• Souvenirs d'autres automnes ici que lorrains...




    J’aime l’automne, ses beautés, les émotions qu’il provoque, la magie de ses couleurs. Si l’’automne dans nos pays lorrains est fascinant, je n’ignore pas que le votre doit l’être autant sinon plus. A vous alors si vous deviez en avoir envie de nous parler de votre automne, de nous le faire partager, de nous le faire aimer…



















     








    « Haïku : Gourmandises...Art hors série à Metz / Les chaines de l'amour... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    14
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 18:15
    Marc de Metz

    Nous sommes le dimanche 20 décembre 2009.

     

    En cliquant sur le choix « commentaires sans réponse »…

    Avec effarement je trouve celui-ci qui date d’une éternité.

    Il fait partie de ceux restés sans réponse que là je trouve.

    J’en suis navré et je m’empresse de le déplorer.

    Vraiment désolé de l’avoir laissé sans réponse.

    Je fais le choix d’utiliser un « copier/coller » pour lui répondre enfin.

    Je me sais en train de reprendre contact avec certains d’entre vous.

    Je me sais faire une réponse à certains jamais perdu de vue…

     

    Je te souhaite de très belles fêtes de Noël et de fin d’année 2009.

    @micalement, Marc de Metz.

    13
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 18:17
    Marc de Metz

    Nos exceptionnelles forêts nous font des automnes sublimes ici… Il ne faut juste qu’avoir son numérique et il est facile, très facile alors de montrer cela… Nous sommes encore en été, souvent mais plus toujours. Je t’embrasse Brigitte, bonne fin de journée. @mitié, Marc de Metz.

    12
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 23:11
    Bonsoir Marc. Jolie évocation de l'automne aux couleurs magnifiques. Amitiés et bonne soirée,
    Brigitte
    11
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 19:18
    Marc de Metz

    Je viens de retrouver 33 commentaires encore sans réponse de ma part. Le tien là en fait partie. Je suis désolé de ce retard dans ma réponse, je me souhaite que tu ne m’en veuilles pas trop…

     

    Cécile, si je m’en tiens à mon vouloir faire et bien tu peux t’attendre à ce que je publie très souvent dans ta communauté car elle me plait beaucoup puisqu’elle est celle des Joyeux Lorrains… Je suis très sensible lorsque tu dis que tu lis ce qui est publié dans ta communauté, j’en suis vraiment incapable depuis qu’il y a eu le vingtième Architecte d’intercoeurs… Là nous sommes près de cent cinquante ! Je t’embrasse, @ bientôt, Marc.

    10
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 00:04
    Cécile
    merci pour ce très belle article.Merci de participer activement dans la communauté. Tout comme je mets un point d honneur à lire et visiter toutes les personnes qui se sont rattachés à la com, j attend d eux qu ils publient régulièrement des articles. j ai vu trop de personnes s inscrire dans une communauté et ne faisant jamais paraitre d article dedans, c est juste pour dire j y appartient et avoir un beua logo sur leur blog. je trouve cela navrant. bonne soirée à toi poutouxxx
    9
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 22:45
    Marc de Metz

    Je ne sais pas s’y avoir été admiratif de cette saison pour moi ici lorraine depuis près de quarante ans ne me permet pas d’oublier que je suis un enfant né en Nouvelle Calédonie… Ce que je ressens c’est que cette saison, elle est ici en France celle de ma naissance, a un plus bel automne que ne l’est celui de Calédonie tellement confidentiel qu’il en est quasi invisible. Là bas je suis né au printemps ! je t’embrasse, Marc, bonne semaine. @mitié Ptitsa.

    8
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 22:37
    Marc de Metz

    Je suis chaque année très interpellé sans en parler à quiconque par ce phénomène saisonnier qui impose à une nature de mourir à nos pieds pour avoir le droit l’année d’après de revenir plus belle, plus forte, plus présente dans notre conscience. C’est ce qui m’arrive durant les automnes. @mitié Loic d’une ville qu’en tapis de feuilles mortes. Marc.

     

    7
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 22:11
    Marc de Metz

    Lorsque je m’imagine refaire du vélo, c’est en pensant à ce regard différent sur la nature que permet ce vélo mais je n’y fait que penser… Dès que je peux, je confie mon volant et je me laisse conduire et alors là je profite de tout ce qui se passe sur les routes que j’emprunte ici en Moselle et en Lorraine le plus souvent. J’adore l’automne qui est ma saison de naissance ici en France alors que je suis né en fait au printemps puisqu’en Nouvelle Calédonie, pays sublime mais dont l’automne est ultra confidentiel… Je t’embrasse MC, @mitié, Marc.

     

    6
    MC
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 12:49
    Merci de ta visite... Je suis néé en Automne et j'adore cette saison car les arbres se parent de mille et une couleurs et éblouissent la nature... Les contrastes sont saisissants et c'est surtout à vélo que je me régale les yeux de cette belle saison.. Heureuse d'être rentrée "chez moi", heureuse d'être là rien que pour voir ce beau spectacle, que je n'avais plus vu depuis longtemps... A perpignan, la nature se comporte très différemment...
    5
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 11:03
    loic-emmanuel
    Feuilles en couleurs qui éclairent les dernières lueurs de la vie. C'est ainsi que l'on partle souvent du mieux avant la mort... Amitiés. Loic
    4
    Samedi 18 Octobre 2008 à 12:45
    Hymne merveilleux pour une saison très riche de joies.Amitiés
    3
    Samedi 18 Octobre 2008 à 12:08
    Marc de Metz

    Je ne redoute de toi mon amie aucun oubli… Je ne connais pas Macon. Je t’y souhaite un merveilleux séjour et surtout des centaines de minutes dans cette amitié hôtesse de ton temps dans cette belle région… Tu te rapproches de Metz… J’aime cela… Je t’embrasse très fort et surtout profite de chaque demi seconde passée en amitié à Macon. @mitié, Marc.

    2
    Samedi 18 Octobre 2008 à 11:33
    Ptitsa
    Un rayon flamboyant de l'automne PPLois, sous le soleil en ce samedi, avant de partir à Paris pour le week end. a bientôt sur le palier et bisous d'une fille d'automne qui, comme toi, connaît d'autant mieux le charme de cette saison qu'elle y est née... ;)
    1
    Samedi 18 Octobre 2008 à 11:05
    Marc en we chez un ami à Mâcon, je savour et déguste les momets de boheur sans t'oublier...
    Je t'embrasse
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :