• Vivre en Moselle / Dimanche de juillet en beau Pays de Sarrebourg....






    Notre département est voisin à l’Est de l’Alsace. Les Vosges (basses) y créent des paysages d’une réelle beauté. Nous sommes amis avec une famille « en or » qui possède un chalet dans un magnifique village du Pays de Sarrebourg. Nous avons découvert dimanche un endroit dont nous entendions parler depuis des années par notre amie Fabienne. Nous nous étions promis de le découvrir en sa compagnie mais cet enfoiré de cancer nous l’a cruellement et définitivement kidnappée en quelques mois l’an dernier… Nous pensions tous avoir tout le temps pour tout faire avec notre amie. Nous nous sommes tous trompés !





      

     

    Ce village nous a séduit par son atmosphère très bucolique et nous y avons passé en compagnie de la famille de Fabienne une superbe journée. Pour ceux qui connaissent Fuxy et Fuxa et bien je leur indique que ce jour là ils étaient eux aussi en notre compagnie à plus de 100 kilomètres du Terriers des renards. Je ne peux en dire plus…

     



    Ne me cherchez pas sur cette photo, j’ai été là encore le préposé/maniaque au numérique… J’ai fait le pitre et vous remarquerez qu’ils n’ont pas eu besoin de dire FROMAGE…




     





    Merci à la famille de Fabienne de leur amitié/affection et de ces bons moments que nous passons avec eux en compagnie, dans notre cœur à tous, de cette amie exceptionnelle que nous n’oublierons jamais.





    Quelques photos de Bernard et moi pour vous permettre juste de nous savoir avoir été chanceux et heureux durant cette journée.


























































    Ce sont quelques unes des fleurs du jardin du papa de Fabienne. Ce très gentil Monsieur nous gâte en nous offrant dès qu’il le peut les produits de son fantastique autant que productif potager. Je vous assure que vivre en appartement (petit) et recevoir plus de 30 kg de pommes de terre d’un coup est un véritable choc !

























    Ce n’est qu’un abri pour les moutons… Ce jour là nous avons vu des cigognes, des chevreuils, des poneys, des chèvres, des moutons, des chevaux, une guêpe perverse au moment du repas…et nous avons, je dois l’avouer, subi un bruyant/violant orage juste au moment de quitter ce paradis. Nous l’avons laissé derrière nous très vite.




















    Bandeau suite Moselle 28 01 2010



    « Metz / Les vitraux de Marc Chagal...Le pain bonnes heures... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    14
    sarah
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:40
    comme toujours Marco tu sais y faire pour les textes .

    merci a vous aussi pour cette belle journéé et oui il ne manquer qu'une seule personne qui est partie trop vite pour moi ma tata .
    je vous embrasse fort tous gros bisous je vous adore
    13
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 17:31
    Marc de Metz

    Lorrain et authentique…

    Bonne soirée à toi.

    @micalement, Marc de Metz.

    Merci pour ces mots.

    12
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 13:12
    durdan
    bucolique et serein
    11
    Vendredi 1er Août 2008 à 18:26
    Marc de Metz

    Merci gentille Flo, je surveillerai alors ma messagerie. Je te souhaite…. Je t’embrasse. @ bientôt. Marc.

    10
    Vendredi 1er Août 2008 à 18:21
    Marc de Metz

    Garde à portée de pieds tes chaussures de randonnées lorraines, je vais vous en montrer encore au fil du temps à venir encore pendant les beaux jours lorrains… Je t’embrasse très fort. Marc.

    9
    Vendredi 1er Août 2008 à 15:45
    Salut Marc tu en as eu de la chance, j'ai eu ton mail et je vais y donner suite
    Amitiés, Flo
    8
    MC
    Vendredi 1er Août 2008 à 11:21
    Une fois de plus merci de nous emmener dans tes balades verdoyantes... :)
    7
    Jeudi 31 Juillet 2008 à 10:49
    Marc de Metz

    Nous avons ici, en Moselle la chance d’avoir de très nombreux paradis. Ceux de l’est de la Moselle, entre Alsace et Vosges sont parmi les plus beaux. Mais je tiens à l’affirmer tout notre département est beau ! je précise cela à l’intention de ceux qui peuvent encore l’ignorer (les malheureux !)… Je t’embrasse Florence, @ bientôt et merci de ta visite. Amitié, Marc.

    6
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:08
    florence
    Le paradis, on voudrait y être, amitiés
    5
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 08:52
    Marc de Metz

    Bonjour Galatée, ce n’a pas été pour Bernard et moi un pèlerinage car nous ne connaissions pas ce magnifique village mosellan, plus particulièrement le chalet de la famille de Fabienne… Ce fut une vraie découverte et un vrai plaisir d’enfin la faire. Je t’embrasse, Marc.

    4
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 08:50
    Marc de Metz

    Merci petite Sarah, je suis touché que toi tu aies vu ce billet. Nous avons une fois de plus passé une très belle journée tous ensemble avec Fabienne dans nos cœurs et j’ai beaucoup pensé à elle avec qui nous avions depuis des années ce projet de venir au chalet… Elle adorait ce projet et je lui promettais de la faire hurler de rire pour qu’il résonne alors jusqu’à Metz, Strasbourg, Epinal et Nancy… Je t’embrasse, Marc et @ bientôt.

    3
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 08:47
    Marc de Metz

    Je vais devoir finir par t’interdire de regarder mes photos… Mais je n’en ferais rien car je devine que ta nostalgie t’es indispensable puisqu’elle te ramène dans des années de bonheur avec ton père, tes parents et tout simplement cette vie que tu auras eu ici… Je me sais assez « cruel » pour ne plus hésiter à mettre en ligne d’autres « reportages » sur ce que nous avons de si beau ici dans nos villes et villages de Moselle… Je t’embrasse, très fort. Marc

    2
    Mardi 29 Juillet 2008 à 18:01
    Violette
    Ces images sont encore sujet à souvenirs... J'ai suis souvent passée à Sarrebourg avec mes parents. J'ai d'ailleurs des photos, il me faudra juste les retrouver dans ma malle aux trésors. C'est très émouvant pour moi t de plus cela a fait briller mes yeux de larmes. J'ai une telle nostalgie de ce temps!
    Vous étiez une joyeuse équipe!
    Bises.
    Violette
    1
    Mardi 29 Juillet 2008 à 17:22
    Galatée
    Très belles photos... et un émouvant pèlerinage.
    Merci de ce partage, Marc.
    Tu touches le coeur avec mots et images.
    Je vous embrasse bien chaleureusement, mais ça, tu le sais déjà !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :