• Vu à Metz / Le protecteur de biens...

    35 - Cadenasser l'avenir Marc de Metz 2012

       

     

     

    Un jour une photo

     

    Un de mes « Vu à Metz ».

    Publié pour devenir un clin d’œil.

    Avec vous aujourd’hui je le partage.

    Il est l’image d’un instant de vie à Metz.

    Invitation à partager une ou dix émotions.

     

    La vie impose de cadenasser nos biens pour les protéger.

    Les cadenas y sont maintenant des accessoires inévitables…

     

     

     

      Bannière de Vu à Metz 31 07 2010

     

     

     

       

    « Vingt ans après...On vole même les messins… »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    12
    Jeudi 9 Février 2012 à 07:06
    Marc de Metz

     

     

    C’est toi qui émets là cette conclusion.

    Je ne vais pas argumenter contre…

    Bises de Metz, Marc.

    Bonne journée Eva.

     

    11
    Mercredi 8 Février 2012 à 19:16
    evasouscj' ai

    en conclusion

    garder un vélo semble plus facile

    une alsacienne désabusée


    10
    Mercredi 8 Février 2012 à 18:53
    Marc de Metz

     

     

    Non petite normande, c’est une photo de nos sets de table rouges et de nos assiettes blanches que nous devons cadenasser, entre les repas, lorsque nous avons une petite normande amie qui séjourne à Metz ! Soit-dit en fin de ce commentaire, j’aime que tu aimes cette photo si réaliste pour toi… Bonne soirée, @mitié sans rancune de Metz, n’est-ce-pas ? Bisou. Marc.

    9
    Mercredi 8 Février 2012 à 18:24
    Marc de Metz

     

     

    Au risque de te surprendre, je me suis totalement cadenassé et je ne confie une clef qu’à de très rares personnes, avec prudence et sans plus aucun scrupule car je suis depuis bien mieux protégé qu’avant, donc plus heureux… - 8° ici ce matin aussi et cela a suffit largement à mon « bonheur » car il a neigé hier soir de 17h00 à 19h00. En ville, les routes étaient au noir.

    Bises de Metz, bonne soirée, bien au chaud, Marc de Metz. @mitié Cannelle56.

     

    8
    Mercredi 8 Février 2012 à 18:18
    Marc de Metz

     

     

    C’est vrai que j’ai aimé faire cette photo, c’est vrai que je déteste le vandalisme urbain ou pas, c’est navrant, je crois même que ce peut être vexant d’en être victime… Bises de Metz, bonne soirée, Marc.

    7
    Mercredi 8 Février 2012 à 18:12
    Marc de Metz

     

     

    Je crois savoir que prétendre emprisonner l’amour avec des cadenas, c’est presque à coup sûr le perdre assez vite alors que protéger un vélo avec un cadenas c’est le garder plus longtemps (en principe). Bises de Metz, Marc.

    6
    Mercredi 8 Février 2012 à 18:05
    Marc de Metz

     

     

    Je sais n’avoir pas eu à ouvrir ou à fermer un cadenas depuis des années. Mais je passe mon temps à fermer à clef des portes et ma voiture pour tenter de ne pas permettre à quelqu’un de malveillant de me dépouiller facilement. Bonne soirée à toi, bises de Metz, Marc.

    5
    Mercredi 8 Février 2012 à 15:09
    Chronique

    Bonjour Marc de Metz

    Cela ne serait pas des panneaux d'interdiction qui sont cadenassés..... Ils ont bien raison il y en a beaucoup trop dans nos vies .... Elle est superbe ta photo soi-dit en passant...

    Je te souhaite une belle journée

    Gros bisous

    Chronique

    4
    Mercredi 8 Février 2012 à 09:39
    paquerette

    Bonjour Marc

    Du moment que nous cadenassons pas notre coeur!

    bisous et bonne journée - 8 ici ce matin!

    3
    Mercredi 8 Février 2012 à 09:38
    cacao

    Belle photo de ce cadenas ! Et tu as raison, ce genre de choses, malheureusement, devient inévitable...Bonne journée Marc !

    2
    Mercredi 8 Février 2012 à 09:24
    evasouscj' ai

    ce ne sont pas toujours des cadenas d' amour!!

    bisous


    1
    Mercredi 8 Février 2012 à 08:19
    canelle56

    Bonjour Marc , les chaines , et le cadenas sont des objets que je n'apprecient pas vraiment

    Bien sur ils sont surement très utiles

    Bonne journée à toi

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :