• Vadim Korniloff expose aux Trinitaires à Metz...

    1 Metz expo de Vadim Korniloff 19 06 2010

     

     

     

     

    Dans le quartier le plus ancien de Metz, les Hauts de Sainte-Croix, dans une église avec une façade « régence » datant de 1720, date de la reconstruction de la première église des Trinitaires (1566), les artistes sont invités à exposer dans un cadre rendu exceptionnel par ses dimensions et plus encore par le fait que le choix de cet espace d’exposition soit maintenu dans l’état dans lequel il se trouve actuellement. Ce lieu d’exposition fait partie des Musées de Metz.

     

    En la compagnie de Domajj, la Dame Coquelicots, nous avons découvert, pendant son vernissage, invités par l’artiste rencontré il y a quelques semaines lors d’une précédente manifestation à Metz, cette très belle exposition.

     

    Nous avons tous les deux, en sa compagnie, partagé ce constat : le cadre de cette église aujourd’hui consacrée aux expositions sert d’une façon subtile et grandiose sa peinture et les portraits de ces femmes qu’il peint avec passion comme il nous l’a confié.

     

    Depuis 2007, cet artiste a exposé à Beyrouth, Paris, New-York, Luxembourg-Ville, Saint-Paul de Vence.

    Depuis novembre 2009, l'artiste participe à une exposition collective à la « Galerie 32 » à Luxembourg-Ville.

     

    VADIM KORNILOFF

     

    « Eglise des Trinitaires »

    2, rue des Trinitaires à Metz

    19 juin / 2 juillet 2010

    du lundi au dimanche de 15h à 19h

    Avec la participation de la Ville de Metz

     

     

     

       

    2 Metz expo de Vadim Korniloff 19 06 2010

     

     

     

     

    3 Metz expo de Vadim Korniloff 19 06 2010

     

     

     

     

    4 Metz expo de Vadim Korniloff 19 06 2010

     

     

     

     

    5 Metz expo de Vadim Korniloff 19 06 2010

     

     

     

     

    6 Metz expo de Vadim Korniloff 19 06 2010

     

     

     

     

    7 Metz expo de Vadim Korniloff 19 06 2010

     

     

     

     

    8 Metz expo de Vadim Korniloff 19 06 2010

     

     

     

     

    9 Metz expo de Vadim Korniloff 19 06 2010

     

     

     

     

    10 Metz expo de Vadim Korniloff 19 06 2010

     

     

     

     

    11 Metz expo de Vadim Korniloff 19 06 2010

     

     

     

     

    12 Metz expo de Vadim Korniloff 19 06 2010

     

     

     

     

    13 Metz expo de Vadim Korniloff 19 06 2010

     

     

     

     

    14 Metz expo de Vadim Korniloff 19 06 2010

     

     

     

     

    15 Metz expo de Vadim Korniloff 19 06 2010

     

     

     

     

    16 Metz expo de Vadim Korniloff 19 06 2010

     

     

      

     

    Choisir un nouvel article Metz 26 sepembre 2010

     

     

     

     

    « Envers et contre des elles et des eux...Mots pour ma fête des pères... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    14
    Lundi 23 Décembre 2013 à 10:36

    Bonjour Marie Capucine,

    Vous me demandez une autorisation et vous m'indiquez un site pour améliorer la visibilité de mes articles et photos. Mais vous ne me donnez aucun moyen de le faire car il n'y a aucun lien vers vous dans ce commentaire.

    Dans la colonne de droite il y a la rubrique "Entre vous et moi" et "Pour me contacter en privé". Je vous remercie pour le moment de l'intérêt que vous avez pour ces photos.

    Joyeux Noël, Marc de Metz. 

    13
    Mariecapucine
    Lundi 23 Décembre 2013 à 10:14

    Bonjour et Bravo pour cette visite extra-ordinaire dans et sur les murs de cette si jolie église.

    J'ai une demande à vous faire !

    Accepteriez-vous de voir vos photos sur le site Pinterest ?

    j'ai ouvert un compte où je joins de belles vues mais je demande toujours la permission avant de les déposer.

    Sinon, vous pourriez vous-même ouvrir un compte chez Pinterest où vos photos et reportages seront vus par des milliers de personnes dans le monde.

    Merci de m'avoir lue et belle et heureuse continuation à vous !

    Joyeuses Fêtes,

    Mariecapucine

    12
    Virginie Bellaton
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:36

    Un tel talent qui s'expose au sein d'un tel site : jolies noces

    11
    Lundi 28 Juin 2010 à 20:20
    Marc de Metz

     

     

    Je découvre ce serpent grâce à toi.

    Je crois même que c’est un naja impérial.

    C’est fait, je pars là en Inde dans mes rêves…

    Superbe regard que le tien sur ces photos.

    @mitié de Metz, Marc.

     

    10
    Lundi 28 Juin 2010 à 18:52

    Belle mise en scène, sur l'avant avant dernière photo, un serpent ou une interrogation au dessus de la toile de gauche!, le naturel dans tout son charme

    @mitié

    9
    Jeudi 24 Juin 2010 à 17:35
    Marc de Metz

     

     

    Quelques mots qui traduisent bien ce que je ressens comme alchimie entre ces œuvres et ce lieu qui les sert sublimement. J’ai partagé ce ressenti avec ce talentueux peintre lors du vernissage. Merci de ce commentaire. Marc de Metz.

    8
    Lundi 21 Juin 2010 à 08:07
    Marc de Metz

     

     

    Une amie blonde est une amie…

    Amie alors je protège c’est la loi

    Loi qui alors me fait être attentif

    Attentif à l’inconfort des pavés

    Pavés ennemis de hauts talons…

    Talons dangereux sur pavés irréguliers

    Irréguliers ils le sont autour de cette exposition

    Exposition que j’ai aimé découvrir avec toi.

    Je t’embrasse, je file au boulot.

    @mitié de Metz, Marc.

     

    7
    Lundi 21 Juin 2010 à 07:50
    Domajj

    Merci Marc de m'avoir accompagnée à ce vernissage que nous avons apprécié ensemble... Un vernissage que j'ai aimé partager avec toi... c'est et ça restera pour moi un très beau souvenir... J'ai aimé que tu aimes la peinture de cet artiste. Je n'ai pas osé te demander d'y retourner samedi ... (je te vois lever les yeux au ciel et dire mais que tu es blonde, mon Amie...(lol)) mais je suis enchantée de lire que tu y es retourné... j'en étais sûre que tu y retournerai, merci de ce beau cadeau-là aussi... Je te sais taquin mais je te sais aussi intéressé par des choses qui sortent de l'ordinaire... et la peinture de ce peintre dès que tu l'as vue... même si tu t'en défendais un peu ... et j'en suis bien contente et même plus...

    Bon lundi à toi, Marc et @ bientôt.

    Je t'embrasse bien fort, Ami Marc. @ très vite.

    Ton amie sincère, Domajj - Dame Coquilicot.

     

    6
    Dimanche 20 Juin 2010 à 19:54
    Marc de Metz

     

     

    Ils sont toujours là, de plus en plus importants, les Trinitaires » dans la vie culturelle de Metz. Oui, ils sont encore là et s’y passent, tout au long de chaque année, une multitude de manifestations de très belle qualité. Je t’embrasse, bonne soirée sur ton île si belle. @mitié, Marc de Metz.

    5
    Dimanche 20 Juin 2010 à 19:47
    Marc de Metz

     

     

    Un vernissage dans lequel j’ai aimé passer en ta compagnie quelques temps. Merci de m’y avoir emmené car j’aime la peinture ce cet artiste. Je t’embrasse, @mitié de Metz, bonne soirée amie. Bonne semaine aussi. Marc.

    4
    Dimanche 20 Juin 2010 à 19:31
    Marc de Metz

     

     

    Je peux comprendre ton commentaire mais je ne partage pas du tout ton avis car j’aime moi vraiment que des expositions modernes soient présentées dans ce lieu si dégradé et chargé d’histoire qu’il ne me semble convenir à rien d’autre que justement des œuvres modernes. Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc.

    3
    Dimanche 20 Juin 2010 à 00:16
    flipperine

    c'est un lieu très ancien pour une exposition de ces tableaux plutôt modernes, je trouve que le choix pour cette exposition du lieu n'est pas indiqué

    dans ce lieu j'aurai plutôt viu du classique

    bises

    2
    Samedi 19 Juin 2010 à 13:50
    Domajj

    Un très beau vernissage que tu sais mettre en valeur, comme d'habitude...

    Merci pour ce beau reportage qui reflète bien l'après-midi passé ensemble.

    Je t'embrasse très très fort.

    La Dame Coquelicot

    1
    Samedi 19 Juin 2010 à 13:32
    Chriss

    Ah ! les Trinitaires ! ce nom me fait rêver ! que de spectacles vus dans cette salle...
    L'exposition est effectivement sublimée dans ces murs !
    Merci pour la visite Marc.
    Gros bisous de mon île

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :