Fier de vivre à Metz : découvrir Metz avec des centaines d'articles et des milliers de photos.
Une équipe de scientifiques vient de monter son camp de base place Saint-Louis. Elle est arrivée à Metz dans son Aéroflorale II. Cet engin lui permet de faire le tour du Monde pour y étudier la flore. Les scientifiques ont immédiatement engagé, avec les habitants de Metz, des discussions citoyennes sur le monde végétal et Chronique et moi y avons participé.
Je vous présente dans ces premières photos, l’engin extraordinaire que nous avons découvert aujourd’hui au cœur de la ville. Il va m’être nécessaire, très vite de vous montrer d’autres photos.
En effet, sur ce camp de base il y a aussi un potager mobile et tout le matériel nécessaire à la réalisation de très nombreuses expériences scientifiques de premières importances. Le choix de Metz s’est imposé car les chercheurs viennent y étudier la Mirabelle.
Je peux vous dire que l’Aéroflorale se déplace à la vitesse d’une mobylette, qu’il mesure plus de 15 mètres de haut et qu’il regorge de milliers d’échantillons recueillis dans le Monde entier. Sa structure est faite d’un acier bullé d’air et son poids est de 500 kilogrammes. Bienvenue à cette expédition végétale dans notre cité qui est une ville-jardin !
Les scientifiques se rendront en expédition autour du plan d’eau et au Jardin Botanique pendant leur séjour.