• Sur l'océan de ma vie...

    MP-Ma-po-sie-mes--crits-07-09.jpg

     

     

     

     

    J’ai rempli le vide d’une bouteille

    Mes envies y sont remisées

    Mes attentes y sont déposées

    Mes doutes lui sont confiés

    Mes vœux aussi sont du voyage

    Pensées secrètes y sont en croisière

    J’ai saturé le vide d’une bouteille

    Vœux confinés dans ce fragile récipient

    Bouteille confiée à l’océan de l’adversité

    Si toi ami tu la trouves au grès du hasard

    Ne lui retire surtout jamais son bouchon

    Tu sauras lire son contenu par transparence

    Il est l’allié de mes certitudes d’aujourd’hui

    Retourne seulement la bouteille doucement

    Tu n’y trouveras aucune date de péremption

    Tu s’auras que je vis dans des vœux réalisés

    Tu sauras que cela durera tant qu’elle voguera

    Tu la rendras alors ami à l’océan qui la protège

     

     

     

     

    « Une vie injuste...Le marathon de Metz 2011 / La rue Serpenoise... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    18
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 21:46
    gavroche

    bonjour joli du vague a l'ame peut etre

    qui vogue au gres de l'ocean

    bon lundi  amities

    17
    Mardi 2 Novembre 2010 à 20:31
    Marc de Metz

     

     

    Ce qui y est vrai c’est « ma vérité, mais celle que j'aime garder secrète»…

    Merci Régis de ton passage qui me fait plaisir et de l’avoir signé avec ce commentaire très sympa. @mitié de Metz, Marc.

    Bonne soirée à toi bien au chaud dans les alvéoles de ta ruche de beaux mots.

     

    16
    Mardi 2 Novembre 2010 à 20:21
    Marc de Metz

     

     

    Je ne voulais pas alarmiste dans ces mots mon amie… Ils ne me servent qu’à parler de mes passés et de ma façon de voir ma vie de l’autre côté d’eux. Il n’y a dans ces mots aucun recours, aucun appel au secours et j’espère que d’autres mots que je mets aussi sur mon blog réussiront à te rassurer. Une part de moi ne s’est jamais défaite des souffrances d’avant. Mais tout cela est remisé de par de vers moi et j’aime en parler de temps en temps… J’en ai besoin pour adoucir ma complexité… Je t’embrasse, @mitié de Metz, tout y va bien ! Marc.

    15
    Mardi 2 Novembre 2010 à 18:48
    Marielle

    Une bouteille à la mer...qui vogue aux gré des vagues

    Tu me fait peur Marc...c'est espoir ou désespoir...

    C'est un dernier recours, un appel au secours, mais comment...

    Et vogue ma jolie bouteille, que du bonheur elle contienne...

    Je t'embrasse cher ami Marc, et toute mon amitié dans ta bouteille. Marielle.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et quand je te vois rire, c'est bien mais c'est cruel

    14
    Mardi 2 Novembre 2010 à 17:39
    abeilles50

    Bonsoir Marc,

    Ta bouteille ressemble aux alvéoles de ma Ruche... tout y est, mais qu'y a-t-il de vrai ou de virtuel ? lol

    Vogue au gré des marées, surfe sur les lames des plaisirs, noie les noirceurs de l'âme, et perd-toi dans le chant ensorcelant des sirènes...

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    13
    Mardi 2 Novembre 2010 à 15:12
    Marc de Metz

     

     

    Je la décris transparente cette bouteille et je la veux pourtant garder mes secrets et mes forces pour me défendre seul dans ma vie… L’aide est primordiale, mais encore faut-il la demander et en avoir besoin. Tout le monde peut l’ouvrir mais que personne n’exige de moi que je parle avec lui de son contenu… @mitié de Metz, Marc. Je t’embrasse.

    12
    Mardi 2 Novembre 2010 à 14:48
    Marc de Metz

     

     

    Je mets donc une clef USB dans une bouteille que je laisserai près de mon ordinateur… J’aime beaucoup la poésie de ton commentaire, merci de me l’avoir offerte sous ces mots là. @micalement, Marc de Metz.

    11
    Mardi 2 Novembre 2010 à 12:21
    flipperine

    cette bouteille jetée à la mer peut être un appel, un appel à l'aide ou aussi une manière de se soulager, de mettre à l'eau ses mauvaises pensées

    alors que faire pour celui qui trouve  cette bouteille répondre à l'appel ou se taire mais s'il faut porter secours quel remord on peut avoir de ne pas ouvrir cette bouteille

    bises

    10
    Mardi 2 Novembre 2010 à 10:28
    Aralf

    Un nouveau procédé de sauvegarde, bien plus poétique que les "hard disk" et autres "mémoires flash" !!

    Aralf

    http://les-jardins-d-aralf.over-blog.fr/

    9
    Lundi 1er Novembre 2010 à 16:15
    Marc de Metz

     

     

    Je n’ai donc pas écrit en « vain » ces quelques mots pour me dessiner un peu plus dans un autoportrait « secret » qui peut adoucir les conséquences de la virtualité de mes rapports avec vous que des distances tiennent éloignées de moi. Merci pour ce très beau commentaire, il me fait très plaisir. Bonne journée, @mitié, Marc de Metz.

    8
    Lundi 1er Novembre 2010 à 16:02
    Senta

    J’aime l’idée de cette bouteille réceptacle de toute la richesse et de toute la complexité d’un homme…Je la regarde se soulever au gré des caprices d’un océan que je te souhaite bleu bleu bleu…Bonne fin de WE  et @mitiés de Senta

    7
    Lundi 1er Novembre 2010 à 14:07
    Marc de Metz

     

     

    Je me sais vivre sur un océan que je ne maîtrise pas mais que je n’autorise plus à ne m’imposer que des tempêtes… J’aime y avoir mes secrets que j’aime savoir ne permettre à personne de les connaître que si je le décide. @mitié de Metz, bonne journée, Marc.

     

     

    6
    Lundi 1er Novembre 2010 à 14:03
    Marc de Metz

     

     

    Je sais que toi aussi tu as su regarder à travers ma bouteille Covix.

    Je trouve que tes mots me collent à la peau, merci l’ami.

    Bonne journée à toi, la notre ici est calme, ensoleillée, douce mais je la passe au bord de mon clavier en votre compagnie et aussi pour répondre à vos commentaires après notre absence pour cause d’amitié. Marc de Metz.

     

     

     

     

    5
    Lundi 1er Novembre 2010 à 13:52
    Marc de Metz

     

     

    Je te remercie de n’avoir fait que regarder à travers ma bouteille et avec beaucoup de bienveillance pour moi, à en juger par ces mots que je trouve dans ton commentaire… Bien que j’écrive, que parfois je me livre, je suis très secret et j’aime ne pas avoir besoin de tout dire, de tout raconter… Bonne fin de journée, @mitié de Metz, Marc. @ bientôt l’ami de Gap.

    4
    Lundi 1er Novembre 2010 à 13:42
    Marc de Metz

     

     

    Bonjour Violette.

    Nous sommes rentrés à Metz depuis le début de soirée d’hier.

    Hors de question de laisser Cannelle trop longtemps toute seule.

    Bien que notre voisine soit passée la nourrir, je n’aime pas la laisser trop seule.

    J’ai en ce moment besoin d’écrire car cela me permet « d’évacuer »…

    Merci pour ce commentaire, @mitié de Metz, je t’embrasse, Marc.

     

    3
    Lundi 1er Novembre 2010 à 13:12
    Violette Dame mauve

    Une bouteille à la mer

    Onde bleue  bienfaisante

    Qui efface le négatif

    Qui ravive l'amitié

    Qui dissout les erreurs

    Avance avec l'espoir.

     

    Un poème très prenant ami Marc

    Bon séjour au sud de la Lorraine

    Je t'embrasse tendrement

    Violette

     

    2
    Lundi 1er Novembre 2010 à 13:07

    nul n'arrêtera ton âme de voguer dans l'éternité , elle posséde ses secrets , ses regrets , sa vie d'ici ou d'ailleurs , elle n'est que l'étoile qui brille sur toi , celle qui te laisse exprimer tes émois aujourd'hui ou demain , pour ton bonheur , pour ton bien , c'est un besoin évident ,pouvoir voguer sur ces élucubrations personnelles dans le temps ou sur le temps d'un instant .............elle reste hors d'atteinte pour les autres , mais restera toujours avec toi......

    amitiés

    sumadrad.c

    1
    Lundi 1er Novembre 2010 à 11:02

    Bonjour Marc,

     

    Sur les vagues de la vie,

    Vogue la tienne bien garnie.

    Sur la rive passe le quidam

    Lisant la force de cette âme.

    Doucement il découvre sa sensibilité

    Ses voeux d'avenir

    Repose ce délicat flacon avec amitié

    Qu'il ne voudrait retenir.

     

    Bonne journée

    @mitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :