Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Fier de vivre à Metz : découvrir Metz avec des centaines d'articles et des milliers de photos.

Publicité

Metz / La quincaillerie INTER MENAGER en Outre-Seille...


 

Au coin de la place des Charrons et de la rue Mazelle, ici dans notre quartier d’Outre-Seille nous avons la chance d’avoir un commerce extraordinaire, surprenant, déconcertant aussi et fabuleusement pratique surtout en cas de dépannage ou d’urgence domestique… 

Dans cette quincaillerie-droguerie de quartier, la propriétaire-vendeuse-conseillère-gestionnaire-comptable a en tête plus de 10 000 références !

Plus qu’une immense liste, je vous propose de découvrir une infime partie de ce qu’il est tous les jours, sauf le dimanche, possible d’y trouver au travers de ces quelques photos…

J’y suis allé cette semaine pour y trouver de quoi traiter et rendre « beau » mon blouson en cuir après notre hiver lorrain, cette année particulièrement rude, mouillé, neigeux. Je n’ai pas été déçu par ma dépense ! J’ai, après application du baume conseillé avec le sourire, obtenu un résultat au-delà de mes espérances.


J'aime fréquenter ces commerces de proximité immédiate. Ils m’apparaissent comme des cavernes d’Ali Baba où je peux être certain de trouver l’introuvable dans les autres magasins de Metz et surtout dans les immenses que nous connaissons tous installés dans les périphéries de nos villes.

Ils sont aussi pour moi et à chaque fois une « visite » dans mes souvenirs d’enfance à une époque où presque tous les commerces avaient cette atmosphère si particulière et rare aujourd’hui et dorénavant très agréablement passéiste.
 


Ce magasin est établi dans notre quartier depuis près d’une quarantaine d’années. C’est une de ces entreprises familiales comme nous en avons encore quelques unes dans le centre ville. Vous trouverez son nom sur quelques photos, fièrement inscrit au fronton de ce commerce à dimension humaine…

Lorsque je me suis inquiété de l’obligation de faire un inventaire annuel, j’ai eu un immense sourire qui a accompagné cette réponse : « je m’y prends des mois à l’avance... ». J’ai été ravi de le lui simplifier en repartant avec un traitement pour mon blouson de cuir…

   

Quincaillerie de Metz 2 Marc de Metz 2011

 

 

Quincaillerie de Metz 3 Marc de Metz 2011

 

 

Quincaillerie de Metz 4 Marc de Metz 2011

 

 

Quincaillerie de Metz 5 Marc de Metz 2011

 

 

Quincaillerie de Metz 6 Marc de Metz 2011

 

 

Quincaillerie de Metz 7 Marc de Metz 2011

 

 

Quincaillerie de Metz 8 Marc de Metz 2011

 

 

Quincaillerie de Metz 9 Marc de Metz 2011

 

 

Quincaillerie de Metz 10 Marc de Metz 2011

 

 

Quincaillerie de Metz 11 Marc de Metz 2011

 

 

Quincaillerie de Metz 12 Marc de Metz 2011

 

 

Quincaillerie de Metz 13 Marc de Metz 2011

 

 

Quincaillerie de Metz 14 Marc de Metz 2011

 

 

Quincaillerie de Metz 15 Marc de Metz 2011

 

 

Quincaillerie de Metz 16 Marc de Metz 2011

 

 

Quincaillerie de Metz 17 Marc de Metz 2011

 

 

Quincaillerie de Metz 18 Marc de Metz 2011

 

 

Quincaillerie de Metz 19 Marc de Metz 2011

 

  

Quincaillerie de Metz 20 Marc de Metz 2011

 

 

Quincaillerie de Metz 21 Marc de Metz 2011

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour et merci pour toutes ces jolies photos prises avec une caméra bien sûr, mais avec le coeur également. Je suis du Québec, mais j'adore la France. D'y découvrir votre ville de cette façon, c'est magique. Merci  
Répondre
S
Alors tu seras ici maintenant? Je l'ai pris en note.
Répondre
D
ah!les quincailleries....que de souvenir de mon enfance. il y'en avait une à deux rues de chez nous dans un quartier à Toulouse. hélas!elle a fermée ses pores depuis des lustres. je me souviens que j'y allais pour y acheter de la sciure sous papier kraft pour notre matou qui lui servait de litère. j'aime bien cette plante verte et la petite robe bleu au mileu des ustensiles de cuisine.y'a même une clé perdu (oubliée je suppose!) posée sur le lecteur de cd... je me demande comment le Mr ou la Mme du magasin arrive à ce repérer dans tout ce bric à brac.il doit y avoir des objets cultes des années 70/80 enfouis quelques part que ça ne m'étonnerais pas.<br /> merci de ses photos rarissime qui disparaitrons avec le temps.<br /> bizzz et bonne soirée<br /> dridrine
Répondre
M
Fiere de vivre....à des kms....mais à côté de toi, cher Marc.<br /> Je t'embrasse dans l'affection et l'amitié.<br /> Marielle-poésies.
Répondre
Y
Bienvenue à ton nouveau blog, Marc, et belle vie à lui.Deux blogs sur la ville où il fait si beau et si bon vivre!Quelle aubaine pour les lecteurs!!!Superbe quincaillerie.....il n'en reste guère de telles.Une bonne adresse pour moi  lorsque je serai en quête de l'objet rare!Belle soirée à toi.
Répondre