• Un premier samedi sans Sylvie...


    Sylvie 27 02 2010




    Nous serons réunis ce matin

    Dans deux heures autour d’elle

    Nous y serons révoltés par l’injustice

    Nous y serons regroupés dans la peine

    Nous y parlerons avec ses deux filles d’elle

    Nous y partagerons ce que nous aimions d’elle

    Nous y plongerons chacun dans souvenirs partagés

    Nous y vivrons dans un premier samedi sans plus elle

    Nous y apercevrons une fumée blanche traverser le ciel

    Nous saurons alors que Sylvie ne rira plus jamais avec nous

    Nous saurons alors que notre amie ne nous taquinera plus jamais

    Nous saurons alors qu’une nouvelle fois la maladie est la plus forte

    Nous avons rendez-vous pour accompagner ses filles dans ce malheur

    Sylvie amie et collègue appréciée par nous tous je te souhaite bon voyage

    Lundi au bureau nous aurons besoin de parler de toi pour faire tous notre deuil

    Amie sans toi dans nos journées travaillées nous allons vivre sans jamais t’oublier

     

    Adieu Sylvie de Metz

    Adieu collègue

    Adieu amie

    Adieu toi

    Adieu


    « Une exceptionnelle définition de l'AMITIE...Fait de société : Espoir ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    20
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:52
    gavroche
    des moments toujours tres eprouvant
    beau compliment que tu as ecrit a cette amie
    pour lui dire adieu
    mon amitie t'accompagne dans cette  difficile journee
    19
    Jeudi 4 Mars 2010 à 06:47
    Marc de Metz




    Bonjour Brigitte. J’imagine que nous aurons l’occasion d’en parler de vive voix, dès que tu seras à Metz. Merci pour ce commentaire, je t’embrasse, @mitié de Metz et @ vite. Bonne journée à toi. Marc de Metz.





    18
    Mercredi 3 Mars 2010 à 22:07
    BRIGITTE
    je viens de prendre connaissance de ton hommage à sylvie et vraiment je suis émue... bonne soirée...
    17
    Lundi 1er Mars 2010 à 18:10
    Marc de Metz





    Merci Fanfan…

    Elle méritait tellement ces mots de moi !

    Une preuve ?

    Pour une première fois, je n’ai pas retenu toutes mes larmes !

    J’étais pourtant au milieu de dizaines de collègues et en présence de notre directeur.

    Merci Fanfan.

    @mitié de Metz, Marc. Bonne soirée à toi.




    16
    Lundi 1er Mars 2010 à 17:48
    Marc de Metz




    C’est à ces deux filles, jeunes adultes, une va être maman pour la première fois dans un peu plus d’un mois, que je souhaite de tout cœur de trouver dans le ciel de toute leur vie la présence de leur maman… Merci pour ces très beaux mots, pour ces belles recommandations amie. Je t’embrasse, @mitié de Metz, merci pour ces mots. Marc.

    15
    Lundi 1er Mars 2010 à 17:46
    Marc de Metz





    Je suis « heureux » que de part ces mots, quelques uns m’avez accompagné dans ce deuil que je vais devoir faire une fois de plus vis-à-vis d’une personne qui m’était chère. Merci Loic, merci pour ces mots. @mitié de Metz, Marc. Bonne soirée à toi l’ami, ami du Monde.

    14
    Lundi 1er Mars 2010 à 17:44
    Marc de Metz





    Merci à toi pour ces mots qui me touchent beaucoup. J’ai eu ici quelques preuves qu’au-delà de nos claviers, nous sommes femmes et hommes vrais, sincères, humains. Ce constat adoucit pour moi la virtualité de nos échanges ici sur Internet et les rendent de plus en plus précieux. Merci encore. Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc. Bonne soirée à toi.



    13
    Lundi 1er Mars 2010 à 17:41
    Marc de Metz





    Merci Gavroche, j’ai eu besoin de consacrer à cette amie ces quelques mots et de « l’inscrire » alors dans « l’éternité » que donnent les mots écrits, ne serait-ce que pour moi. Je te remercie de ces mots qui avec quelques autres m’ont été d’un grand réconfort. Votre solidarité me touche énormément. @mitié de Metz, je t’embrasse, Marc.

    12
    Lundi 1er Mars 2010 à 17:33
    Marc de Metz




    J’ai été soutenu par toute cette amitié que je partage ici sur nos blogs et ici à Metz. Ce fut une journée très particulière pour moi mais j’en suis venu à bout : blessé et révolté pourtant… Merci pour ces mots de réconfort, je t’embrasse mon amie. Marc de Metz.

    11
    Lundi 1er Mars 2010 à 17:28
    Marc de Metz




    Merci Arwen, j’ai été bouleversé par cette mort d’une amie car elle est comme toutes ou presque si injuste ! Merci pour tes mots de réconforts, ils me touchent beaucoup. Bonne fin de journée, @mitié d’ici, de Metz à toi amie et @ bientôt. Marc de Metz.

    10
    Samedi 27 Février 2010 à 21:06
    fanfan
    très bel hommage   que tu lui rends; Tu es un homme de coeur; je t'embrasse
    9
    Samedi 27 Février 2010 à 19:29
    Marc de Metz




    Je suis revenu de cette cérémonie complètement assourdi par l’injustice de cette disparition d’une amie et collègue appréciée de tous ! Nous étions très très nombreux aux côtés de ses deux filles. Leur papa est mort soudainement au bureau, dans notre service… il y aura 6 ans demain ! Il avait 46 ans et il était LE COLLEGUE, LE COLLEGUE EXCEPTIONNEL, le collègue lui aussi aimé de tous ! Sylvie ne s’en est jamais vraiment remise… Nous en parlions, mais elle avait ses deux filles et elle aurait pu être grand-mère dans moins de deux mois… Au moment de la terrible perte de son mari, Sylvie se remettait d’un cancer du sein… Oui, elle ne souffre plus, oui elle est délivrée, mais bon sang que tout cela est injuste : les médecins venaient à la mi-janvier de lui découvrir un grave problème cardiaque ! Sylvie est morte, une transplantation cardiaque était programmée le lendemain ! J’ai dissipé mon trouble terrible en passant l’après-midi avec Laurent et nous avons fait une dizaine de km dans Metz sur tes traces et en avons chacun rapporté des centaines de photos… Il faisait MAGNFIQUE cela m’a fait du bien. Je t’embrasse, bonne soirée à vous deux… Je sais bien entendu presque tout de ton appel de tout à l’heure, je te remercie d’avoir souhaité me joindre. @ bientôt, Marc.

    8
    Samedi 27 Février 2010 à 19:20
    Marielle
    Très bel hommage rendu à une collègue et amie
    Que mon amitié te soutienne en cette pénible journée.

    Je t'embrasse affectueusement. Marielle. 
    7
    Samedi 27 Février 2010 à 19:10
    Marc de Metz





    Bonsoir mon amie. Merci pour tout ce que tu me dis, pour tout ce que tu devines de ce que peut avoir eu de triste cette journée. Je me suis retrouvé révolté et bouleversé pendant la cérémonie qui a eu lieu au crématorium. Réconfortant pour les deux filles de Sylvie, j’en suis certain, une énorme présence, une foule elle aussi bouleversée. Nous étions très nombreux nous ses collègues. Notre Directeur a été parfait dans un hommage porteur d’une très belle et très sincère émotion. Je l’avoue, je n’ai pas réussi à retenir toutes mes larmes, moi qui ne pleure jamais lorsque j’assiste à ces cérémonies de l’adieu. Je t’embrasse très très fort. J’ai passé le reste de la journée avec Laurent, nous avons fait une dizaine de km dans Metz, cela m’a fait du bien. Je t’embrasse, très fort. @mitié de Metz, Marc.




    6
    Samedi 27 Février 2010 à 15:49
    Domajj
    Bonjour Marc,

    Je viens de lire ton article qui est magnifique comme chaque fois, et chaque fois que ça te touche vraiment... j'aime ton humanisme, tu le sais, j'aime ta façon de voir les choses... j'aime ton humanité qui m'aide tant à trouver le chemin...
    Je suis de tout coeur avec toi, en cette journée difficile.  Et je me doute que lundi, au bureau, la journée sera emprunte de la présence de ta collègue dans les mots et dans les pensées. Je penserai fort à toi, mon meilleur ami.
    Je pense fort à toi.
    Bon après-midi ensoleillée et @ très vite.
    Je t'embrasse bien tendrement, Marc.

    Domajj, ta Dame Coquelicot
    5
    Samedi 27 Février 2010 à 15:25
    Violette dame mauve

    Une journée difficile... Curieusement j'ai voulu t'appeler ce matin et j'ai changé d'avis en raison de ce que je ressentais... Pas de l'angoisse, mais une étrange tristesse qui semblait ne pas me concerner...
    je comprend mieux maintenant, elle touchait un ami.
    Courage pour lundi.
    Je t'embrasse
    Je ne la connaissais pas mais au moins à présent elle ne souffre plus.
    Violette

    4
    Samedi 27 Février 2010 à 12:08
    aubert59
    je partage la peine que tu as de perdre une collègue tant appréciée mais il faut savoir qu là où elle est elle ne souffre plus et elle envoie sa force à vos tous pour vous aider, vous encourager et que chaque jour elle veille sur vous comme unemaman sur son enfant et si tu regardes le ciel la nuit tu verras son étoile briller
    bises
    3
    Samedi 27 Février 2010 à 11:56
    Loic

    Fleurs de la pensée ! Sont-elles les plus belles ? Sûrement. Elles portent les sentiments qui ont conduit à son achat jusqu’à leur mort. Prière végétale qui accompagne l’émotion. Amitiés. Loic

    2
    Samedi 27 Février 2010 à 11:00
    kris alias tatapois
    nos ami(e)s , même loin, vivront toujours dans nos coeurs. leur absence, est lourde certes,mais comprenez que leur chemin est ailleurs et rejouissez vous de leur ''promotion''.cela vous aidera.
    ils reviendront  vous soutenir dans votre deuil,  il suffira  simplement de vous ouvrir aux signes qu'ils vous enverront... croyez en une vie ailleurs, et vous arriverez à surmonter votre peine..
    tres bel hommage que tu rends  à ton amie et collegue, merci pour elle 
    1
    Samedi 27 Février 2010 à 09:32
    Arwen
    Mon ami,

    C'est un très bel hommage que tu rends ici à ton amie et collègue avec tes mots, ceux du coeur.
    La maladie a encore frappé, une fois de plus elle a eu le dernier mot....
    Je partage ta peine et je t'apportes tout  mon soutien dans cette douloureuse épreuve.

    Je t'embrasse

    @mitiés de ma colline de Moselle-Est

    Arwen

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :