Fier de vivre à Metz : découvrir Metz avec des centaines d'articles et des milliers de photos.
Les bords de la Seille sont aménagés en promenade. Le dépaysement y est total alors que nous y sommes entourés par la ville. Depuis sa source près d’Azoudange en Moselle à la Moselle dans laquelle elle se jette à Metz, elle mesure 138 km.
Juste derrière chez nous coule la Seille un affluent de la Moselle. Elle arrose le nouveau parc de la Seille (20 hectares), voisin du Centre Pompidou-Metz. Grâce à ses 60 mètres de longueur et ses quatre mètres de largeur elle est accessible aux piétons et aux cyclistes.
Dorénavant, ce très beau et très aérien équipement urbain permet aux cuculotins et aux cuculotines, les habitants du quartier résidentiel de Queuleu, de rejoindre le centre-ville en 15 minutes. Cette passerelle est le prolongement de la nouvelle Avenue François Mitterrand qui dessert l’arrière du Centre Pompidou-Metz et le quartier du Sablon. Elle porte le nom de passerelle du Graoully.
C’est au parc de la Seille qu’arrivera une des étapes du prochain Tour de France. En passant sous la voie ferrée on débouche immédiatement sur le futur quartier de l’Amphithéâtre. Il est en cours de construction autour du Centre Pompidou-Metz. D’ici quelques années, sur une superficie de 50 hectares il y aura l’un des quartiers phares de Metz.