Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Fier de vivre à Metz : découvrir Metz avec des centaines d'articles et des milliers de photos.

Publicité

Le Prix Sakharov à Metz / Centre Pompidou-Metz...

Prix Sakharov Metz 1 Marc de Metz 26 11 2012

 

 

 

 

A l’initiative du Parlement Européen, les 23 lauréats du Prix Sakharov, qu’il désigne depuis 1988, étaient réunis devant le Centre Pompidou Metz sur ce podium posé face au Parvis des Droits de l’Homme.

 

Le Prix Sakharov, pour la liberté de l’esprit, honore les personnes ou les organisations qui consacrent leur existence à la défense des droits de l’Homme et des libertés. Il est décerné chaque année.

 

Nelson Mandela, Aung San Suu Kyi, Taslima Nasreen ou les Nations Unies et l’Association biélorusse des journalistes ont vu reconnu leur combat contre l’intolérance et l’oppression, contre le fanatisme et l’arbitraire.

 

C’est à Strasbourg, au cours de la séance plénière du 10 décembre, que sera remis le Prix Sakharov 2012 à l’avocate Nasrin SOUTOUDEH et le cinéaste Jafar PANAHI.

 

De nationalité iranienne, tous deux ont été condamnés à de lourdes peines pour « propagande contre le régime » et privés de liberté.

 

 

 

  

Prix Sakharov Metz 2 Marc de Metz 26 11 2012

 

 

 

 

Prix Sakharov Metz 3 Marc de Metz 26 11 2012

 

 

 

 

Prix Sakharov Metz 4 Marc de Metz 26 11 2012

 

 

 

 

Prix Sakharov Metz 5 Marc de Metz 26 11 2012

 

 

 

 

Prix Sakharov Metz 6 Marc de Metz 26 11 2012

 

 

 

 

Prix Sakharov Metz 7 Marc de Metz 26 11 2012

 

 

 

 

Prix Sakharov Metz 8 Marc de Metz 26 11 2012

 

 

 

 

  Prix Sakharov Metz 9 Marc de Metz 26 11 2012

 

 

 

 

Prix Sakharov Metz 10 Marc de Metz 26 11 2012

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
    C’est grâce à un article de Mireille du sablon que j’ai appris qu’il y avait cette belle installation sur le Parvis des Droits de l’Homme du Centre Pompidou-Metz. Je suis toujours « scotché » que des femmes et des hommes mettent leur vie au service des droits de l’homme, de la liberté en en subissant des conséquences incommensurables pour nous. Je suis ravi que Metz ait accueilli cette manifestation. Bonne soirée Anniclick. @mitié et bises de Metz, Marc.
Répondre
A
Avoir la liberté de penser ! pas évident dans ce monde ... merci pour cet article Marc. C'est bien d'attirer ainsi les personnes sur ce prix si important. Bravo la ville de Metz ! Bon début de semaine Bisous
Répondre
M
    Je considère Claudine, que tout ce qui tourne autour des combats pour plus de liberté mérite que l’on en parle, qu’on le montre, qu’on le partage, surtout lorsque c’est mis en scène avec autant de simplicité et de très belle façon. Bises, bonne soirée à toi, Marc.
Répondre
C
Interessant !!!! Bonne journée Marc Bises
Répondre
M
    C’est en découvrant ton article sur le même sujet que j’ai eu envie de relayer cette exposition qui s’est terminée hier. Je t’en remercie Mireille du Sablon. En plus, j’ai trouvé une très belle et émouvante esthétique à la mise en scène si symbolique des lauréats. Bonne soirée, @mitié et bises de d’Outre-Seille, Marc.
Répondre