous savez déjà que j'ai visité ce Pop'Up Store en compagnie de Mireille du Sablon mais pas encore et aussi en compagnie de notre ami Bruno de Gorze.
26.
Une vitrine du cristal Saint-Louis aussi fabuleux que coûteux...
Inutile de me demander en mariage ! Je n'ai pas de Saint-Louis à l'appartement...
27.
Voici la sélection proposée à la vente par la cristallerie Lehrer à Garrebourg.
Je me suis amusé là à ne pas redresser l'étiquette "NE PAS TOUCHER".
28.
Je vous l'ai dit, je vous le montre !
Je sais que vous avez besoin de preuves.
Je ne vous en veux pas!
Avec tout ce que nous racontent les médias.
29.
Bien entendu, lorsqu'on le décide, on sort librement d'un Pop'Up Store.
Je sais, le savoir cela rassure !
30.
Le lancement de la marque "Produit Moselle Passion" a eu lieu en octobre 2014.
Il ne me reste plus qu'à vous dire que "Pop'Up Store " se traduit par "magasin éphémère".
Celui-ci n'aura été ouvert que durant trois jours.