Fier de vivre à Metz : découvrir Metz avec des centaines d'articles et des milliers de photos.
C'était hier après-midi.
J'allais sur le site de Metz Plage.
C'est depuis la passerelle que j'ai vu...
Les photos de cet article peuvent être vues en GRAND.
En GRAND elles retrouveront alors leur netteté...
Retour à l'article par un clic à côté de la photo ouverte.
J'ai vu.
J'ai admiré.
J'ai photographié.
Un jeune flyboarder.
En le regardant évoluer j'ai rêver d'être à sa place.
Ce que j'ai particulièrement aimé c'est le côté très joyeux comédien de ce jeune homme.
Je peux vous confier avoir eu des doutes sur le résultat des photos que je faisais, enthousiasmé.
Je zoomais en permanence.
Cela allait très vite et très haut. J'essayais de remonter et de redescendre en même temps que lui.
J'ai beaucoup aimé cette "Rencontre du 3ème type"...
Elle aussi, comme l'était ma présence sur la passerelle au moment de cette exhibition exceptionnelle et amusante, était totalement fortuite.
Je remercie ces trois jeune sportifs d'être rentrés dans mes photos.
Je les ai envié car ils ont été les plus proches des spectateurs de ce show nautique.
Je n'ai pas pu photographier le passage du flyboarder du côté du plan d'eau. Il est passé à si grande vitesse sous la passerelle qu'il m'a été impossible d'imposer à Lumix une mise au point.
Je n'ai pas cessé de les photographier. J'ai entendu autour de moi les réactions des autres spectateurs. Nous étions tous scotchés, émerveillés et je le crois : très envieux...
Ce n'est que de ce côté du plan d'eau que je me suis rendu compte des incroyables dimensions des frêles esquifs sur lesquels naviguaient les trois jeunes sportifs.
J'ai été très impressionné par leur dextérité à diriger leur embarcation.
Je suis bien plus familier de ce format que celui des deux autres.
C'est dans l'eau que j'ai retrouvé le flyboarder. Je savais qu'il allait en ressortir.
Là j'en ai été certain. J'ai trouvé formidable la joie, le plaisir et le bonheur exprimés par ses expressions. Merci Lumix de les avoir captée grâce à ton zoom.
Cette photo m'a inspiré quelque chose de "biblique"...
Celle-ci aussi. C'était magique.
Ce très talentueux flyboarder s'est même approché des pontons du port de plaisance. Merci jeune homme de m'avoir offert cette photo. Merci de m'avoir fait rêver dans ce moment magique dans cette journée d'été au centre-ville.
Je suis allé bien entendu faire des photos de Metz plage. Je me suis alors retrouvé au pied du torii. J'étais en train de faire cette photo quand...
J'ai, à près de 300 mètres du torii, revu le flyboarder le long de l'île du Saulcy.
Les rôles étaient inversés. Le pilote était devenu flyboarder. En le suivant quelques instants j'ai compris que lui était en "apprentissage"... Cela se passait loin des spectateurs autour de Metz Plage.