• Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    Avec Françoise,les enfants,mamie Madeleine nous continuons la visite autour de lac....

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    J'ai appris qu'à l'endroit où les branches sont tordues, il y a beaucoup d'énergies

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    le long du trajet, nous découvrons des sculptures....

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    des inscriptions particulières

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    le coin étant assez marécageux, il a été aménagé pour la promenade à la demande des gens de

    la région

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    pour les photos il y a de quoi faire...

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    la preuve...

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    une balade très agréable

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    apaisante et resourçante

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    des inscriptions sur les passerelles

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    je trouve cela joli, les jeux de mots....

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    Comme d'habitude toujours à la traîne,mais je photographie les racines,attendez moi....

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    une autre sculpture

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    œuvre d'art naturelle

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    cela nous oblige à regarder où mettre les pieds,j'adore....

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    L'abbaye vue de l'autre coté

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    une autre œuvre d'art, on dirait une queue de baleine...

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    cet arbre que l'on pourrait croire recouvert d’émaux, ben non naturel....

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    là il ne faut pas rater les plots, autrement nous avons les pieds dans........

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    mon équipe toujours en avance,personne n'a raté le parcours....

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    à la croisée des chemins nous rencontrons un personnage sorti des légendes

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    racontant celles de Paimpont, devant un auditoire assidu

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    nous passâmes un excellent moment .....

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    la promenade continue

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    toujours ces arbres que je trouve extraordinaire

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    un endroit pour se reposer,je pense pour les anges....

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    et oui....

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    on dirait un abri....à voir....

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    toujours dans les effets...

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    boîte à plans pour la rando que nous venons de faire

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    fin de la balade

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    j'ai aussi découvert des tuyaux en fonte avec des motifs genre le lièvre et le renard

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    sur le lac un mobile

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    Et maintenant cerise sur la gâteau ,une fin d'après midi avec Françoise et la petite famille

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    nous nous promenions au bord du lac de Paimpont,Françoise m'incita à prendre des photos

    du coucher de soleil

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    et voici ce qui apparut sur mes photos,ces petites lueurs que l'on ne voyait pas à l’œil nu

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    nous étions à Paimpont,le pays des fées,Françoise me dit que ce sont les fées qui apparaissent

    sur mes photos

    Suite de la promenade autour du lac de paimpont

    pour mon premier séjour en Bretagne, les fées sont apparues sur mes photos, c'est un signe

    de bienvenue, que les fées choisissent les personnes à qui elles veulent faire ce cadeau, merci 

    aux fées et j'espère pouvoir y retourner.........

     

    « L'église abbatiale Notre Dame de PaimpontMauron »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    10
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 14:30

    Coucou Bernard je ne sais si tu as lu l'histoire du monde de l'entre deux chez Zaza , je te conseille vraiment je te laisse le lien vers le premier épisode :  http://zazarambette.fr/le-monde-de-lentre-deux-1-6/

    Bonne journée 

    Bisous 

    9
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 15:27

    Tu nous avais montré ces photos en avant-première mais sur écran c'est beaucoup plus parlant.

    La France est vraiment un beau pays aux paysages très diversifiés...il y a même des fées. Que celles-ci veillent sur toi! 

    Bises

    8
    Anne-Marie
    Samedi 13 Octobre 2018 à 14:19

    Bonjour

    Tout est beau,calme et reposant. Un endroit comme je les aime. Merci pour le partage.

    7
    agruidd bruno
    Samedi 13 Octobre 2018 à 10:30

    Quelle jolie ballade, merci l'Ami de partager ces beaux moments !!! As-tu chanté "la Paimpolaise"?  Est-ce que les sirènes des pompiers font Paimpont aussi ?  Je délire, mais suis admiratif de ces belles photos et de ton oeil aguerri pour déceler ces  petits riens qui sont des merveilles ! MERCI !Bon WE bises.

    6
    Samedi 13 Octobre 2018 à 09:59
    Josette

    au pays de Brocéliande il faut s'attendre à la magie...  tu as été adopté par les Elfes Bernard maintenant tu es protégé

    5
    Samedi 13 Octobre 2018 à 09:57

    Bonjour ... Magique, féérique... de sympathiques rencontres... excellente balade !

    Beau we Bernard, bises

    4
    Samedi 13 Octobre 2018 à 09:34

    Superbe suite Bernard je me suis régalée à suivre la balade . Nul doute les fées étaient bien au rendez - vous et cette forêt est juste phénoménale .

    Bises 

    3
    Samedi 13 Octobre 2018 à 09:20

    Bonjour 

    Merci pour cette suite très interesante et surtout ludique 

    Un beau partage tant sur ce parcours que sur ta page 

    Bonne journée

    2
    Samedi 13 Octobre 2018 à 09:12

    Bonjour d’Angers …
    Étonnantes et belle balade !
    Très beau reportage avec des photos magnifiques …
    Tu as sûrement passé un bon séjour ...
    Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    1
    Samedi 13 Octobre 2018 à 07:08

    Et d'un saut je me retrouve ici...trop bien de voir ses arbres tortueux, j'espère que tu les as touchés..un endroit qui me plairait bien..sauf la traversée sur les  rondins..j'ai plus d'équilibreoops...tu as fais de belles rencontres, a n'en pas douté...passes un bon we, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :