• Un mot pour me raconter : Foi...






    Je vis sans foi mais avec la loi.

    Je n’ai pas encore trouvé comment la refuser.

    Je suis un citoyen…

     

    Marc de Metz

     

     





    « Le passeur de lumière de Saint-Maximin à Metz....A Metz la nature fait de l'ikebana... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    24
    Bigornette
    Dimanche 5 Mai 2013 à 21:42
    ... et tu as un toit...j'aime les rimes en OI et tu as écrit trois vers plein de sens... bravo Marc...bisous et à bientôt... je suis souvent en pause...
    23
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 21:42
    gavroche
    je suis croyante donc je vis avec la foi quand a la loi c'est bien pour la communautee faut vivre ensemble
    toi ta foi d'apres tes ecrits elle est dans ton coeur pour tout ce que tu entreprend
    c'est beau et important pour toi et ceux qui recoivent ce que tu donne
    amities
    22
    Samedi 20 Février 2010 à 19:47
    Marc de Metz




    Si la foi c’est respecter la vie et ceux qui partagent la mienne et ne leur vouloir aucun mal… alors j’ai cette foi. Je n’ai pas besoin (encore) que cette foi soit de suivre des préceptes dictés par des hommes dit de foi et de religion pour mériter un paradis. La loi, j’aime m’en accommoder car elle est garant d’une vie en collectivité dès-lors qu’elle est respectée. @micalement, Marc de Metz. Bonne soirée à toi.

    21
    Samedi 20 Février 2010 à 17:15
    Marc de Metz





    Je rêve de me mettre en pause… quelques heures ! Je ne m’y résous pas et je suis là dans des mots écrits sous mon toit, pour les partager avec toi et les autres. Je t’embrasse, @mitié, Marc de Metz.

     

     

    20
    Mercredi 17 Février 2010 à 07:22
    bonjour
    moi c'est selon. parfois j'ai la foi et d'autres fois non. par contre la loi, je voudrais bien, moi aussi, m'en passer.
    19
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 11:50
    Marc de Metz

    Depuis quinze jours, bien trop en retard dans mes commentaires…

    Je finis par me décider à ne répondre que ceci…

    Merci pour ce commentaire.

    @micalement, Marc de Metz.

    J’ai là près de 300 commentaires en instance :

    désolé de la brièveté de cette réponse.

    18
    Mardi 24 Novembre 2009 à 16:35
    Marc de Metz

    Excellente et pertinente métaphore de ta part…

    Je sais encore mieux qu’avant pourquoi je vis sans foi.

    Je vis aussi hors les lois du football car j’ai honte de ce qui s’y passe !

    @micalement, de Metz, Marc.

     

    17
    Lundi 23 Novembre 2009 à 20:58
    DSMoon
    Le MONDE des Humains se joue selon les normes du foot-ball: Le Dieu du plus grand club tourne mal en sélection nationale, juste une différence divine, un hiatus entre deux paradis... C'est selon, c'est selon le Dieu-coach, c'est selon le calendrier des dollars, c'est sans doute juste au gré des choix de celui qui tient la bourse, quelqu'en-soit la fédération..!:) 
       
    16
    Lundi 23 Novembre 2009 à 20:19
    Marc de Metz

    Je partage avec toi cette intention de ne me satisfaire de la loi que sous les mêmes conditions que celles que tu précises dans ce commentaire. Je peux aussi m’adapter aux lois lorsque cela n’implique pas d’être totalement « hors-la-loi ». Merci pour ce commentaire très pertinent. Bonne soirée.

     

    Désolé DSMoon de ne répondre que très tardivement à ce commentaire. J’ai été depuis que tu me l’as déposé tenu très, trop éloigné de mon blog et ce pour des dizaines de raisons différentes. Enfin, là je trouve du temps ! @mitié de Metz, Marc.

    15
    Lundi 23 Novembre 2009 à 18:45
    Marc de Metz

    A chacun le droit d’avoir foi en la loi ou sa foi comme loi...

    Ce qui est important c’est de vivre cela heureuse ou heureux !

    Bonne soirée à toi, je t’embrasse très fort.

    @ bientôt mon amie.

     

    Désolé Mary-Pascal de ne répondre que très tardivement à ce commentaire. J’ai été depuis que tu me l’as déposé tenu très, trop éloigné de mon blog et ce pour des dizaines de raisons différentes. Enfin, là je trouve du temps ! @mitié de Metz, Marc.

    14
    Lundi 23 Novembre 2009 à 18:23
    Marc de Metz

    J’ai appris à respecter la loi qui est la seule chose qui me permet de ne pas vivre  comme un animal dans un monde où chacun inventerait sa loi, celle alors du plus fort...

     

    Désolé Max de ne répondre que très tardivement à ce commentaire. J’ai été depuis que tu me l’as déposé tenu très, trop éloigné de mon blog et ce pour des dizaines de raisons différentes. Enfin, là je trouve du temps ! @mitié de Metz, Marc.

    13
    Lundi 23 Novembre 2009 à 18:21
    Marc de Metz

    Je n’aime pas non plus le désordre, il m’a été appris à respecter les lois. Saint-Mihiel est en effet en Lorraine, mais c’est en Meuse qui est un département très différent du mien, la Moselle. Merci de ta visite, merci de ce chaleureux commentaire. Bonne chance avec ton blog.

     

    Désolé Louisette de ne répondre que très tardivement à ce commentaire. J’ai été depuis que tu me l’as déposé tenu très, trop éloigné de mon blog et ce pour des dizaines de raisons différentes. Enfin, là je trouve du temps ! @mitié de Metz, Marc.

    12
    Lundi 23 Novembre 2009 à 18:11
    Marc de Metz

    J’accepte alors que ce que tu perçois de moi puisse raconter ma « foi ». Merci de me l’avoir dit si gentiment, si amicalement… J’aime penser que cette « foi » ne soit que ce qui est vrai en moi et pour moi. Bonne soirée, je t’embrasse.

     

    Désolé Gavroche de ne répondre que très tardivement à ce commentaire. J’ai été depuis que tu me l’as déposé tenu très, trop éloigné de mon blog et ce pour des dizaines de raisons différentes. Enfin, là je trouve du temps ! @mitié de Metz, Marc.

    11
    Lundi 23 Novembre 2009 à 18:05
    Marc de Metz

    Arwen, je me suis tout réinventé… Je me suis fabriqué une conscience, une réflexion intime, des certitudes, de la volonté. Tout cela c’est ce qui me fait ici au centre de cette vie que je partage avec tant de monde. Il se peut que je me sois aussi fabriqué une foi qui elle ne m’est dictée par aucune religion. Je t’embrasse.

     

    Désolé Arwen de ne répondre que très tardivement à ce commentaire. J’ai été depuis que tu me l’as déposé tenu très, trop éloigné de mon blog et ce pour des dizaines de raisons différentes. Enfin, là je trouve du temps ! @mitié de Metz, Marc.

    10
    Lundi 23 Novembre 2009 à 17:58
    Marc de Metz

    Ce que tu m’annonces Loic me convient tout à fait… Je vais même finir par aimer cette idée que là tu me suggères si habilement. Bonne fin de journée à toi l’ami.

     

    Désolé Loic de ne répondre que très tardivement à ce commentaire. J’ai été depuis que tu me l’as déposé tenu très, trop éloigné de mon blog et ce pour des dizaines de raisons différentes. Enfin, là je trouve du temps ! @mitié de Metz, Marc.

    9
    Lundi 23 Novembre 2009 à 17:56
    Marc de Metz

    J’aime bien que tu finisses par me dire que j’ai en moi « une » foi, ma foi. Elle ne dépend d’aucune religion, juste de ce que je veux être dans se monde et en sa compagnie. Bonne fin de journée à toi, je t’embrasse.

     

    Désolé Aubert59 de ne répondre que très tardivement à ce commentaire. J’ai été depuis que tu me l’as déposé tenu très, trop éloigné de mon blog et ce pour des dizaines de raisons différentes. Enfin, là je trouve du temps ! @mitié de Metz, Marc.

    8
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 01:52
    DSMoon
    Sans te souhaiter, comme Loic, une mort prochaine, juste ajouter la strophe de ceux qui ne sont ni catholiques ni musulmans: Reste toi-même le citoyen que tu es, et passe vite sur les chimères des voisines..!:)
    7
    Samedi 14 Novembre 2009 à 15:22
    DSMoon
    La Loi est fille de l'Esprit des Lois, et je la respecterai tant que le Législateur se montrera digne d'en être le père, ce qui n'est pas si évident..! :(
    6
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 12:10
    mary-pascale
    c'est bien dit, mais la foi est une affaire de grâce et la loi une affaire d'homme, et malheureusement la loi n'est pas toujours juste et le système peut broyer des innocents qui puisent alors dans la foi le réconfort!
    Gros bisousssssss
    5
    Max
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 20:55
    Max
    Les lois sont faites par "une élite" pour protéger "des privilèges" au détriment du peuple qui dans sa grande majorité en souffre...injustement.
    Rien que pour ça, il est important de garder la foi pour un monde meilleur.
    Bonne soirée
    4
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 19:43
    louisette1218
    bonjour !
    je viens de créer un blog ici et je fais ici ma première halte .
    L'annonce d'accueil est chaleureuse . Ces quelques mots " sans foi mais avec loi " me conviennent , j'ai horreur du désordre et je pense que lorsque l'on respecte la loi on n'a aucune raison de la craindre .
    Je ne connais pas Metz mais j'ai fais un séjour dans une petite ville qui se nomme Saint Mihiel et il me semble que c'est dans cette région .
    à bientôt j'espère , j'adore papoter , mais seule cela s'appelle radoter  ;-)
    3
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 11:58
    Arwen
    Sans foi Marc ? Tu as foi en toi c'est l'essentiel....Pour ce qui est de la loi (sourire) nous sommes tous loger à la même enseigne.....Quoique.....

    Amitiés de Moselle

    Bisous

    Arwen
    2
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 10:33
    Loic

    Citoyen de la terre, un jour tu seras citoyen de l’au-delà ! Et ce sera bien. Amitiés. Loic

    1
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 08:48
    aubert59
    nous sommes tous obligés de suivre la loi sinon gare au représaille mais la foi peut être pas en un dieu mais la foi dans tout ce que tu fais, tu y crois tu le fais pour lemieux et surtout avec coeur et sans oublier personne, acceptant plein d'amis, de bloggueurs dans ta communuauté avec tous des idées bien différentes sur la vie, des croyances aussi, et de tous pays on peut dire qe la foi existe en toi
    bises 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :