• Une forêt lorraine en automne / 4...

    Forêt lorraine 31 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    D’autres couleurs habillent une forêt qui part en hiver

    Celle autour du village de Gorze cache des trésors divers

    Les regrets d’un été passé sont imprimés dans ses verts

    Cette forêt de la part des hommes ne subis que petits revers

    Je vous invite dans ce qui décrit ici de l’automne bel univers

     

    Cette forêt au début de l’automne se referme doucement

    Bientôt ses chemins seront dans des malheurs permanents

    Alors les hommes ne s’y risqueront en hiver que rarement

    Des neiges lourdes effaceront ses chemins pendant longtemps

    Je vous invite le long de ses chemins pendant qu’il est temps

     

    Pourtant il y restera des vies confinées au bout des ornières

    Dans la forêt de Gorze les heures d’hiver sont irrégulières

    Le temps s’y passera dans des envies de journées printanières

    De loin les gens de la ville reviendront dans des allées cavalières

    Je vous invite dans une forêt qui avec l’hiver n’est jamais rancunière

     

    L’hiver autour de Gorze le froid se joue des arbres coupe-vent

    Sous son tapis de feuilles mortes la terre attendra le printemps

    De veilles souches émergeront de nuits glaciales lentement

    Les hommes s’inquiéteront de leur forêt au froid et au vent

    Je vous invite dans cette forêt que beaucoup aiment infiniment

     

    Photos : Bernard de Metz.

     

     

     

       

    Forêt lorraine 32 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Forêt lorraine 33 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Forêt lorraine 34 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Forêt lorraine 35 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Forêt lorraine 36 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Forêt lorraine 37 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Forêt lorraine 38 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Forêt lorraine 39 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Forêt lorraine 40 Marc de Metz 2011

     


    Voir ou revoir une forêt Lorraine en Automne / 3... par un clic ici.






     

    « "Libérazione" de Franco Adami à Metz...Vivement mon autre anniversaire... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    6
    Lundi 14 Novembre 2011 à 18:37
    Marc de Metz

     

     

    Sympathique et très agréable commentaire sur cette forêt lorraine que j’aime moi aussi « très beaucoup ». Bonne soirée, @micalement, Marc de Metz. Merci…

    5
    Lundi 14 Novembre 2011 à 09:18
    margaux33

    magnifique promenade dans cette forêt lorraine que j'aime

    bonne journée

    4
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 17:24
    Marc de Metz

     

     

    Nous avons un époustouflant gâteau pour le dessert ce soir… Je suis impatient d’être à ce moment de la soirée. J’ai eu beaucoup de plaisir à vous montrer cette forêt si proche de Metz et bien mystérieuse encore… Bonne soirée Monique. @mitié de Metz, Marc. Merci de ta présence amicale.

    3
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 17:18
    Marc de Metz

     

     

    Merci Marielle, de ma part et de celle de Bernard aussi et surtout. Nos forêts Lorraines sont très différentes depuis quelques jours, des millions de feuilles y sont au pied de chaque arbre… Bonne soirée Mireille, douce soirée. Je t’embrasse, @mitié et bises de Metz, Marc.

    2
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 10:28
    Marielle

    Merci pour cet hommage à ta belle forêt, belles photos de Bernard, bravo à tous les deux.

    Bisous, amitiés du Berry.

    Marielle.

    1
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 10:15
    monique 75

    Merci a vous deux pour cette très agréable promenade en forêt.

     mange un petit bout de gateau d'Anniversaire pour moi                                                  bon dimanche amitiés monique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :