• Vu à Metz / Un grand mécano bleu...

    Photo de Metz 9 Marc de Metz 2012

       

       

     

     

    Un jour une photo

     

    Un de mes « Vu à Metz ».

    Publié pour devenir un clin d’œil.

    Avec vous aujourd’hui je le partage.

    Il est l’image d’un instant de vie à Metz.

    Invitation à partager une ou dix émotions.

     

    A trois cent kilomètres de Paris ce n'est pas la Tour Eiffel.

    En province il y a aussi des "trucs" parfaitement boulonnés...

     

     

     

      Bannière de Vu à Metz 31 07 2010

     

     

     

       

    « Femmes enfants hommes d'Afrique en souffrance...Il est midi Monsieur l'Hiver... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    10
    Samedi 11 Février 2012 à 17:49
    Marc de Metz

     

     

    C’est simplement la paroi interne d’un pont en acier. Elle soutien la structure de l’édifice qui permet aux voitures de passer au dessus d’un canal prêt du premier port de Metz. Il est à cinq minutes de mon bureau. Bonne soirée Marielle, nous avons eu encore du soleil, je ne suis pourtant pas sorti… Il fait toujours glacial. Je t’embrasse, @mitié de Metz.

    9
    Vendredi 10 Février 2012 à 18:57
    Marc de Metz

     

     

    Il est évident, que Metz est une vaste ville petite normande…

    Tu n’as encore jamais approché ce pont là par l’eau…

    Il se peut que tu sois passé sur lui, je le crois…

    Mais c’est sa structure qui est en fer et peinte de ce bleu là…

    Il ne te reste plus qu’à être très sage pour que j’accepte de t’y emmener…

    Il se trouve dans le quartier où je travaille.

    Bisou, bonne soirée, @mitié, Marc là ravit que tu aies encore 1 953 958 choses à voir ici à Metz qui n’est pas une PETITE ville !

     

    8
    Vendredi 10 Février 2012 à 18:40
    Marc de Metz

     

     

    C’est la structure en fer d’un pont qui passe au dessus de la Moselle.

    Il a été refait et repeint, j’ai trouvé fantastique cette couleur.

    C’est la partie là qui prend appui sur les berges.

    Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.

    Bises Cacao.

     

    7
    Vendredi 10 Février 2012 à 18:30
    Marc de Metz

     

     

    Moi aussi je suis toujours attiré par ce qui est industriel, boulonné riveté et en, plus peint avec des couleurs qui sortent de l'ordinaire. Nous avons ici dans un quartier proche du centre, un pont dit provisoire, d’après-guerre, il est parfaitement entretenu car il est quasiment devenu un monument historique. C'est un pont Bailey.

    Bonne soirée l'ami, Marc de Metz.

    @mitié.

     

    6
    Vendredi 10 Février 2012 à 18:20
    Marielle

    Bonjour Marc,

    Alors là on voit tout en bleu...mais qu'est-ce que c'est ??

    Bisous, du Berry toujours très frai, mais beau soleil !

    Marielle.

    5
    Vendredi 10 Février 2012 à 18:16
    Marc de Metz

     

     

    Lorsque j'ai découvert ce bleu l le long d'une piste cyclable qui passe près de mon bureau, à l'opposé du parc près de la Moselle, de l'autre côté de l'île, j'ai été émerveillée par la tonalité de ce bleu. C'est presque un bleu pétrole et cette couleur me fascine depuis très longtemps. Merci pour cet autre commentaire, je te souhaite une bonne fin de journée, puis une très bonne soirée. Bises, @mitié de Metz, Marc.

    4
    Vendredi 10 Février 2012 à 16:56
    chronique

    Bonjour Marc de Metz

    Etrange je n'arrive pas à situer ce mécano ....???  Est-ce aux alentours de la gare ?

    Dans l'attente d'un éclaircissement je te souhaite une belle journée

    Gros bisous

    Chronique

    3
    Vendredi 10 Février 2012 à 16:06
    cacao

    Merci Marc pour ce mécano géant. Belle soirée ! Bises amicales.

    2
    Vendredi 10 Février 2012 à 15:28

    Bonjour Marc, 

    Belle photo en bleue..

    J'adore ces ouvrages métalliques.... une certaine classe.

    Bonne fin de semaine

    1
    Vendredi 10 Février 2012 à 07:43
    canelle56

    Oui surement ...mais bleu ..j'adore , souriresss

    Bonne journée Marc

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :