• Vingt de mes "autour" du Centre Pompidou-Metz / 20...

      Architecture de Metz 1 détail mp1357 20104

     

     

       

     

    Vingt autres photos sans explications autres que ce qu’elles peuvent vous inspirer.

    Elles vous montrent simplement :

     

    ce qui ici nous surprend toujours au coin d’une rue ou d’une place…

    ce que nous redécouvrons à chacune de nos sorties en ville…

    ce qui fait le charme de Metz dans l’ensemble de ses coins et recoins…

    ce qui me met dans une vie ici dans des milliers de couleurs…

     

    Juste vous inviter une fois encore et une fois avant d’autres, à "sentir".

     

    A "sentir" ce, qui concernant Metz, me permet de dire :

     

     

    Metz, ville où il fait bon et beau vivre ! 

     

     

     

        

    Architecture de Metz 2 détail mp1357 20104  

      

       

     

      Architecture de Metz 3 détail mp1357 20104

     

     

     

     

    Architecture de Metz 4 détail mp1357 2010

     

     

     

     

    Architecture de Metz 5 détail mp1357 20104

     

     

     

     

    Architecture de Metz 6 détail mp1357 2010

     

     

     

     

    Architecture de Metz 7 détail mp1357 20104

     

     

     

     

    Architecture de Metz 8 détail mp1357 20104

     

     

     

     

    Architecture de Metz 9 détail mp1357 20104

     

     

     

     

    Architecture de Metz 10 détail mp1357 20104

     

     

     

     

    Architecture de Metz 11 détail mp1357 20104

     

     

     

     

    Architecture de Metz 12 détail mp1357 20104  

     

     

     

    Architecture de Metz 13 détail mp1357 20104

     

     

     

     

    Architecture de Metz 14 détail mp1357 20104

     

     

     

     

    Architecture de Metz 15 détail mp1357 20104

     

     

     

     

    Architecture de Metz 16 détail mp1357 20104

     

     

     

     

    Architecture de Metz 17 détail mp1357 20104

     

     

     

     

    Architecture de Metz 18 détail mp1357 2010  

     

     

     

    Architecture de Metz 19 détail mp1357 2010

     

     

     

     

    Architecture de Metz 20 détail mp1357 2010

     

      

     

         

       

    Choisir un nouvel article Metz 26 sepembre 2010

     

     

     

     

    « Décembre est toujours au bout d'une année lorraine...Quand la neige s'invite dans Metz (2009).. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    12
    Mireille
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:03
    Mireille

    bonjour Marc,

    ...elle est où la neige, tu as soufflé sur toutes tes photos ? hi hi hi...

    Je ne reconnais pas l'endroit du "peintre du mur en briques"....c'est où ?

    Bonne a-midi et ne cours pas,ça glisse !

    Bisous,

    Mireille

     

    11
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:03
    gavroche

    bonjour j'aime beaucoup tous ce qui est sculptes et ciseles

    c'est avec un plaisir certain que j'ai regarde tes photos

    bonne journee malgres ce froid chez vous

    10
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 18:22
    Marc de Metz

     

     

    Je peux te dire qu’ici aussi bien des personnes ont mis en doute les retombées du CPM ! il va recevoir son 600 000ème visiteur dans quelques jours et n’est inauguré que depuis le 11 mai. Surtout, ne doute pas du succès de votre Louvre.

     

    J’ai vu sa maquette, elle est ici présentée au CPM, il sera lui aussi fabuleux…

     

    Mais il ne sera pas un musée, comme ne l’est pas le Centre Pompidou de Metz (CPM). Est musée que ce qui possède son fond propre d’œuvres d’art et qui assurent par des achats la poursuite de ses collections propres. Votre Louvre et notre CPM ne font et ne feront que puiser dans les collections de leur maison mère pour les présenter en province… J’ai appris cela depuis que le CPM est arrivé à Metz.

     

    @micalement, bonne soirée, Marc.

     

     

    9
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 15:56

    salut

    chez nous on va avoir le louvre II

    Les travaux sont bien avancées mais je me demande si ca va rapporté beaucoup de traval aux gens du coin?

    Mais c'est une bonne chose qu'il y ai un musée dans le coin

    bonne soirée

    8
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 08:06
    Marc de Metz

     

     

    Cette ville est devenue la mienne depuis une quarantaine d’années et j’avoue ne pas me lasser de la découvrir et surtout ne pas supposer qu’elle ne mérite pas, plus… d’être partagée avec vous sur ce blog.

    Plus je la photographie, plus je me document sur elle, plus je la comprends, plus je la connais, plus je la débusque, plus je la sais avoir des milliers de « choses » à me montrer…

    Merci Flipperine pour ce commentaire.

    Je t’embrasse, Marc de Metz.

     

    7
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 23:33
    flipperine

    tu es inépuisable sur ta ville, quel amour pour elle, faut dire qu'elle est bien riche

    bises

    6
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 17:17
    Marc de Metz

     

     

    Oui, je m’amuse toujours en rapportant de Metz ces photos de Metz…

    Plus j’en fais, plus j’en trouve à faire et plus il m’en reste à faire…

    C’est sans fin, parfois excitant, parfois étrange, toujours amusant.

    Merci pour ton commentaire, il me fait plaisir. @mitié de Metz, Marc.

    Bonne soirée à toi.

     

    5
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 17:13
    Marc de Metz

     

     

    J’écoule de cette façon quelques dizaines des milliers de photos que j’ai déjà sur Metz… Je crois que j’aime aussi montrer tout ce que peut proposer Metz comme « insolite » ou pas, comme simplement ce que nous pouvons voir ici en ville. Merci, j’apprécie ton commentaire l’ami, beaucoup. @mitié, Marc de Metz.

    4
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 16:55
    Marc de Metz

     

     

    Ici rien qu’en entre ville, il y a des milliers de sculptures sur des centaines de façades et des choses ciselées, gravées sculptées, dans le bois, dans la pierre. J’imagine que tu aimerais les voir en « vrai »… @mitié de Metz, Marc. Bonne fin de journée à toi.

     

     

    3
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 14:44

    je vois que tu t'amuses aussi en prenant tes photos !! normal !! tu te mire dans le reflet de????? mais l'important c'est la vue perçue par les yeux : metz c'est merveilleux............bonne journée

    amitiés blanchies par blanche neige

    sumadrad.c

    2
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 14:33

    Toujours aussi poétique cette promenade, gloire à nos parents... guerriers de la planète des singes, beau clin d'oeil aux arts en général, littérature et cinéma en particulier pour cette tête de statue!

    Bonne journée

    @mitié

    1
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 13:52
    Marc de Metz

     

     

    Bonjour Mireille.

    Ravi et amusé de pouvoir te préciser que cette fresque sur fond de briques rouges est au Port Saint-Marcel côté piscine...

    J’ai des milliers de photos de Metz et toutes ne sont pas prises sous la neige : il fait aussi très souvent très beau à Metz…

    Alors j’aime proposer ces séries de 20 photos qui me permettent de montrer que nous vivons dans une ville où « tout » mérite d’être vu…

    Je t’embrasse, bonne journée, @mitié à vous deux, Marc.

    @ bientôt…

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :