• Vingt de mes "autour" du Centre Pompidou-Metz / 28...

    Vivre dans Metz 1 mp1357 2011

     

     

     

     

     

    Vingt nouvelles photos rapportées de mes promenades en ville.

    Juste quelques détails qui se seront jetés dans mon champ de vision…

    J’aime partager ce que je vois de Metz et je le fais là une fois de plus.

    Une fois avant d’autres car Metz ne cesse de se dévoiler à moi.

     

    J’aime ressentir ceci :

    Metz, ville où il fait bon et beau vivre !

    J’aime en être de plus en plus certain.

    J'aime vivre ici…

     

     

     

     

    Vivre dans Metz 2 mp1357 2011

     

     

     

     

    Vivre dans Metz 3 mp1357 2011

     

     

     

     

    Vivre dans Metz 4 mp1357 2011

     

     

     

     

    Vivre dans Metz 5 mp1357 2011

     

     

     

     

    Vivre dans Metz 6 mp1357 2011

     

     

     

     

    Vivre dans Metz 7 mp1357 2011

     

     

     

     

    Vivre dans Metz 8 mp1357 2011

     

     

     

     

    Vivre dans Metz 9 mp1357 2011

     

     

     

     

    Vivre dans Metz 10 mp1357 2011

     

     

     

     

    Vivre dans Metz 11 mp1357 2011

     

     

     

     

    Vivre dans Metz 12 mp1357 2011

     

     

     

     

    Vivre dans Metz 13 mp1357 2011

     

     

     

     

    Vivre dans Metz 14 mp1357 2011

     

     

     

     

    Vivre dans Metz 15 mp1357 2011

     

     

     

     

    Vivre dans Metz 16 mp1357 2011

     

     

     

     

    Vivre dans Metz 17 mp1357 2011

     

     

     

     

    Vivre dans Metz 18 mp1357 2011

     

     

     

     

    Vivre dans Metz 19 mp1357 2011

     

     

     

     

    Vivre dans Metz 20 mp1357 2011

     

     

     

     

     

     

    Choisir un nouvel article Metz 26 sepembre 2010

     

     

     

     

    « Mandala pour la voix d'un peuple à Téhéran...Senryû : Solitude... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    16
    Jeudi 17 Février 2011 à 07:28
    Marc de Metz

     

     

    Ni de Metz, ni de Moselle, ni de Lorraine, ni de France… en effet je dis que si je devais ne pas avoir vécu dans une ville que j’ai aimé presque tout de suite, il y a longtemps que j’en serais reparti, plus de trente ans ! Metz ne me prive que d’un lagon calédonien et que d’un hiver austral… Bonne journée, @micalement, Marc de Metz.

    15
    Jeudi 17 Février 2011 à 07:13
    Marc de Metz

     

     

    Cette série de 20 photos qui vous montrent Metz en touts petits détails, me donne une chance de partager avec vous quelques centaines de photos en plus de celles des articles sur ma ville. J’aime partager avec vous ma passion pour cette ville qui me réserve chaque jour de belles surprises. @mitié et bises d’ici, Marc. Bonne journée.

    14
    Jeudi 17 Février 2011 à 01:47
    cacao

    Superbes photos ! Quelle chance tu as de vivre dans un endroit qui te plaît !

    13
    Mercredi 16 Février 2011 à 22:08
    flipperine

    et au moins avec tes photos on découvre tous les détails de ta belle ville de metz

    bises

    12
    Mercredi 16 Février 2011 à 07:25
    Marc de Metz

     

     

    Mes mots du matin pour te souhaiter une très belle journée Evy.

    Bises de Metz, Marc.

     

     

    11
    Mercredi 16 Février 2011 à 07:23
    Marc de Metz

     

     

    La bergamote est elle une spécialité de la Lorraine qui est celle d’autour de Nancy. Mais bien entendu on en trouve ici à Metz, mais, « made in Nancy ». Bonne journée Escargotine, @mitié de Metz et bises.

    10
    Mercredi 16 Février 2011 à 07:21
    Marc de Metz

     

     

    Les bouts de journées de très grosses chaleurs, sur cette place qui date du Moyen-âge, prendre un verre est salutaire car toutes les terrasses sont alors à l’ombre. Actuellement elles sont désertées car ce sont celles au soleil qui sont très prisées avec leur système de chauffage. @mitié de Metz, Marc. Bonne journée à toi Solange.

    9
    Mercredi 16 Février 2011 à 07:18
    Marc de Metz

     

     

    Amusant de situer la pharmacie comme café, avec cette terrasse et ces consommateurs…

    Ce café là ne s’appelle pas « La Pharmacie » mais « Le Bureau ».

    Bonne journée, @mitié de Metz, Marc.

     

    8
    Evy
    Mardi 15 Février 2011 à 22:03
    Evy

    Bonsoir Marc

    Mon petit passage pour te souhaiter une douce soirée  bisous Evy

    6dk0q5nz.gif

    7
    Mardi 15 Février 2011 à 21:08
    escargotine

    encore une bien belle série !!! j'ai une préférence pour les mirabelles - elle sont très tentantes - j'ai bien pensé à mes copinautes Lorrains aujourd'hui car j'ai préparé de la marmelade de bergamote - bonne soirée fleurie - biz

    6
    Mardi 15 Février 2011 à 19:15
    Solange

    Une autre belle ballade à travers des détails.Un café à la terrasse serait bien apprécié.

    5
    Mardi 15 Février 2011 à 19:00

    Après une belle balade dans ta jolie ville, pas banal de prendre une boisson à la pharmacie, et en plus elle récompense de ses soins nos pieds!!!

    amitié

    4
    Mardi 15 Février 2011 à 18:36
    Marc de Metz

     

     

    Un rêve réalisable que dans quelques mois.

    Je parle d’une tartelette de mirabelles fraiches et bien juteuses…

    Bonne soirée à toi Mireille du Sablon et à l’homme de la maison.

    @mitié à vous deux, bises à toi du centre ville encore en hiver.

    Marc de Metz.

     

    3
    Mardi 15 Février 2011 à 18:31
    Marc de Metz

     

     

    Point de pâtisseries et de Chronique dans ces photos.

    Je ne cache que Chronique et encore sur son ordre !

    Je ne cache pas que j’aime Metz et la montrer…

    Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.

    Chronique annonce son retour dans une quinzaine…

    Dans les stats de la ville, la colonne vente de gourmandises va encore exploser !

     

    2
    Mardi 15 Février 2011 à 13:46
    Mireille

    ...une petite tartelette aux mirabelles et un p'tit café SVP, merci !

    ben,rêvons un peu....

    bisous,

    Mireille

    1
    Mardi 15 Février 2011 à 10:23

    ben rien qu'à voir ces photos l'amour de ta ville est partout !! au fait il me semble avoir aperçue chronique pensive ????? je sais à quoi........il manque une pâtisserie dans tes photos...........mdr !! bonne journée..........

    amitiés

    sumadrad

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :