• Vu à Metz / Un lion en hiver...

    Un lion en hiver 1 Marc de Metz 28 02 2013

     

     

     

     

    Un jour une photo

     

    Un de mes « Vu à Metz ».

    Publié pour devenir un clin d’œil.

    Avec vous aujourd’hui je le partage.

    Il est l’image d’un instant de vie à Metz.

    Invitation à partager une ou dix émotions.

     

    Un lion en hiver en Chaplerue.

    La neige blanchit sa crinière.

    Le lion ça vit dans la savane.

    Ici il habite sur une façade.

    C’est très loin l’Afrique.

      

     

     

     

    Bannière de Vu à Metz 31 07 2010

     

     

     

       

    « Mes revanches...La fabrique de nuages de Metz... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    18
    Vendredi 1er Mars 2013 à 17:11
    Marc de Metz

     

     

    Tu n’as plus droit qu’à quatre effronteries…

    Mais j’aime bien « lion panné ».

    Bises, bonne soirée à toi Steph. Marc.

     

    17
    Jeudi 28 Février 2013 à 20:24
    Steph/Lotus

    J'ai lu vite ... et forcément en bonne effrontée ...

    "Mais non Marc c'est un singe en hiver ..." no comment lol

    Ou encore ... "Un lion en chapelure ? Il est pané ?" ok c'est nul je suis fatiguée, j'vais vite aller au dodo lol Bisous

    16
    Jeudi 28 Février 2013 à 20:09
    Marc de Metz

     

     

    Non, pas vraiment et s’il te semble peut-être abimé ce n’est du alors qu’à la neige et l’humidité car il est en bonne état encore et par temps sec… Bises MA, bonne soirée à toi.

    15
    Jeudi 28 Février 2013 à 08:38
    AUDOLY-NOURIAN

    très beau ce lion mais il aurait bien besoin d'être restauré non? bises MA

    14
    Mercredi 27 Février 2013 à 19:25
    Marc de Metz

     

     

    En été, il me voit passer très souvent.

    Mais ce n’est qu’en hiver qu’il est enneigé.

    Là je le trouve encore plus imposant que jamais.

    Bises Claudine, Marc de Metz.

     

    13
    Mercredi 27 Février 2013 à 19:24
    Marc de Metz

     

     

    Un lion enneigé ici à Metz…

    C’est vrai que cela le rend moins…

    Merci Eva. Bises, bonne soirée.

    Marc de Metz.

     

    12
    Mercredi 27 Février 2013 à 19:22
    Marc de Metz

     

     

    Ce lion est ici en ville l’un de mes bons copains.

    Je le sais subir toute sorte de temps.

    Parfois nous discutons un peu.

    Il n’aime pas vivre sur cette façade.

    Bises Anniclick.

    Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.

    Merci pour ton compliment.

     

    11
    Mercredi 27 Février 2013 à 19:05
    Marc de Metz

     

     

     

    Merci Escargotine.

    Je te souhaite une très bonne soirée.

    Bises de Metz où la neige a bien fondue, Marc.

     

    10
    Mercredi 27 Février 2013 à 19:00
    Marc de Metz

     

     

    J’ai eu envie d’aller le coiffer avec mon bonnet bleu.

    Je n’ai fait que le prendre en photo et cela ne l’a pas dégelé.

    Merci pour ton compliment, bises, bonne soirée à toi.

    Bisou et @mitié de Metz, Marc.

     

    9
    Mercredi 27 Février 2013 à 18:55
    Marc de Metz

     

     

    Les neiges du Kilimandjaro ne sont plus éternelles car elles sont (elles aussi) victimes du réchauffement. Ce lion de Metz lui n’aura même pas eu à quitter sa façade. Il est vrai qu’il subit tous les temps depuis très longtemps. Bonne soirée Covix. @mitié, Marc de Metz.

    8
    Mercredi 27 Février 2013 à 18:50
    Marc de Metz

     

     

    Oui, il en a des défauts…

    Le pire c’est de me faire faire des photos par tous les temps.

    Ici les lions sont parfois couverts de neige quand c’est l’hiver.

    Bises Mireille du sablon, Marc de Metz.

    Bonne soirée et @mitié.

     

    7
    Mercredi 27 Février 2013 à 17:42
    mireille du sablon

    Bonjour Marc,

    ...ton APN n'aurait pas comme un défaut?....

    Bonne soirée, bisous de Mireille du sablon

    6
    Mercredi 27 Février 2013 à 17:35

    Bonsoir marc, 

    Il a du passé par le Kilimandjaro... une bataille de boule de neige en sus.

    Bonne soirée

    @mitié

    5
    Mercredi 27 Février 2013 à 13:54

    Ce lion ose à peine ouvrir les yeux intrigué par cet amas blanc qui s'est déposé sur sa tête..... un très beau cliché....... Gros bisous et belle journée à toi

    Chronique

    4
    Mercredi 27 Février 2013 à 13:44
    escargotine

    beau lion neigeux - bon mercredi fleuri - bises

    3
    Mercredi 27 Février 2013 à 11:07
    Anniclick

    ... et oui ton lion me fait rire avec cette neige sur la tête et la truffette et son air de dire "Et vous trouvez çà drôle Monsieur Marc le photographe ?"

    Du coup, l'a pu l'air méchant du tout ton lion !

    Bravo pour cette photo-sourire

    Bisous et très bonne journée

    Anniclick

    2
    eva
    Mercredi 27 Février 2013 à 10:33
    eva

    un couvre-chf inattendu

    qui lui adoucit les traits!!


    1
    Mercredi 27 Février 2013 à 09:53
    Claudine /canelle

    Un petit clin d'oeil bien sympathique !!

    Sourires

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :