• Senryû : Le temps Noël...





    Sur une photo prise au marché de Noël
    Un senryû

    Mots

    En suite sage

    Mots

    Pour être lus





      Noël 10 12 2009








    « Je me suis suffisamment laissé tomber...La grande roue de Metz compte leurs tours de patinoire... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    16
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:06
    gavroche
    belle photo de ce chalet en contraste avec le noir de la nuit
    bonne soiree
    15
    Samedi 12 Décembre 2009 à 19:51
    Marc de Metz

    Bonsoir Domajj. Je ne vais pas chercher d’autres sens à ta visite à Sens que celui de te savoir là y avoir passé un exceptionnel moment. Rassuré que vous soyez bien rentrés au bout de ce bonheur. Je n’ose pas écrire que j’étais inquiet, j’ose dire que je suis très heureux que vous soyez de retour chez vous. Je t’embrasse très fort et je te félicite ici pour le magnifique article que tu as consacré sur ton blog à ces talentueux musiciens. @mitié de Metz, Marc. Bonne et douce soirée à toi, à vous.

    14
    Samedi 12 Décembre 2009 à 08:32
    Domajj
    Oui, Marc, la soirée a été très très belle en cette ville de Sens qui m'a vu naître il y a bien longtemps. Je suis retournée voir la maison de mes grands-parents dont je te parle tant... Le concert a été extraordinaire avec des musiciens plus que doués, avec des instruments d'un autre siècle mais toujours plus actuels, que du bonheur et j'ai regretté vraiment que tu ne sois pas là... tu aurais apprécié. Nous sommes rentrés à 1 h 30 du matin... et oui deux heures de routes nationales...
    Merci d'avoir pensé à moi, je l'ai ressenti car je pensais à toi.
    Je t'embrasse bien fort mon ami qui me manque tant. @ tout à l'heure... je t'appelerai sûrement dans l'après-midi.

    Domajj
    13
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 19:10
    Marc de Metz

    Bonsoir Domajj, tout ce que tu me racontes dans ce très beau commentaire me touche beaucoup. Il me serait bien trop long d’y répondre avec tout ce que j’ai en tête et dans le cœur après ces deux jours que nous avons passés ensemble ici à Metz. Tu es la bienvenue dès que tu trouveras le temps de revenir. C’est une invitation perpétuelle. Je t’embrasse très fort et j’espère que vous passez une superbe soirée en écoutant une sublime musique.. @mitié de Metz, Marc, bonne nuit après votre retour de concert.

    12
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 19:06
    Marc de Metz

    Bonsoir Aubert59. Oui, ces chalets disséminés dans Metz provoquent de bien belles émotions tout au long des semaines qui précèdent ici Noël et le Nouvel an. Ils sont ici associés à la gourmandise aussi. Je t’embrasse, bonne soirée à toi. @mitié de Metz, Marc.

    11
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 19:02
    Marc de Metz

    Bonsoir Eva, J’ai vu que c’était Noël et un Noël exceptionnel sur ton blog. Ce que je n’ai pas fait c’est y laisser trace de mon passage, car depuis des semaines je manque de temps rien que pour répondre ici à vos commentaires et publier des articles… J’en arrive presque et souvent à me dire que ma vie serait tellement plus libre sans ce blog qui oui me prend un temps considérable… j’en ai moins car je rentre bien tard et très fatigué du boulot. Je t’embrasse mon amie. @mitié de Metz, Marc.

    10
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 18:29
    Marc de Metz

    Bonsoir Gavroche, tous ces contrastes de couleurs font ici partie de la magie de Noël. Ils sont particulièrement variés et beaux. Je t’embrasse, je te souhaite une bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.

    9
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 18:13
    Marc de Metz

    Bonsoir Lmvie, je suis ravi de lire ces quelques mots. Je n’ai pas oublié, que l’an dernier, à la même époque nous passions aussi quelques heures dans cette ambiance de Noël en ta compagnie. Ce n’est là qu’une infime partie des photos que nous avons prises pendant nos longues promenades dans Metz car Domajj était enthousiaste de découvrir Metz. Voisine de la Lorraine, elle reviendra. Je t’embrasse. @mitié de Metz. Marc, bonne soirée. Merci pour ce clin d’œil très sympathique.

    8
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 18:04
    Marc de Metz

    Bonsoir Violette. J’ai hâte de voir des photos de ton marché de Noël. J’ai des témoignages ici qui me font être certain que ce n’est que dans l’Est que la féérie de Noël est installée pendant au minimum un beau grand mois.

    Pour ce qui est de cet extraordinaire déballage de mes cadeaux, ayant vécu un très beau moment avec Cathy, Laurent et Bernard samedi dernier lorsque je l’es ai découvert et bien j’ai choisi de faire de même chaque semaine en leur compagnie. Ainsi, tous participent et c’est moi qui « biche » avec tous ces cadeaux. Je t’embrasse. @mitié de Metz. Marc, @ bientôt mon amie, bonne soirée, ici elle est glaciale.

    7
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 17:53
    Marc de Metz

    Bonsoir Arwen. C’est un texte aussi beau que triste. Moi aussi dans le cœur je zappe les fêtes de Noël, depuis des dizaines d’années. Pourtant, je suis bien obligé de « faire avec » car tu le sais bien, ici dans l’Est Noël est PARTOUT et une très grande majorité est passionnée par cela. Je t’embrasse, @mitié de Metz. Je te souhaite que cela passe très vite, et soir fini, ce que je me souhaite aussi. Marc, @ bientôt.

    6
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 01:11
    Arwen
    Très joli Senryû sur une bien jolie photo

    Permets moi d'y ajouter un petit commentaire

    Noël, féérie pour certains, solitude pour d'autres

    Nuits glacées ou bûches glacées

    Festin de roi ou maigre repas

    Sang et coeur glacé cherche feu pour se réchauffer

    Cela aussi fait parti de la réalité

    Même si les coeurs en émoi devant cette magique beauté

    L'espace d'un instant font rêver

    Les fêtes de fin d'année

    Je préfère zapper


    @mitiés de Moselle

    Bisous

    Arwen
    5
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 23:15
    Violette Dame mauve

    Des toits colorés pour une période colorée d'amour, de tendresse et de bonheur dans les yeux des enfants. Hélas pas pour tous...
    Je pensais que le marché de Noël commencerait à la Saint Nicolas ici mais non... Il me faut encore attendre samedi, après-demain... Pas pressé ici ! Rien à voir avec la Lorraine!
    Où en es-tu avec le déballage de tes petis présents de l'Avent ?
    Je t'embrasse
    Bises à Bernard
    Violette

    4
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 18:09
    Lmvie
    Un bien joli souvenir en ce qui me concerne

    Bisous à vous quatre
    3
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 09:19
    eva48

    c est noél aussi sur mon blog

    dommage que tu n' y sois pas passé

    je pense que tu aurais aimé

    bisous

    2
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 08:41
    aubert59
    des chalets qui réchauufent le coeur par leur beauté et par leur odeur
    bises
    1
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 08:17
    Domajj
    Très beau Senryû, très beaux chalets, très belle Metz, très agréable séjour à Metz et ses terres de Lorraine, très agréables promenades en tête à tête, très belles crises de rire, très agréables moments d'intimité, très agréables moments à cinq, très agréables moments chez Cathy et Laurent.

    Que de complicité entre nous, que de mots non-dits tant ils étaient audibles seulement à nos oreilles, que de regards tournés dans la même direction, que de belles ballades sous ce ciel pluvieux, que de beaux monuments nous regardaient de haut, que de pensées communes aux mêmes instants, que de photos doublées parce qu'on a pris les mêmes, que de silences émouvants et tellement loquaces, que d'amitié réelle nous avons échangée.

    Très mauvais moments d'attendre de se revoir, très mauvais moment que de  devoir partir, très mauvais moment que de se séparer, que de mauvais moments à passer en attendant de se revoir... mais que de très beaux moments quand nous allons nous revoir. Quelle belle réussite que cette rencontre-là en ce week-end de la Saint-Nicolas.

    Quelle belle rencontre, nous avons vécu là et quelle impatience à se revoir bientôt.

    Merci à toi, Marc, mon meilleur ami, qui a su m'apprivoiser petit à petit, m'apprendre à avoir un peu plus confiance en moi, à rire et me faire rire de mes erreurs, de mes craintes, de mes peurs sans jamais me blesser, à me convaincre de ma valeur, pour en arriver à m'aimer dans cette belle amitié et réciproquement.

    Merci, merci, merci.

    Je t'embrasse mon ami, Marc et @ très bientôt.
    Bonne journée à toi.

    Do, Dom, Domi, Dominique, Domajj
    Ta Dame Coquelicot
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :