• Vu à Metz / Le quartier du Centre Pompidou-Metz...

    Autour du Centre Pompidou-Metz 1 Marc de Metz 15 01 2013

     

      

     

     

    Un jour une photo (*) 

     

    Un de mes « Vu à Metz ».

    Publié pour devenir un clin d’œil.

    Avec vous aujourd’hui je le partage.

    Il est l’image d’un instant de vie à Metz.

    Invitation à partager une ou dix émotions

     

    (*) Aujourd'hui, deux photos prises au Centre Pompidou-Metz.

     

     

     

       Autour du Centre Pompidou-Metz 2 Marc de Metz 15 01 2013  

    Entre ces deux photos prises dans le hall du Centre Pompidou-Metz, 30 mois se sont passés. Le nouveau quartier de l’Amphithéâtre est bel est bien en construction. Sur la première, elle date du jour de l’inauguration, aucun des immeubles visibles sur la seconde n’existe. En mai, ce sera le troisième anniversaire du Centre Pompidou-Metz. D’ici là d’autres chantiers pourraient avoir débutés autour de lui.

     

    Les principaux détracteurs de l’avenir de Metz (Ils sont dans l’opposition au conseil municipal) avaient affirmé que le Centre Pompidou-Metz resterait pendant des années isolé au milieu d’une friche. Là encore ils se sont trompés et j’en suis ravi.

     

     

     

     

     

    Bannière de Vu à Metz 31 07 2010

     

     

     

     

    « Centre Pompidou-Metz / Les petits visiteurs de l'exposition "Parade"...Metz / Le long du chantier METTIS... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    9
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:50
    Steph/Lotus

    très sympa ces 2 clichés :) Ca donne envie d'y retourner ! Bises Marc

    8
    Mardi 15 Janvier 2013 à 22:06
    AUDOLY-NOURIAN

    c'est très moderne je n'aime pas trop mais bon.... bises MA

    7
    Mardi 15 Janvier 2013 à 20:33

    Que de changement entre ces deux clichés.... Je me rappelle de l'impression visuelle lorsque j'ai vu le CPM pour la première fois... on aurait pu utiliser ce terme bien approprié au cinéma celui d'être à l'époque un peu "hors champs" (excentré)...... mais ces nouvelles constructions ont eu vite faite de balayer cette impression... bien au contraire le voici plus que jamais présent au coeur de cet ensemble immobilier.... Une belle réussite pour une si petite ville

    Gros bisous et bonne soirée

    Chronique

    6
    Mardi 15 Janvier 2013 à 19:47
    Marc de Metz

     

     

    Je parle de ce nouveau quartier, je le montre aussi. Il est en train de sortir de terre sur une friche de plus de 50 hectares et c’est une « aventure » extraordinaire que de voir évoluer comme un quartier très contemporain et moderne. Il met Metz dans le XXIème siècle sans que son patrimoine exceptionnel soit touché ! C’est passionnant pour moi ! Bonne soirée Laurent, Marc de Metz avec @mitié.

    5
    Mardi 15 Janvier 2013 à 17:53
    Laurent

    Je n'avais pas fait attention aux arrières-plans des deux photos qui étaient complètement différents !!! Le quartier en plein mouvement...

    Bonne Soirée Marc

    Amitiés des Ardennes, Laurent

    4
    Mardi 15 Janvier 2013 à 14:34

    L'opposition est souvent vexée de ne pas y avoir pensée... alors la critique, l'ironie est toujours de mise... quelque soit l'action d'une administration municipale.

    C'est vrai que la ville est bien vivante.

    Bonne journée

    @mitié

    3
    Mardi 15 Janvier 2013 à 13:23
    mireille du sablon

    Bonjour Marc,

    J'étais un peu "ennuyée" que "notre" Centre Pompidou soit entouré de tout ce voisinnage mais maintenant, je suis pressée d'en voir le résultat!

    Bonne a-midi sous la neige (derrière les carreaux), gros bisous de Mireille du Sablon

    2
    Mardi 15 Janvier 2013 à 11:12
    Claudine /canelle

    Quelle belle ambiance .....c'est magnifique !

    Bises Marc

    1
    Mardi 15 Janvier 2013 à 08:29
    Anniclick

    Que de changements en effet et oui, vive le progrès, les nouveautés, il faut aller de l'avant et non faire du surplace ... mais attention à ne pas dépenser à tord et à travers comme l'a fait Gilles de Robien chez moi à la fin de son mandat, çà lui a coûté sa place. L'opposition continue de construire, mais des bâtiments comme ici, autour de ton quartier tout neuf. Il faut allier l'utile à l'agréable. Je rêve d'un monde où tout le monde s'entendrait, sans droite ni gauche ni de centre ou je ne sais quoi d'autres.

    Merci pour ces comparatifs très intéressants.

    Gros bisous Marc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :