• Vivre en Moselle / Vaux...

    Vaux 1 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Moselle estivale ou hivernale

    Est Moselle terre belle

    Bernard est né au cœur de ce pays

     

    Trois photos pour une escale

    Pour lui permettre de partager sa Moselle

    Territoire authentique et pluriel à l’infini

     

    Bernard le connait simple ou théâtral

    Il aime le montrer avec ces photos personnelles

    Son regard vous invite dans les paysages de notre vie

     

    Vaux dans le pays de Metz...

       

    Photos de Bernard de Metz.

     

     

     

      

    Vaux 2 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Vaux 3 Marc de Metz 2011

     

     

     

      

    Bandeau suite Moselle 28 01 2010


    « Le château de Pange en Moselle / 2...Art hors série à Metz / Les volets verts... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    20
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:07
    gavroche

    Bonjour j'aime ces chemins ombragés et découvrir

    l'après tournant.

    bonne journée à vous tous

    19
    Jeudi 18 Août 2011 à 12:47
    Marc de Metz

     

     

    Tu dis « leur petit vin n’est pas mauvais », c'est gentil Bernadette… Je dis : leurs vins sont excellents, leurs vins sont surprenants et nous aimons nous les faire découvrir depuis quelques années. Leur « vendange tardive » est pour nous : exceptionnelle… Bises de Metz, @mitié et bonne journée à toi.

    18
    Jeudi 18 Août 2011 à 10:27
    Marc de Metz

     

     

    Vesoul : ce fut un séjour durant lequel j’ai passé mon temps à « taquiner » voire à « torturer » Galatée et ses deux enfants et Chronique et j’ai été bien seul face à cette escouade anti-taquineries de Marc ! Ils se sont ligués contre moi, nous avons bien ri et j’ai survécu… eux aussi et les enfants ne voulaient pas que nous repartions ! @mitié de Metz, bonne journée, Marc.

    17
    Mardi 16 Août 2011 à 21:25
    Bernadette

    C'est un très joli village, leur petit vin n'est pas mauvais..

    Bisous

    16
    Lundi 15 Août 2011 à 10:42

    ptdr .....je me doute qu'elles ne sont plus depuis longtemps des vestales .....ah ! monsieur aussi se montre taquin....tient tient.....voilà que t'arrive la supra sidéralité mentale ....ptdr...vésoul te réussie les gamineries aussi ......ptdr......bravo
    amitiés

    15
    Lundi 15 Août 2011 à 10:16
    Marc de Metz

     

     

    Soirée spéciale

    Presque sidérale

    J’étais dans le mental

    J’ai taquiné deux ex-vestales

    Les enfants ont cru à du paranormal

    J’ai été ravi de ce moment spécial…

     

    Bonne journée Sumadrad.

    @mitié de Vesoul, Marc de Metz.

     

    14
    Dimanche 14 Août 2011 à 20:24

    bravo l'ami
    esquive parfaite....
    mon âme pas inquiéte...
    toi être un trés grand petit.....
    bonne soirée avec tes copines ....
    amitiés du sud la grande capitale divine
    sumadrad.c b

    13
    Dimanche 14 Août 2011 à 17:50
    Marc de Metz

     

     

    Oui l’ami…

    En plus ici il y a deux enfants de douze et neuf ans…

    Donc, j’ai ce qu’il me faut pour ne pas vivre dans ma routine.

    Bonne fin de journée, @mitié de Vesoul, Marc de Metz.

     

    12
    Dimanche 14 Août 2011 à 17:46
    Marc de Metz

     

     

    Toujours photographié en Moselle, là très près de Metz…

    Merci pour tes commentaires, @mitié de Vesoul, Marc de Metz.

     

    11
    Dimanche 14 Août 2011 à 17:25
    flipperine

    toujours aussi beau

    10
    Dimanche 14 Août 2011 à 14:56
    Marc de Metz

     

     

    Bernard aussi aime ces chemins dessinés par ces vieux murs en pierres et entourés de verdure… De mon côté, je ne cesse pas de les photographier aussi car je les trouve remplis de mystère et de beauté… Merci pour ton commentaire, @micalement de Vesoul, Marc de Metz. Bonne fin de journée à toi.

    9
    Dimanche 14 Août 2011 à 14:42
    Marc de Metz

     

     

    Un de nos villages du pays de Metz qui vaut le détour car il est très agréable. Il y a un viticulteur qui y fait de très bons vins. Bon dimanche, @mitié et bises de Vesoul, Marc de Metz. Merci pout tes commentaires Escargotine.

    8
    Dimanche 14 Août 2011 à 14:41

    çà te suffit deux copines pour tes vacances ??????? ptdr
    amitiés
    sumadrad

    7
    Dimanche 14 Août 2011 à 14:24
    Marc de Metz

     

     

    Vaux fait partie de ces villages qui dominent la vallée de la Moselle au sud de Metz. Ils forment une zone résidentielle très prisée. Bon dimanche l’ami, ici, le notre est contrarié par le passage de petites pluies et de gros nuages : j’en profite pour te faire un signe d’amitié de nous trois ici à Vesoul. Bonne fin de journée, @mitié de Franche-Comté.

    Marc de Metz et ses deux copines de vacances…

     

    6
    Dimanche 14 Août 2011 à 14:20
    Marc de Metz

     

     

    Vaux, comme les villages qui l’entourent possède beaucoup de ces chemins très pittoresques et bucoliques. C’est très agréable de visiter ces villages en se promenant sous ces frondaisons, en été… @mitié de Vesoul, Marc de Metz.

     

     

    5
    Dimanche 14 Août 2011 à 14:18
    Marc de Metz

     

     

    Merci Mireille du Sablon de ce commentaire sur Vaux.

    Ici, la petite vient de manger une glace au chocolat blanc : il s’est agit pour elle de se « rafraichir » car il fait lourd sous un ciel qui passe du très gris au moins gris !

    C’est ainsi que passe ses heures entre ce qu’elle a mangé et ce qu’elle va manger…

    Bonne journée, @mitié et bises de Vesoul, Marc de Metz.

     

    4
    Dimanche 14 Août 2011 à 10:19
    paquerette

    J'aime les chemins parmi les vivilles pieeres et la vezrdure comme sur ta premiere photo

    bon dimanche

    3
    Dimanche 14 Août 2011 à 08:42
    escargotine

    encore un bel endroit que tu nous fais découvrir - bisous fleuris du dimanche

    2
    Dimanche 14 Août 2011 à 08:01

    çà vaut la visite ....dans cette rustique douceur de verdure un douillet paradis mosellan ......bonne et douce journée à vous deux ....(à vous trois) ptdr.....
    amitiés du sud
    sumadrad.c b

    1
    Dimanche 14 Août 2011 à 07:48
    Mireille du Sablon..

    Bonjour Marc,

    Merci à Bernard de nous présenter cet agréable petit village que j'ai découvert au cours d'un vide-grenier.

    Bon Dimanche, gros bisous, Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :