• Strasbourg : le courage y est valeur admirable...






    Hommes sages tranquilles sereins merci à vous

    Vous attablés solidaires dans ce temps à deux

    Deux pour vivre un viril moment en douce amitié

    Rien ni personne n’y saurait vous déranger jamais

    Jamais vous en avez donné belle preuve au monde

    Monde obligé de saluer votre courage à tous deux

    Deux inconnus admirables dans cette journée d’été

    Eté que je n’oublierai jamais après cette rencontre










    « Instants d'année : Hambourg si loin de Vesoul…Metz / Le feu »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    18
    Samedi 8 Août 2009 à 14:38
    Marc de Metz

    Finie cette semaine de travail… OUF !

    Ce n’est que ce samedi que je réussis enfin à trouver un peu de temps pour répondre à mes commentaires en retard. J’en suis désolé, pas de te répondre enfin et avec plaisir ; de ce retard…

    C’est pour cela que je trouve que Strasbourg est une sublime ville d’eau… Je te dois amie d’avoir vécu ce grand moment de l’histoire de l’humanité dans tes murs. @mitié de Metz, Marc. @ demain, ici sur les terres de ta Moselle.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    17
    Samedi 8 Août 2009 à 14:02
    Marc de Metz

    Finie ma semaine de travail… OUF !

    Ce n’est que ce samedi que je réussis enfin à trouver un peu de temps pour répondre à mes commentaires en retard. J’en suis désolé, pas de te répondre enfin et avec plaisir ; de ce retard…

    Je les ai trouvé admirables ces deux beaux messieurs pris quelques minutes dans cette tempête qui n’a fait que les tremper de la tête au pied tellement le vent soufflait alors en rafales. @mitié de Metz, Marc.

    16
    Vendredi 7 Août 2009 à 16:41
    Marc de Metz

    Fin de ma semaine de travail… OUF ! Je réussis enfin à trouver le temps pour répondre à mes commentaires en retard et j’en suis désolé, pas de te répondre enfin mais de mon retard… J’ai toute ma famille entre Toulon et Nice et j’ai même vécu enfant à Marseille et aussi à Menton et à Nice avant de venir à Metz. Alors ce dont tu me parles là m’est très familier… Ici pas tout à fait la même ambiance dans nos parcs et jardins… Bonne fin de journée, @mitié de Metz, Marc.

    15
    Mardi 4 Août 2009 à 21:12
    eva48
    impertubables sous la pluie
    moment unique
    que d' eau,que d' eau!!!
    éva

    14
    Mardi 4 Août 2009 à 16:03
    Marc de Metz

    Lorsque nous nous sommes tous précipités à l’abri, nous dans ce café, j’ai trouvé irréel que ces deux messieurs prétendent rester assis dehors ! Lorsque je me suis rendu compte qu’ils resteraient là, j’ai ressenti le besoin de faire ces photos car j’ai été incapable de comprendre ce qui les faisait eux affronter ces dix minutes de tempête en restant sur cette terrasse occupés à empêcher le parasol de s’envoler… Merci pour ce commentaire, je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc. A bientôt.

    13
    Mardi 4 Août 2009 à 15:46
    Marc de Metz

    Très belle interprétation et émouvante aussi de cet événement si particulier auquel nous avons assisté… Heureusement pour eux que le petit parasol était très grand ! Mais je peux t’affirmer qu’à cause des bourrasques ces deux messieurs étaient trempés, même le cigare l’était. Je t’embrasse, @mitié de Metz Violette. Marc. Bon et doux après-midi mon amie.

     

    12
    Mardi 4 Août 2009 à 15:43
    Marc de Metz

    Tu as tout à fait raison Domino, si ce sont des amis, ils le sont pour le meilleur et pour le pire ! J’ai même pensé que ce pouvaient être deux frères… Je t’embrasse mon amie, de Metz qui n’est plus sous des ciels d’orage pour le moment. @ bientôt, Marc de Metz.

     

    11
    Mardi 4 Août 2009 à 15:41
    Marc de Metz

    Il doit avoir eu fort à faire ailleurs avant de daigner revenir à Strasbourg ! Mais nous l’avons revu quelques instants… Je t’embrasse, @mitié de Metz là bien au sec sous un très beau soleil. Marc.

    10
    Mardi 4 Août 2009 à 15:38
    Marc de Metz

    Merci Domajj, ce que je peux apporter par souci de précision c’est que leur regard dans la même direction devait ne viser qu’à voir arriver leurs épouses. Ces dames sont arrivées très vite et je peux aussi te dire qu’aucun des quatre n’a souhaité s’attarder près de cette table de souffrances mouillées, trempées… Nous étions nous dans le bar au sec bouleversés par ce spectacle. Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc.

     

    9
    Mardi 4 Août 2009 à 15:35
    Marc de Metz

    Je peux te rassurer Loic, dès que l’horrible et violent orage s’est arrêté : ces deux naufragés en plein milieu d’une terrasse submergée par les flots, deux vieilles dames très épouses dignes et sèches (elles) sont venues les décrocher de leur parasol ! Il fut, ce sauvetage émouvant aussi ! @mitié de Metz, Marc.

    8
    Mardi 4 Août 2009 à 13:39
    Bonjour Marc
    Beau texte pour ces deux êtres confrontés au soleil d'un été capricieux...
    7
    Lundi 3 Août 2009 à 23:05
    aubert59
    à marseille tu les vois siroter un jaune après une partie de pétanques et ça c'est sacré quelle animation et les noms d'oiseaux fleurissent bien à leurs lèvres
    c'est ça l'ambiance
    bises
    6
    Lundi 3 Août 2009 à 14:13
    mary-pascale
    Superbe! Quelle sérénité chez ces deux là, sous cete pluie!! Instant magique! merci pour ce moment! Gros bisousssss
    5
    Lundi 3 Août 2009 à 12:05
    Violette Dame mauve

    Deux coeurs sous un même petit parapluie de fortune se protégeant de la pluie et regardant dans la même direction.
    Bonne journée mon ami
    Je t'embrasseUne très belle image.

    4
    Lundi 3 Août 2009 à 10:28
    Domino

    bonjour Marc , l'amitié n'a pas de saison , que  le  soleil    brille ou que la pluie tombe , c'est toujours un plaisir de se retrouver entre amis !
    bonne journée    bisous

    3
    Lundi 3 Août 2009 à 09:27
    Galatée
    Que d'eau ! Que d'eau !
    Rê, mon Dieu,
    que n'était-il présent ?
    ;-)
    2
    Lundi 3 Août 2009 à 09:23
    Domajj
    Quelle belle photo... et quelle sérénité... ils sont magnifiques... vraiment... ça me plait... tu as réussi là une sacré photo à ne pas oublier... et on peut le dire sans exagération... ils regardent tous les deux dans la même direction... Alors, ça c'est vraiment un cadeau de la vie... pourvu que ça fasse réfléchir beaucoup... pour que la tolérance puisse avancer d'un grand pas... Merci, Marc, mon ami d'avoir capté de moment idyllique... mais tu ne pouvais pas le manquer... vraiment du fond du coeur, merci... ça me donne la pêche...
    Bonne journée à toi. @tout à l'heure. Bisous. Ton amie, Domajj
    1
    Lundi 3 Août 2009 à 09:22
    loic

    Intempéries qui ont jeté ces deux êtres dans la mer des solitudes ! Heureusement, ils trouvèrent ce palmier perdu, couvrant un minuscule coin de terre, juste assez pour ne point se noyer ! Mais le danger les guettait ! La soif ! Déserte, leur île ne pouvait leur offrir cet élément vital. Alors, tendre les paumes ouvertes pour récolter un peu de l’orageux déluge ? Sans doute… A moins que le soleil n’étouffe rapidement ce hoquet du temps !

    Amitiés. Loic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :