• Un mot pour me raconter : Gentil...

     

     

     

     

     

    Même si personne ne me crois jamais ?

    J’ai appris à toujours affirmer : moi, non je ne suis pas gentil !

    Ainsi, parfois, les autres peuvent avoir une très belle surprise...

    Le « parfois » est très important : j’ai besoin d’y croire !

     

    Marc de Metz.

     



     

     





     

    « Apparences trompeuses...Strasbourg coeur d'Alsace / 1... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    12
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 21:22
    gavroche

    bonjour qui a dit:gentil n'a qu'un oeil

    ou commence la gentillesse c'est difficile

    car savoir dire non ne veut pas dire que l'on n'est pas gentil

    amities Marc passes tous un bon week-end

    11
    Mireille Vayeur
    Dimanche 5 Mai 2013 à 21:22
    Mireille Vayeur

    bonjour Marc

    Quel joli mot,mais....Je me permets un petit commentaire : le plus dur n'est de toujours dire OUI mais d'oser dire NON !

    Hier,un peu moins de monde et d'attente au CPM .Je me suis amusée à entendre les différents langues,voir les visiteurs avec le plan de Metz et leurs appareils photos,le monde dans les rues,les magasins....

    réflexion entendue : "on se croirait à la sortie du métro"

    Metz,la belle "endormie" se réveille !

    Je te souhaite un bon w-end.    Bien amicalement    Mireille

     

     

    10
    Mardi 25 Mai 2010 à 14:47
    Marc de Metz

     

     

    Je viens de passer des jours à accompagner mes amies (toutes Architectes d’intercoeurs) dans les galeries du Centre Pompidou Metz et aussi et surtout dans Metz. Avec « Chronique », « Eva » et « Domajj », j’ai passé des heures formidables dans notre amitié devenue réelle depuis que nous nous étions déjà rencontrés à Metz.

     

    Il m’a été « imposé » des longues heures de visite de cette ville que j’aime montrer, puis celles passées dans le Centre Pompidou Metz où tout est simplement fascinant : le bâtiment et l’exposition d’inauguration.

     

    Aujourd’hui, sachant que j’en avais, pour les avoir vu arriver et les avoir alors lu, j’ai trié mes commentaires pour y chercher ceux restés sans réponse de ma part. Celui-ci en est un parmi beaucoup… Je suis désolé de ne pas y avoir répondu en temps voulu. Mais, comme je souhaite que tu saches que je lis mes commentaires, je te fais cette réponse bien tardive sans doute mais qui me permet de te remercier de m’avoir écrit un jour ce commentaire. @mitié de Metz, Marc.

     

    En te présentant surtout mes excuses d’utiliser ce copier-coller. Il est là le seul moyen pour laisser sous chacun de vos commentaires ces mots, enfin !

     

    9
    Mardi 25 Mai 2010 à 14:34
    Marc de Metz

     

     

    Depuis que tu m’as laissé ce commentaire, il est resté sans réponse…

    J’en suis désolé : il m’arrive, dans un flux important, d’en oublier. 

    Alors, de temps à autre je pense à les rechercher puis à y répondre.

    Je le fais juste pour que tu saches que je l’ai lu et pour t’en remercier.

    Je viens, depuis le 12 mai, date de l’ouverture du Centre Pompidou Metz, d’être privé de mon blog tout le temps nécessaire pour vous répondre au quotidien.

    Cela, pour vraies et belles raisons d’amitié avec « Chronique » venue nous voir pendant plus de huit jours, « Eva » elle aussi venue nous voir une journée et enfin Domajj, venue elle aussi nous voir trois jours.

    Il est à noter que le Centre Pompidou Metz et Metz aussi nous auront retenus hors de chez moi, en compagnie de ces amies et souvent de Laurent et Cathy.

    Ce furent presque deux semaines de temps passé loin de vous mais dans de très beaux moments totalement réels et non plus virtuels, débordants le plus souvent tard dans nos soirées.

    Pardon pour ce nouvel oubli, pardon d’avance avant d’autres…

    Bonne journée à toi, Marc de Metz.

     

    8
    Mardi 25 Mai 2010 à 14:31
    Marc de Metz

     

     

    Enfin, et d’une façon très particulière (désolé pour ce copier-coller) je réussis à laisser sous ton commentaire, cette trace du fait que je l’ai lu et que pour te remercier de me l’avoir laissé, j’y réponds.

     

    Je viens, depuis le 12 mai, date de l’ouverture du Centre Pompidou Metz, d’être privé de mon blog tout le temps nécessaire pour vous répondre au quotidien. Cela, pour vraies et belles raisons d’amitié avec « Chronique » venue nous voir pendant plus de huit jours, « Eva » elle aussi venue nous voir une journée et enfin Domajj, venue elle aussi nous voir trois jours (il est à noter que le Centre Pompidou Metz et Metz aussi nous auront retenus hors de chez moi) en compagnie de ces amies et souvent de Laurent et Cathy.

     

    Ce furent presque deux semaines de temps passé loin de vous mais dans de très beaux moments totalement réels et non plus virtuels, débordants le plus souvent tard dans nos soirées.

     

    Merci de bien vouloir ne pas me tenir trop rigueur de cette réponse tardive. En te souhaitant une très belle journée, je t’envoie de Metz mon amitié. Marc.

     

    7
    Mardi 25 Mai 2010 à 14:30
    Marc de Metz

     

     

    Enfin, et d’une façon très particulière (désolé pour ce copier-coller) je réussis à laisser sous ton commentaire, cette trace du fait que je l’ai lu et que pour te remercier de me l’avoir laissé, j’y réponds.

     

    Je viens, depuis le 12 mai, date de l’ouverture du Centre Pompidou Metz, d’être privé de mon blog tout le temps nécessaire pour vous répondre au quotidien. Cela, pour vraies et belles raisons d’amitié avec « Chronique » venue nous voir pendant plus de huit jours, « Eva » elle aussi venue nous voir une journée et enfin Domajj, venue elle aussi nous voir trois jours (il est à noter que le Centre Pompidou Metz et Metz aussi nous auront retenus hors de chez moi) en compagnie de ces amies et souvent de Laurent et Cathy.

     

    Ce furent presque deux semaines de temps passé loin de vous mais dans de très beaux moments totalement réels et non plus virtuels, débordants le plus souvent tard dans nos soirées.

     

    Merci de bien vouloir ne pas me tenir trop rigueur de cette réponse tardive. En te souhaitant une très belle journée, je t’envoie de Metz mon amitié. Marc.

     

    6
    Mardi 25 Mai 2010 à 14:30
    Marc de Metz

     

     

    Enfin, et d’une façon très particulière (désolé pour ce copier-coller) je réussis à laisser sous ton commentaire, cette trace du fait que je l’ai lu et que pour te remercier de me l’avoir laissé, j’y réponds.

     

    Je viens, depuis le 12 mai, date de l’ouverture du Centre Pompidou Metz, d’être privé de mon blog tout le temps nécessaire pour vous répondre au quotidien. Cela, pour vraies et belles raisons d’amitié avec « Chronique » venue nous voir pendant plus de huit jours, « Eva » elle aussi venue nous voir une journée et enfin Domajj, venue elle aussi nous voir trois jours (il est à noter que le Centre Pompidou Metz et Metz aussi nous auront retenus hors de chez moi) en compagnie de ces amies et souvent de Laurent et Cathy.

     

    Ce furent presque deux semaines de temps passé loin de vous mais dans de très beaux moments totalement réels et non plus virtuels, débordants le plus souvent tard dans nos soirées.

     

    Merci de bien vouloir ne pas me tenir trop rigueur de cette réponse tardive. En te souhaitant une très belle journée, je t’envoie de Metz mon amitié. Marc.

     

    5
    Mardi 25 Mai 2010 à 14:29
    Marc de Metz

     

     

    Enfin, et d’une façon très particulière (désolé pour ce copier-coller) je réussis à laisser sous ton commentaire, cette trace du fait que je l’ai lu et que pour te remercier de me l’avoir laissé, j’y réponds.

     

    Je viens, depuis le 12 mai, date de l’ouverture du Centre Pompidou Metz, d’être privé de mon blog tout le temps nécessaire pour vous répondre au quotidien. Cela, pour vraies et belles raisons d’amitié avec « Chronique » venue nous voir pendant plus de huit jours, « Eva » elle aussi venue nous voir une journée et enfin Domajj, venue elle aussi nous voir trois jours (il est à noter que le Centre Pompidou Metz et Metz aussi nous auront retenus hors de chez moi) en compagnie de ces amies et souvent de Laurent et Cathy.

     

    Ce furent presque deux semaines de temps passé loin de vous mais dans de très beaux moments totalement réels et non plus virtuels, débordants le plus souvent tard dans nos soirées.

     

    Merci de bien vouloir ne pas me tenir trop rigueur de cette réponse tardive. En te souhaitant une très belle journée, je t’envoie de Metz mon amitié. Marc.

     

    4
    Lundi 17 Mai 2010 à 22:18
    CHanocat

    Quoi que tu en penses, un ti signe de sympathie à mon gentil ami de Metz. J'ai pensé à la joie immense qui t'a enivré ces jours-ci par l'inauguration de ce fabuleux centre Pompidou, j'espère que tu en as bien profité ainsi que ton talentueux reporter Bernard. J'ai pu apprécier les reportages TV et magazines, c'est un challenge inouï ce rassemblement de toiles et d'objets d'art.

    De quelles richesses vas-tu encore nous abreuver mon cher Marc, je n'en doute pas et j'ai hâte. Merci de t'impliquer ainsi, tu fais des heureux (se) ! Bisous
    Chantal du nord

    3
    Samedi 15 Mai 2010 à 23:18
    flipperine

    pourquoi dis tu que tu n'es pas gentil, il faut change cette idée, améliorer cette pensée et l'adoucir car en fait genil tu l'es

    bises

    2
    Samedi 15 Mai 2010 à 15:14

    C'est si joliment dit!

    @mitié

    Covix

    1
    Samedi 15 Mai 2010 à 13:15
    Violette Dame mauve

    Tu me fais rire! Tu es très gentil et je suis sincère. Des idées bien arrêtées certainement mais chacun sa façon de voir la vie. Je ne pourrais pas vivre avec toi et toi certainement pas du tout avec moi mais je t'adore comme ami et c'est génial. Ton amitié m'est très précieuse.

    je ne regretterai jamais ce 17 janvier où pour la première fois je t'ai rencontré. Vous ùme manquez tous beaucoup^.

    Je t'embrasse ainsi que Bernard et la joyeuse smala.

    Violette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :