Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Fier de vivre à Metz : découvrir Metz avec des centaines d'articles et des milliers de photos.

Publicité

Haïbun : Deuil de l'été...

Haïbun paille mp1357 2010

 

 

 

  

L’automne dresse des palissades de flammes le long des routes sans jamais vaincre l’arrivée de l’hiver.

 

Entre haies de feu

Macadam brassard de deuil

L’été est perdu

 

Novembre écrit sur la portée de nos horizons un chapitre bientôt mis à blanc par le froid…

 

 

 

 

L'été est perdu Haïbun mp1357 2010

 

 

 

 

Il n’y a aucune règle figée pour écrire un haïbun. Il doit être simplement rédigé au présent et rester assez bref.

 

Il est écrit en prose dans un ou plusieurs paragraphes et associé à un ou plusieurs haïkus et doit constituer un tout harmonieux sans qu’il y ait en même temps phénomène de redondance.

 

L’haïbun décrit une scène ou un moment privilégié dans une description qui peut incorporer du rêve ou de la fiction. Habituellement, il est écrit pour traduire délibérément un climat ambigu car il doit permettre de solliciter l’imagination du lecteur et d’échafauder sa propre représentation de la scène décrite.

 

 

Photo prise dans les Vosges.

 

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
    Osmose morose alors et pas dans des couleurs roses… Bonne journée à toi, Marc de Metz, @mitié.  
Répondre
C
Bonjour Marc, l'osmose est de mise. Bonne journée @mitié
Répondre
M
    Sympa de me trouver ce talent… Moi pendant ce temps, je m’amuse avec ces mots… Mais j’aime là bien te lire quand même… Merci, @mitié de Metz, Marc.  
Répondre
S
ben je vois que ton talent est fort bien décrit !! amitiés sumadrad
Répondre
M
    J’espère ce jour prochain, très vite ! Là nous attendons la première neige… @mitié Loic, Marc de Metz.  
Répondre