• Tour de France 2012 à Metz / Une remarquable arrivée...

    Arrivée du Tour de France 2012 à Metz 1 Marc de Metz 06 0

     

     

     

     

    A l’arrivée du Tour de France à Metz, le 6 juillet 2012, j’ai retenu mon souffle, tétanisé par l’inquiétude, en remarquant et en suivant, au zoom maximum de mon APN, une arrivée remarquable et remarquée.

     

    Au loin, à une bonne centaine de mètres de moi, un duo sportif descendait la colline pour se rapprocher, dans un équilibre des plus précaires, des barrières disposées le long de l’arrivée de cette étape à Metz.

     

    J’ai été amusé par le côté très maillot à pois, tout autant par le casque qui n'étais pas de sécurité et plus encore par la familiarité du soigneur, arrivant main dans la main avec son champion. Soigneur au demeurant très serviable puisqu’il était en charge du bagage du champion qui de loin comme de près ressemblait à une sacoche rouge de vélo.

     

    J’ai souri en remarquant avec quel regard la petite fille, assise près de son papa, regardait passer cette arrivée là.

     

     

     

      

    Arrivée du Tour de France 2012 à Metz 2 Marc de Metz 06 0

     

     

     

     

    Arrivée du Tour de France 2012 à Metz 3 Marc de Metz 06 0

     

    « Maillot à pois » ne devait pas être un spécialiste des cols, des montées et des descentes. Son style, pour garder le contact avec un sol très pentu sous ses chaussures non professionnelles, devenait indéfinissable. Pendant ce temps je retenais de loin mon souffle imaginant les conséquences désastreuses d’une chute en montagne.

     

     

     

     

    Arrivée du Tour de France 2012 à Metz 4 Marc de Metz 06 0

     

     

     

     

    Arrivée du Tour de France 2012 à Metz 5 Marc de Metz 06 0

     

     

     

     

    Arrivée du Tour de France 2012 à Metz 6 Marc de Metz 06 0

     

    J’ai souri bien plus encore en remarquant de la même façon le regard de ce spectateur en jaune. Lui, il l’avait à la hauteur des jambes.  

     

     

     

     

    Arrivée du Tour de France 2012 à Metz 7 Marc de Metz 06 0

     

    Enfin et sans aucun applaudissement de la foule pas admirative, pas déchaînée, blasée alors… le duo est arrivé en bas de la colline. Il s’est stabilisé. Le soigneur a alors rendu sa sacoche rouge à « Maillot à pois ». De mon côté je me suis remis à respirer.

     

     

     

     

    Arrivée du Tour de France 2012 à Metz 8 Marc de Metz 06 0

     

    Voici, quelques instants plus tard, la scène de cette incroyable double victoire sur le vide. Ne me demandez pas, dans un commentaire, où est passé le duo ? Je n’ai pas la réponse et comme vous sans doute, je vais devoir vivre avec cette inconnue : où sont passés « Maillot à pois » et son soigneur. Pourtant aucun des spectateurs de cet exploit n'a disparu de cette photo…

     

     

     

     

    Arrivée du Tour de France 2012 à Metz 9 Marc de Metz 06 0

     

    Ce que je peux vous affirmer : aucune des longues recherches que j’ai faites sur une quarantaine de mes photos (celles qui montrent cette colline et ses abords au moment de l’arrivée de « Maillot à pois » et de son soigneur), n’aura eu le moindre résultat : à peine stabilisés ils se sont envolés !

     

     

     

     

    « Vu à Metz / Sécurité routière partout...Le miroir aux nuages... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    6
    Samedi 14 Juillet 2012 à 19:41
    Marc de Metz

     

     

    Je n’ai pas osé le préciser que le maillot à pois était celui du meilleur grimpeur. Je n’ai pas voulu risquer de vexer une blonde de passage dans mes articles, en le faisant… Merci Steph de me permettre de le placer ici, après toi. Bonne soirée, @mitié et bises de Metz, Marc.

     

     

    5
    Samedi 14 Juillet 2012 à 19:38
    Marc de Metz

     

     

    Je ne peux que reconnaître avoir vécu, grâce à ce duo de « montagnards », un grand moment de stress car de mon côté j’avais pu me rendre compte à quel point l’herbe était  glissante sur un terrain en pente, sous mes semelles. Moi, j’ai vécu l’ascension de ma butte dans la solitude du grimpeur… Bises de Metz, bonne soirée, @mitié Canelle, Marc. .

    4
    Samedi 14 Juillet 2012 à 19:32
    Marc de Metz

     

     

    Il faut peut-être mieux pour moi que ce duo ne sache pas que ces photos peuvent faire le tour de Metz, de la Lorraine ou du Monde… Je souris rien qu’en imaginant recevoir un courriel de sa part… En attendant, je te souhaite une très bonne soirée Mireille du Sablon. Bises et @mitié de Metz où j’ai passé ma journée à préparer quelques articles avec des centaines de photos. @ bientôt, Marc de Metz.

    3
    Samedi 14 Juillet 2012 à 18:12
    mireille du sablon

    Bonjour Marc,

    Ton reportage vaut tous les reportages sportifs de la télé. Je t'imagine le commentant....et dire que ces personnes ne savent pas que celà va faire le tour...de  la planète!

    Bonne fin d'a-midi, gros bisous de Mireille du Sablon!

    2
    Samedi 14 Juillet 2012 à 14:15
    canelle56

    Morte de rires ......au moins tu auras vecu un moment d'emotion hors du commun ...

    Bonne fin de journée

    Bises

    1
    Samedi 14 Juillet 2012 à 12:31
    Steph/Lotus

    Ah oui c'est vrai que le maillot à pois c'est le meilleur grimpeur ... ça m'a toujours laissé réveuse ... loooool contente que tu aies pu reprendre ton souffle ! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :