• Une autre façon de vous offrir Metz en photos...




    Vous le savez, j’aime vous montrer Metz.

     

    J’aime aussi m’amuser

    J’aime peindre…

     

    Ce soir, j’ai simplement eu envie de vous montrer comment en vivant ici le nez en l’air il est possible de découvrir du regard d’autres beautés de Metz et de remplir ses yeux du ciel. J’ai eu envie aussi de le faire d’une façon différente et je l’espère ludique pour vous. Je l’avoue, ces photos datent du dernier samedi de ce mois d’août et nous étions alors dans une ville joyeuse et chaleureuse enfin dans ses plus beaux habits de Provence… Bonne promenade dans ces photos du centre ville à proximité permanente de la cathédrale Saint-Etienne… J’aime quand Metz se la joue en été !













































     

     

      

     

    2010 Bannière Suivi d'articles Metz 17 09 2010

     

     

     

     

    « Metz : promenade entre rue Gambetta et Avenue Foch...Quand la Moselle est en janvier glacé... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    26
    maschino
    Lundi 6 Mai 2013 à 00:08
    maschino
    Bravo et merci pour cette superbe ballade à METZ faite par un amoureux de sa ville et regardé par un autre grand amoureux
    25
    Mardi 6 Octobre 2009 à 18:19
    Marc de Metz

    Je me suis engagé dans le plaisir et la volonté de présenter Metz dans mes photos à celles et ceux qui ne sont que débordants de préjugés négatifs sur elle. C’est pour moi un énorme travail qui m’apporte de formidables satisfactions. J’aime préciser que je ne suis ni de Metz, ni de la Moselle, ni lorrain, ni même né en France. Cela me permet d’affirmer que Metz est une ville exceptionnelle que j’aime d’amour depuis que j’y vis.

     

    Il n’est de plus beau compliment pour moi que ces commentaires, surtout les chaleureux, que je trouve sous les photos de Metz, ou de la Moselle, où de l’Est car j’ai aussi envie de montrer que dans l’Est, la vie est belle.

     

    Merci beaucoup, @micalement, Marc de Metz. D’autres photos de Metz sont dans ma catégorie « Vivre à Metz ». Elle se trouve au centre, sous mon profil.

    24
    Mardi 4 Août 2009 à 15:06
    Marc de Metz

    Très agréable de te lire Bigornette, comme toi, depuis que c’est ici l’été, j’ai beaucoup plus de bonnes raisons d’être souvent éloigné de mon blog. Je publie aussi, je réponds à mes commentaires aussi, avec souvent du retard… Je passe aussi dans des blogs mais bien moins systématiquement que j’aime le faire habituellement. Nous savons que l’été est une saison au cours de la quelle les blogs sont moins accessibles.  Je t’embrasse, @mitié de Metz et bonnes vacances aussi. Marc.

    23
    Dimanche 2 Août 2009 à 19:06
    Le Bigorneau :

    Pas mal cette idée... c'est marrant... Bravo à toi... j'espère que tu vas bien en cette belle saison... je ne passe pas beaucoup visiter, je publie mais je fais peu de blog... mais j'ai quand même eu envie de te faire ce petit coucou en trouvant l'article dans la récré.... gros bisous et à bientôt Bonnes vacances !

    22
    Dimanche 17 Mai 2009 à 20:05
    Marc de Metz

    Metz offre sans aucun doute mille points de vue qui peuvent être croqués et mis en cartes postales… Je connais Nancy et je pense que Metz a bien plus d’endroits pittoresques que Nancy. Alors, peut-être un jour à Metz ? @micalement, Marc de Metz, merci de ta visite et de ce commentaire

    21
    Dimanche 17 Mai 2009 à 02:26
    tout à fait metz est formidable , mais je suis plus proche de nancy , il faudra que je vienne créer des dessins à l'encre de chine il y a tellement à faire la bas . Peut-être si tout va bien en faire des cartes postales . A très bientôt    sur metz....,?
    20
    Jeudi 12 Mars 2009 à 20:19
    Marc de Metz

    Merci Fabienne, cela me convient parfaitement, puisque j’aime montré Metz aussi de cette façon particulière qui me semble rajouter un peu de mystère dans ce que j’en montre. Bonne continuation, merci de ta visite et de l’avoir signée avec ce commentaire très agréable à découvrir pour moi. @micalement, Marc de Metz.

    19
    Mardi 10 Mars 2009 à 11:58
    FABIENNE
    Très belle façon de découvrir Metz autrement . J'aime beaucoup ce genre de photos! Merci à toi Marc! Amitiés, fabienne
    18
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 21:54
    Marc de Metz

    Merci Cécile, Metz est pour moi si facile à montrer car j’y trouve tans de belles « choses » à montrer aux autres, à ceux qui n’ont pas la chance de vivre ici. Je t’embrasse, bonne nuit, @ bientôt. @mitié, Marc.

    17
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 09:11
    Cécile
    J adore la façon que tu as eu de modifier ces photos. Très joli à regarder tout ça. Tu sais vraiment mettre notre ville en valeur.
    Bonne journée et plein de poutouxxx
    16
    Mardi 9 Septembre 2008 à 15:06
    Marc de Metz

    Bonjour NETTOUE, j’espère que l’ancien bidasse aimera ces photos de Metz et s’il devait en redemander je sais en avoir des tas d’autres. Il ne me manque que juste le temps pour les mettre sur mon blog. Je t’embrasse très fort. Marc de Metz.

    15
    Mardi 9 Septembre 2008 à 14:47
    Nettoue
    Bonjour Marc, il va te falloir montrer ces photos, à l'ancien bidasse, qui aime tellement ta ville.. Pour l'heure, il bosse avec son pote, au bien-être de la nouvelle rubrique.. Je t'embrasse, mon ami Marc Nettoue
    14
    Mardi 2 Septembre 2008 à 23:50
    Marc de Metz

    Bonjour Dane, bien belle idée que d’avoir basculée de chez Marlou sur mon blog. Ce clic me fait rencontrer une faiseuse de bien beaux mots et qui les aime autant que tant d’entre nous. Je suis ravi de m’être basculé à mon tour dans tes écrits et j’aime particulièrement celui-ci qui refait à notre place le chemin qu’empruntent nos mots pour venir résonner dans la vie des autres. Merci d’avoir aimé ces promenades en photos de Metz et merci en fait d’être une nouvelle belle écriture à découvrir. Vos mots vous désignent comme très qualifiée en Architecture du cœur… Bonne nuit, ici dans la belle Metz elle est douce, je t’en souhaite une identiquement belle… Marc.

    13
    Mardi 2 Septembre 2008 à 23:41
    Marc de Metz

    Je te reconnais là à n’avoir comme seul plaisir que celui de venir grignoter mes coquilles comme une amie bien intentionnée. Je te souhaite là de la patience avant d’aller ramasser d’autres coquilles sur les routes d’Europe. Bonne nuit, je t’embrasse. Marc.

    12
    Mardi 2 Septembre 2008 à 23:32
    Marc de Metz

    Bonsoir Claire, je suis vraiment heureux de te retrouver dans ce très sympathique commentaire que tu m’as laissé sur mon blog aujourd’hui. Jaime de plus en plus montrer Metz, raconter en photos beaucoup de ses beautés et je crois que j’ai encore beaucoup à fixer en pixels… J’espère que tu auras passé un très beau séjour chez ton adorable oncle dans le var. Je te souhaite bon courage pour ce que tu viens d’entreprendre pour aller mieux et aussi que les mots t’aident à leur façon. Ils sont très efficaces. Je t’embrasse Claire et @ vite. Amitié, Marc.

    11
    Mardi 2 Septembre 2008 à 23:17
    Marc de Metz

    Jamais je n’aurai assez d’une vie pour montrer tout ce que Metz offre dans ses richesses architecturales et dans ses beautés… Je ne m’en lasse pas et je suis de plus en plus attentifs aux détails : ils sont là par millions. Merci Loic, bonne fin de nuit.

    10
    Mardi 2 Septembre 2008 à 23:12
    Marc de Metz

    Je ne suis pas capable de te dire si c’est le n°2 qui va à Maisons neuves, ce que je sais c’est que tout ici est encore aussi beau que dans tes souvenirs et j’imagine que tu serais épatée si tu devais voir le marché couvert de l’intérieur. Je suis Violette toujours aussi fasciné par ta mémoire et je t’envie là. Je t’embrasse, dans une soirée toute douce ici. Marc.

     

    9
    Mardi 2 Septembre 2008 à 14:35
    Bonjour je viens du blog de Marlou
    et j'ai pris un réel plaisir à découvrir cette ville Metz et cette vie la vôtre que je ne connaissais pas.
    Les tableaux sont tellements chauds en couleurs...
    Je reviendrai pour me tenir au courant et juste pour le plaisir de lire...et voir un blog très agréable.
    Bien à vous
    Dane
    8
    Mardi 2 Septembre 2008 à 14:18
    Ptitsa
    Nous ne partons que ce week end et j'aurai donc encore le temps de passer par le palier avant le départ, y ramasser qqs coquilles par ex  : "vous montrer"... ;)
    Allez odieux, t'es pardonné ! Bisous :)
    7
    Mardi 2 Septembre 2008 à 14:05
    Marc de Metz

    Lmvie, j'ai hâte de te montrer Metz. Elle sera différente lorsque tu seras des nôtres mais je la sais très belle aussi dans ses climats d'hiver et dans cette magie de Noël. Nos chiens sont comme partout, ils nous gâtent beaucoup trop dans toute la zone piètonne ! Je surveillerai le chemin de tes pas pour que tu regardes partout ailleurs : promesse de Marc.

    6
    Mardi 2 Septembre 2008 à 13:56
    Marc de Metz

    Merci Dominique, j'avoue volontiers que je ne fais que me servir de ce que Metz offre en permanence et aussi comme ce fut le cas samedi dernier d'un exceptionnel soleil merveilleusement bienvenue lors de cette nouvelle visite de Galatée. Je t'embrasse, bonne journée, @ bientôt, Marc...

    5
    Mardi 2 Septembre 2008 à 11:17
    Claire
    Marc! Un régal tes photos.
    Cela me rappelle la façon dont tu a flâné dans le tout paris.
    Quand je suis dans une ville, je fais exactement comme cela, le nez s en l'air, respirant à fond, les yeux et l'esprit comblés, sans anxiété (ce qui est hyper rare), avec mon tél portable qui prend de petites photos que jemets sur ordi; des "beautés"  que l'on trouve pas sur les cartes postales!

    Bonne journée Marc. je n'écris pas beaucoup (la vraie dépression n'est pas ancienne...et il y a toujours un fond dit "chronique" que je commence à soigner avec une TCC...ce que je critiquais beaucoup)
    Je t'embrasse
    Claire
    4
    Mardi 2 Septembre 2008 à 10:03
    loic-emmanuel
    Quelle diversité !
    Amitiés. Loic
    3
    Lundi 1er Septembre 2008 à 23:36
    Violette
    Ces photos sont magnifiques et ce fut une excellente idée de lever le nez et les yeux vers le ciel. Ah la marché couvert! Je passais dans la rue où se trouvait la librairie Paul Even, le soir à 18 heures, j'y attendais mon amoureux, Gaby,  qui était typographe et nous marchions jusqu'au marché couvert où nous restions assis sur les escaliers, puis nous allions jusqu'à la place d'Armes, et je prenais le bus n°2 B direction Maisonneuve car j'habitais alors à Petit-Chatel, sur la route de Briey, un km après le terminus.
    Encore un souvenir! de 1959 et 1960
    Bises.
    Violette
    2
    Lundi 1er Septembre 2008 à 22:55
    j'ai hâte de marcher le nez en l'air en ce lieu, enfin pas trop le nez en l'air je risquerai de marcher dans la m...tu me diras si c le pied gauche cela porte chance et j'en ai besoin en ce moment
    Bisous tendres
    1
    Lundi 1er Septembre 2008 à 20:21
    Dominique
    Magnifiques photos, d'un angle de vue,  très,très  original.

    Bonne soirée Marc


    Bises


    Dominique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :