• Vingt de mes "Autour du Centre Pompidou-Metz" /14...

    8 Vivre à Metz 1 Marc de Metz 2011   

     

     

     

    J’aime ressentir ceci :

    Metz, ville où il fait bon et beau vivre !

    J’aime en être de plus en plus certain.

    J'aime vivre ici et j’aime partager cette ville avec vous.

    Voici aujourd’hui vingt autres tout petits « morceaux » de Metz.

    Il me reste des milliers de choses à photographier ici, je le sais…

     

     

     

     

    8 Vivre à Metz 3 Marc de Metz 2011  

     

     

     

    8 Vivre à Metz 4 Marc de Metz 2011    

     

     

     

    8 Vivre à Metz 2 Marc de Metz 2011  

     

     

    8 Vivre à Metz 5 Marc de Metz 2011  

     

     

        8 Vivre à Metz 6 Marc de Metz 2011

     

     

     

        8 Vivre à Metz 7 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

      8 Vivre à Metz 8 Marc de Metz 2011

     

     

     

      8 Vivre à Metz 9 Marc de Metz 2011

     

     

     

        8 Vivre à Metz 10 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    8 Vivre à Metz 11 Marc de Metz 2011  

     

     

     

    8 Vivre à Metz 12 Marc de Metz 2011  

     

     

        8 Vivre à Metz 13 Marc de Metz 2011

     

     

     

        8 Vivre à Metz 14 Marc de Metz 2011

     

     

     

      8 Vivre à Metz 15 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    8 Vivre à Metz 16 Marc de Metz 2011  

     

     

     

    8 Vivre à Metz 17 Marc de Metz 2011    

     

     

      8 Vivre à Metz 18 Marc de Metz 2011

     

     

     

      8 Vivre à Metz 19 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    8 Vivre à Metz 20 Marc de Metz 2011

     

    Pour découvrir ou revoir : Vingt de mes "autour" du Centre Pompidou-Metz / 54 

     

     

     

             Choisir un nouvel article Metz 26 sepembre 2010

       

     

     

     

    « Vu ailleurs / La vieille serrure rouillée à Pont-à-Mousson...Je suis, je reste, je serai perfectible... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    18
    Jeudi 2 Février 2012 à 18:51
    Marc de Metz

     

     

    Ce n’est pas une maquette, c’est un authentique mirage prêté par l’armée de terre. Cette installation sous la porte Serpenoise faisait partie d’une des nuits blanches que nous avons déjà connues à Metz. J’ai laissé tes chaussures au bord de la plaque d’égout en imaginant que cela serait invisible : raté… Bonne soirée, @mitié de Metz en Sibérie, Marc. Bisou.

    17
    Mercredi 1er Février 2012 à 21:31
    chronique

    Bonsoir Marc de Metz

    Une belle variété de clichés dont un assez surprenant... le n°6 Notamment..... Serait-ce une maquette d'avion ou un hors-bord de compétition nouvelle génération ????........ Mais non ! mon petite monsieur j'ai aussi remarqué la photo de la plaque d'égout où l'on peut voir mes pieds..... elle date cette photo ..... Merci pour cette ballade photographique....

    Passe une bonne soirée

    Gros bisous

    Chronqiue 

    16
    Mercredi 1er Février 2012 à 20:06
    Marc de Metz

     

     

    Toutes les deux montrent bien l’ambiance de Metz lorsqu’il y fait beau et chaud et que la ville est redevenu un immense jardin. Bonne journée Solange, @mitié de Metz où nous sommes comme en Sibérie, c’est du moins ce que nous ressentons avec l’arrivée du vrai hiver. Marc.

    15
    Mercredi 1er Février 2012 à 20:02
    Marc de Metz

     

     

    La neige est tombée entre la soirée de dimanche et toute la journée de lundi. Il fait si froid qu’elle est toujours là sur les arbres. Je l’ai montrée avec quelques photos hier matin. Merci de ta visite Escargotine, @mitié et bises de Metz, Marc.

    14
    Mercredi 1er Février 2012 à 19:31
    Marc de Metz

     

     

    Je regarde et j’aime avec les mêmes yeux le moderne, le contemporain, l’actuel et l’ancien, l’historique ou pas. Pour moi, tout cela fait partie d’une ville qui bouge, qui vit, qui va bien dans son époque en même temps qu’elle prend soin de son passé. Bonne soirée Monique, @mitié de Metz là sibérienne. Marc.

    13
    Mercredi 1er Février 2012 à 19:29
    Marc de Metz

     

     

    Ce qui ne cesse de me ravir, c’est que vous ayez des « coups de cœur différents » et cela me fait sourire en imaginant qu’un jour je puisse vous voir découvrir en « vrai » Metz. Tout cela y existe, tout cela, c’est ce qui en fait son ambiance. Bonne soirée, belle soirée à toi Paquerette. @mitié et bises de Metz, Marc.

    12
    Mercredi 1er Février 2012 à 19:23
    Marc de Metz

     

     

    Je peux convenir et avec autant de plaisir et de fierté ceci : je trouve qu’à Metz il y a une architecture variée autant que belle. J’aime la montrer, j’aime l’idée de la faire voir et juste pour le plaisir de partager cette ville qui est devenue la mienne. Merci cacao, @mitié de Metz et bises. Bonne et douce soirée.

    11
    Mercredi 1er Février 2012 à 19:18
    Marc de Metz

     

     

    Ce pont fleuri est une passerelle au dessus d’une écluse dans l’un des endroits les plus pittoresques et vert au centre ville. Bonne soirée Cannelle56, merci pour tes commentaires qui me font toujours très plaisir. Bonne soirée, @mitié de Metz. Marc.

    10
    Mercredi 1er Février 2012 à 19:12
    Marc de Metz

     

     

    J’aime aussi tout ce qui se passe près de l’eau, même en hiver. Quel beau soleil aujourd’hui ! Une superbe luminosité. Je m’en suis presque voulu de ne pas être allé faire quelques photos.

    Bonne soirée Mireille du Sablon, @mitié de Metz, Marc.

     

    9
    Mercredi 1er Février 2012 à 19:09
    Marc de Metz

     

     

    Je suis moi sorti de chez moi, pour aller travailler et malgré le soleil extraordinaire, je n’ai pas eu envie d’aller faire des photos, même si j’y ai pensé. Bonne soirée @nnie54, Marc de Metz. Bises et @mitié.

    8
    Mercredi 1er Février 2012 à 18:59
    Solange

    Les deux photos qui m'accrochent le plus, c'est le petit pont fleuri et le parc en été.

    7
    Mercredi 1er Février 2012 à 18:37
    escargotine

    merci du partage - je pense qu'aujourd'hui il doit y avoir de la neige par chez toi - bonne soirée fleurie - biz

    6
    Mercredi 1er Février 2012 à 11:33
    monique 75

    Bonjour Marc  de belles photos de cette architecture que j'admire,

    j'aime aussi le moderne mais j'ai du mal a y voir un coté" artistique"

    bonne journée monique

    5
    Mercredi 1er Février 2012 à 11:13
    paquerette

    Ma préférence va pour l'avant dernière photo, celle des tpoits en tuiles, comme chez nous.

    bisous et bonne journée

    4
    Mercredi 1er Février 2012 à 10:12
    cacao

    Merci de nous faire partager à nouveau cette belle ville. Tes photos montrent  des aspects d'une architecture admirable. Bonne journée ! Amitiés.

    3
    Mercredi 1er Février 2012 à 08:59
    canelle56

    Article divers et varié

    Metz ville belle source d'inspiration  , coup de coeur pour le pont fleuri ..mais le reste est tout aussi agreable à decouvrir

    Bises et bonne journée Marc

    2
    Mercredi 1er Février 2012 à 08:53
    mireille du sablon

    Bonjour Marc,

    ...des p'tits à voir et à revoir! j'aime celles au bord de l'eau....

    Bonne journée bien froide, gros bisous de Mireille du Sablon

    1
    Mercredi 1er Février 2012 à 08:15
    @nnie 54

    Des vues, des clichés de Metz, j'ai fait un petit tour ici sans sortir de chez moi !

    @nnie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :