Fier de vivre à Metz : découvrir Metz avec des centaines d'articles et des milliers de photos.
Je n’ai pas grand mérite à vous proposer ces photos peut-être ce matin, exclusives encore… Mais j’en suis très fier… Nous sommes riverains de la place Mazelle et depuis quelques semaines j’ai constaté une accélération dans la poursuite du chantier de la nouvelle place Mazelle…
Je sais depuis peu qu’elle sera inaugurée le 1er décembre. Hier soir, pour la première fois, je l’ai découverte éclairée, et surtout j’ai enfin découvert l’une des deux grandes fontaines mise en eau. Je me suis glissé dans ce qui est encore un chantier pour la photographier.
Les jets d’eau sont merveilleusement hauts ! Le bruit de l’eau est très agréable et cela préfigure pour nous riverains une autre façon de vivre là au bord de cette place si contemporaine dans sa conception et dans son mobilier urbain. Au fond, le parking Mazelle, notre parking, est encore plus beau vu au travers de ces jets d’eau.
A droite, la seconde fontaine n’était pas hier soir mise encore en eau. Elle a une surface plus vaste que celle qui l’est déjà. Bien entendu, ces deux fontaines sont alimentées en circuit fermé. Vous pouvez constater sur cette photo que la place est en cours de finition.
Différents pavages délimites les zones de la place. Bien entendu des zones végétales sont prévues et les arbres viennent d’être plantés au début du mois de novembre.
N’en déplaise aux grincheux anti-travaux, aux anti-chantiers, aux anti-embellissements, aux anti-changements, voici encore un immense chantier qui se termine en beauté. Je veux leur dire que les riverains nous sommes ravis, comme le sont les habitants du quartier d’Outre-Seille et comme l’est déjà une énorme majorité des gens de Metz : 40 000 véhicules passent par cette place tous les jours.
J’ai aussi découvert que les bancs étaient éclairés par-dessous et j’ai été très agréablement surpris par la modernité de cet éclairage indirect. Il me semble, pour le moment que cela n’existe que sur cette nouvelle place Mazelle. Je suis là vraiment impatient qu’enfin nous ayons le plaisir, le bonheur de nous approprier cette place et d’en apprécier les nouveaux avantages au fil des saisons.