• Senryü : Légitimité...







    Sur une photo prise par Bernard dans la campagne messine
    Un senryû

    Mots

    En suite sage

    Mots

    Pour être lus














    « Mandalas contemporains / 3...A Metz il y a le temps des fleurs / 5... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    12
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:42
    gavroche
    l'important d'ici et ailleurs c'est d'y etre avec le coeur en paix
     bon lundi
    11
    Lundi 3 Mai 2010 à 17:35
    Marc de Metz

     

     

    Qu’ils sont beaux ces mots de l’Ouest…

    Je suis bien en pont le 14 mai…

    Puisse ce pont se passer sous le soleil…

    Je t’embrasse très fort.

    Bonne soirée à toi.

    Marc de Metz.

     

    10
    Lundi 3 Mai 2010 à 08:37
    chronique

    Bonjour Marc de Metz

    Un quinzku contre ton petit senryû  vraiment tout contre

    Nos vies labourées

    récoltent les fruits

    de toutes ses semailles

    Je te souhaite une très belle journée Marc de Metz

    Je t'embrasse tendrement mon petit corsinou

    Chronique

    9
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 14:47
    Marc de Metz

    J’espère que nous sommes nombreuses et nombreux à lire ton commentaire Régis. Il est très beau et déborde d’optimisme et nous en avons tous besoin, de plus en plus. Merci, bonne fin de journée à toi. @mitié de Metz, Marc. @ bientôt et merci.

    8
    Mardi 27 Octobre 2009 à 08:26
    abeilles50
    Bonjour Marc,
    Haïku plein de Sagesse...
    Ici ou ailleurs, le bonheur existe...
    Tant que le coeur est heureux, c'est l'essentiel !
    Bonne journée... d'ailleurs ! lol
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    7
    Mardi 27 Octobre 2009 à 05:28
    Marc de Metz

    Heureux que tu adhères à cette traduction en quelques mots d’une, pour moi, certitude. J’ai appris cela de ma vie et tous les jours je me sais être en train, avec douceur autant que sincérité ; de le ressentir. Pour moi qui vit si loin ici de mes passés, c’est un ressenti qui me rend heureux et serein. Je t’embrasse, bonne journée à toi. Marc de Metz. @ bientôt.

    6
    Mardi 27 Octobre 2009 à 05:15
    Marc de Metz

    C’est une très belle et simple vérité…

    Belle formulation que j’aime beaucoup.

    Merci Gavroche. @mitié de Metz, Marc.

    5
    Mardi 27 Octobre 2009 à 04:54
    Marc de Metz

    M

    Ma

    Mar

    Marc

    Merci

    Domajj

    Pour moi

    Pour nous

    Pour l’amitié

    Pour ces mots

    Pour ces bonjours

    Pour d’autres à venir

    Je t’embrasse très fort

    D’ici de Metz en octobre

    Marc avec toute mon @mitié

     

    4
    Lundi 26 Octobre 2009 à 20:13
    Marc de Metz

    J’aime faire partie de ta vie réelle.

    Je m’y sens en amitié réelle.

    Je t’embrasse amie avec des bises réelles.

    Bonne soirée Violette, à vous deux.

    @mitié, Marc de Metz.

    3
    Lundi 26 Octobre 2009 à 15:28
    Violette Dame Mauve

    Un haïku qui correspond tout à fait à ce que je pense en ce moment. Je privilégie ma vie réelle car j'en ai besoin.
    Il est évident que tu fais partie de ma vie réelle...
    Je t'embrasse
    Violette

    2
    Lundi 26 Octobre 2009 à 11:00
    Domajj
    Superbe Senryu.
    La photo est magnifique, félicitations à Bernard.
    Et texte très intéressant..


    Vivre ici ou ailleurs,
    Si le temps y est meilleur.
    Si l'on si sent bien et surtout un peu et même beaucoup, c'est tellement mieux.
    Si en plus,on peut être proche de ceux qu'on aime, c'est encore plus merveilleux.
    Si c'est toujours la fête,
    A quoi bon se prendre la tête.
    Profitons de ces bonjours
    Et surtout de ces bons jours.
    Sans faire le vide autour de nous,
    Je te fais de gros bisous.

    Bonne journée à toi, Marc et @ très vite.
    Amitié de terres de Champagne.

    Do, Dom, Domi, Dominique, Domajj.
    Ta Dame Coquelicot

    1
    Lundi 26 Octobre 2009 à 09:48
    aubert59
    tu as bien raison et je te souhaite une bonne semaine
    bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :