Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Fier de vivre à Metz : découvrir Metz avec des centaines d'articles et des milliers de photos.

Publicité

Metz / Le petit amphithéâtre du Jardin des Tanneurs...

  
 
 
C’est un jeu d’ombre sur les marches d’un petit amphithéâtre qui m’a inspiré cette création numérique très minérale. La deuxième photo est l’a première étape de la construction de ce tableau, la troisième est la photo originale à partir de laquelle je l’ai réalisé. En définitive, alors que cet amphithéâtre est dans un jardin méditerranéen, je luis trouve, à ce tableau numérique, une ambiance venue du Pacifique Sud où je suis né. L'art mélanésien me passionne…
  
  
 
Jardin des Tanneurs Metz - 3 mp13

 

 Jardin des Tanneurs Metz - 2 mp13   
  
 
Chronique et moi passons des heures dans les parcs de Metz.
L'été est propice à des promenades dans ces lieux arborés.
L’amphithéâtre du Jardin des Tanneurs est  très agréable.
De ses gradins, il autorise un beau point de vue sur Outre-Seille.
Outre-Seille est le second plus ancien quartier de Metz (13e siècle).
Ce parc fait la jonction entre la rue des Tanneurs et la colline de Sainte-Croix.
Elle est le berceau de la ville de Metz
Parfois des spectacles y sont organisés à la belle saison.

 
 
 
Jardin des Tanneurs Metz - 4 mp13

 

 
Jardin des Tanneurs Metz - 5 mp13

 

 
Jardin des Tanneurs Metz - 6 mp13

  

 
Jardin des Tanneurs Metz - 7 mp13

 

 
Jardin des Tanneurs Metz - 8 mp13

 

 
Aérienne 10

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Marc,<br /> Une balade qui nous permet de prendre de la hauteur et découvrir Metz jusqu'à "bien loin"!<br /> Gros bisous du jour de Mireille du Sablon
Répondre
A
Que de jardins et d'espaces verts dans ta ville, j'aime les visiter avec Chronique et toi. A Amiens il y en a plus que je n'en montre. Pour pouvoir m'y promener, j'attends d'être copine soit avec Zoro, soit avec Superman, enfin quelqu'un du genre ... pour me protéger pendant que je prends mes photos.<br /> Ciel rempli de nuages ce matin, le soleil a du mal à enfiler ses rayons entre deux ! mais la fraîcheur est agréable ...<br /> A bientôt et bises d'amitié de l'amiénoise<br /> Annick<br />    M'enfin Pépita ! (excuse-là, elle est intenable aujourd'hui ! )
Répondre
M
Cher Marc,<br /> oui il fait frais ce matin j'en ai profité un peu...<br /> et pour acceuillir tout frais ton commentaire...merci, j'ai pensé à toi en publiant ce poème...<br /> Je t'embrasse, passe un bon dimanche, amitié du Berry.<br /> Marielle.
Répondre
M
Cet amphithéatre est emprunt de calme , de sérenité...c'est un lieu de rêveries<br /> avec ses jeux d'ombre parmi les arbres.<br /> Je t'embrasse affectueusement en ce dimanche du Berry.<br /> Marielle.
Répondre