• Un évènement international aux Bahamas...






    J’ai reçu de la part d’un ami qui est passionné par les sous-marins ces photos d’un évènement international qui vient d’avoir lieu dans les eaux des Bahamas. C’est la première course de sous-marins. C’est étonnant et même je le pense : INCROYABLE. Sept sous-marins étaient en compétition dont un français.


     
    Championnats internationaux

    Course de sous-marins

    Première édition / Bahamas / Juillet 2011

     




































     

    Oui, je sais... c'est vraiment très «con » !

    Mais à quoi t’attendais-tu ?

    Rassures-toi, moi aussi j'ai regardé toutes les photos !

    Il n'y avait alors aucune raison que je sois le seul à passer pour une cloche !








    « Trafic de couleurs / Tasses de thé...Metz Plage 2011 - L'été en fête dans Metz / 14... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    22
    lilou-52
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:00
    lilou-52

    Mdr...Quand j'ai vu la deuxième photo je me doutai bien qu'il y avait une entourloupe.

    Bon, je vais arrêter les sujets sérieux, je vois bien que cela n'intéresse pas grand monde. Je vais rester sur mes photos je pense. Bisou Marc et à bientôt !

    21
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 06:20
    Marc de Metz

     

     

    Je suis obligé de convenir que des sujets sérieux déclenchent moins de réactions que ceux qui prêtent faire sourire ou rire… Mais je ne renonce pas pour autant à en traiter ici sur mon blog. Bonne journée, @micalement, Marc de Metz.

     

     

    20
    Mardi 9 Mars 2010 à 08:45
    Marc de Metz




    Merci pour ce vœu me concernant.

    Cette journée, par météo est promise ensoleillée.

    @micalement, Marc de Metz.

    19
    Mardi 9 Mars 2010 à 08:14
    bonne journée
    18
    Samedi 15 Août 2009 à 14:32
    Marc de Metz

    Vraiment désolé pour mes réponses toujours trop tardives en ces jours d’été… Je suis toujours en manque de temps… Mais là je me trouve, je me donne ce samedi 15 août celui de répondre enfin à ce commentaire.

     

    Bonjour Rousseu, désolé de t’avoir fait t’être « piégée » par cet évènement exceptionnel pourtant. Merci pour ce que tu me confies sur mon blog. J’apprécie beaucoup. @micalement, Marc de Metz.

    17
    Dimanche 9 Août 2009 à 16:21
    Rousseu
    Bonjour Marc
    Eh! oui je me suis fait attrapper, trés curieuse  de nature ça devait arriver, merci pour ton blog trés riche. Bonne fin de journée.
    16
    Vendredi 7 Août 2009 à 16:45
    Marc de Metz

    Fin de ma semaine de travail… OUF ! Je réussis enfin à trouver le temps pour répondre à mes commentaires en retard et j’en suis désolé, pas de te répondre enfin mais de mon retard… Je n’ai pas eu d’informations qui me permettent de craindre qu’ils aient coulé ? Cette compétition ne s’est passée que sous l’eau… Merci pour ce commentaire, @mitié de Metz, Marc. Bonne fin de semaine.

    15
    Mardi 4 Août 2009 à 15:30
    Marc de Metz

    J’ai parcouru toutes ces photos en long et en large moi en brasse coulée en espérant alors y voir au moins l’ombre d’un sous-marin de compétition ! Que nenni ! Je suis toujours aussi frustré que je ne l’ai été à la fin de ce reportage. @mitié Loic, bonne journée à toi. Marc de Metz.

    14
    Mardi 4 Août 2009 à 15:27
    Marc de Metz

    Il me ne reste plus alors qu’à jeter un filer sur mon moniteur et faire chauffer à blanc quelques pierres de lave dans notre salon pour déguster ce soir une dorade des Caraïbes… Grâce à ton acuité visuelle, le repas de ce soir est là délicieusement assurer pour nous qui ne sommes après tout que des bons enfants. @mitié de Metz, Marc.

     

    13
    Mardi 4 Août 2009 à 15:24
    Marc de Metz

    Je te décerne volontiers le grand prix de l’été de l’humour aquatique. C’est un plaisir que de te suivre dans cette démonstration si précise autant que pertinente. Je n’avais pas vu la dorade trop occupé à tenter d’en voir plus que ces vagues pourtant très belles dans leurs bleus… Je peux le redire : je me suis fait avoir comme un bleu ! @mitié de Metz, ville sans compétition de sous-marins, ce qui explique que je puisse m’être alors fait avoir ! @ bientôt, Marc.

    12
    Mardi 4 Août 2009 à 15:17
    Marc de Metz

    C’est tout à fait ce que je me suis dit : j’ai supposé que personne ne pouvait s’être rendu compte que cela allait ne se passer que sous l’eau… La seconde édition sera mieux organisée. Bonne fin de cette journée, @mitié d’ici, Marc.

    11
    Mardi 4 Août 2009 à 09:49
    catiechris
    Vraiment dommage que tous ces sous-marins aient coulés !
    10
    Lundi 3 Août 2009 à 13:59
    Marc de Metz

    Je ne vais surtout plus avoir l'outrecuidance de me supposer capable de berner une amie Dame mauve d'OB ! Dommage car moi, je me suis laisser berner. Mais je en désespère pas d'y réussir à nouveau car je peux être bien plus « malin » que là je l'ai été... Je t'embrasse, @mitié de Metz, Marc.

    9
    Lundi 3 Août 2009 à 13:40
    Marc de Metz

    Alors que moi, lorsque je me suis retrouvé en bas de ce reportage que je scrutais sans me rendre compte que c'était une ânerie, et bien j'ai été aussi déçu que j'ai éclaté de rire de m'être laissé prendre... IL me fallait alors absolument faire d'autres victimes que moi. Je t'embrasse, bonne journée en cours et rien qu'à faire je te la souhaite sans pluie. @mitié de Metz, Marc.

    8
    Lundi 3 Août 2009 à 13:20
    Marc de Metz
    Comme toi Galatée, j'ai aussi bien ri de m'être laissé avoir une fois de plus. Nous en avons parlé ce matin : Strasbourg a été une journée formidable même si nous y avons eu nuages, soleil, orages... Je t'embrasse, @mitié de Metz, Marc.

    7
    Lundi 3 Août 2009 à 07:57
    loic

    Je ne sais pas si un singe sait bien nager mais, pour sûr, nous, vraisemblablement nombreux, parcourons ces photos à la brasse… coulée ! Amitiés. Loic

    6
    Jo
    Lundi 3 Août 2009 à 06:17
    Jo
    Euh oui, j'ai quand même oublié un détail. La daurade en bas à gauche (et changeons d'orthographe, tant qu'on y est), c'est à gauche sur les photos 1, 3, 5 et 6. Sur les photos 2, 4 et 7, c'est bien sûr en bas à droite.
    5
    Jo
    Lundi 3 Août 2009 à 06:11
    Jo
    Il va falloir annuler les résultats. Il y a clairement eu de la triche et je peux le prouver. Le compte-rendu de l'épreuve est truqué, pour cacher l'évolution réelle de la course, dont les gagnants réels n'étaient pas ceux qu'on croit. Les photos 1, 3, 5 et 6 sont identiques. Les photos 2, 4 et 7 sont identiques, et sont obtenues à partir de la première par simple symétrie. Marc, je suis désolé, tu t'es fait avoir, tu as été crédule. Je suis surpris que personne ne s'en soit rendu compte, ce n'est pourtant pas difficile : il suffit de savoir passer un moment à regarder, les yeux dans le vague allant de vague en vague, ce que chacune de ces photos nous raconte sur le passage des sous-marins et des cachalots. Au fait, sur cette photo sept fois répétée, tu as remarqué que passe une dorade, en bas à gauche ? Elle a l'air de cligner de l'œil, mais ce n'est sans doute qu'un reflet qui nous donne cette drôle d'impression. Les dorades ne savent pas cligner des yeux.
    4
    Dimanche 2 Août 2009 à 22:39
    Melly
    ouais mais si le photographe avait eu un tuba et des lunettes, on aurait eu de belles photos sous-marines !
    3
    Dimanche 2 Août 2009 à 14:18
    Violette Dame mauve

    Et bien je dois être un peu moins... que la moyenne car dès la première image j'ai su que toutes celles qui suivraient seraient pratiquement identiques. Non parce que j'ai la science infuse mais parce que tu es coutumier des blagues. j'éi été alertée dès que j'ai lu "sous-marin" car pas possible de suivre ce genre de course si un jour elle devait exister à moins d'être un cachalot ou n'importe quel autre animal marin!
    Bisous
    Bon dimanche

    2
    Dimanche 2 Août 2009 à 11:10
    mary-pascale
     et en regardant les photos, je m'attendais à une chute, et je n'ai pas été déçue! J'ai bien ri!! Gros bisousssssssssss
    1
    Dimanche 2 Août 2009 à 08:51
    Galatée
    :-))

    J'ai bien ri !!!

    Bonne balade à toi ce dimanche... en très bonne compagnie ! ;-)
    Gros bisous à tous,
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :