• Savoir servir sa solitude... un tautogramme de Metz !

     



    Savoir servir sa solitude

     

      S’amuser seul sans souci s’émouvoir seulement

      Situation savoureuse si servitude subie sagement

      Savoir s’apprécier s’aimer s’attarder se surprendre

      S’écouter sans s’abîmer si solitude sans souffrance

      Solitude subtile si silence s’imposant simplement

      Somptueuse sérénité sociale symphonie solidaire

      Suprême savoir se servir soi-même sans scrupule

      Solitude salutaire seulement sans sangle serrées

      Signer sa solitude sans sacrifier sa vie sentimentale

      Solitude salutaire sans solitaire serment servile

      sentiments s’écrivant silencieux sucrés salés

      Se supporter solitaire s’aimer servir soi seulement

      Savoir simplement s’attendre s’isoler s’inscrire seul

      Serviable sensation spatiale saturant sa sphère

     

     

     

    « L'Expédition végétale à Metz / Le matériel scientifique...Vivre en Moselle / Metz... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    20
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 08:30
    Marc de Metz

    C’est un gourmand avéré dans une gourmandise définitivement compagne de sa vie mais ennemi de sa ligne (*) qui te dis un grand merci pour ces mots en G gentiment gracieusement gorgés de ta présence dans mes mots. Merci pour ce tautogramme très sympathique qui me cerne parfaitement dans cette gourmandise qui est mienne. @mitié de Metz, Marc, bonne journée à toi.

     

    (*) Être mince comme à vingt ans (utopique) ou plus large en aveu de gourmandise : j’ai choisi… J’assume ma gourmandise !

     

    19
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 20:11
    chronique

    Grand gaillard goûte goulument gateau glacé
    grossissement garanti guette gaiement gentil gourmet
    gentilhomme généreux gage galanterie gourmande gracieuse.

    Au plaisir
    la gourmande gracieuse

    PS : Il faut bien que quelqu'un veille à ton poids

    18
    Mardi 28 Avril 2009 à 20:17
    Marc de Metz

    J’aime parler de la mienne car elle sait être une amie dont j’abuse justement parce que j’ai besoin et j’aime vaquer à mes occupations entre amis(es) collègues, un peu de famille et autres obligations… J’ai cette chance de ne m’ennuyer que lorsque je ne m’offre pas de solitude pour souffler. Bonne soirée, je t’embrasse. Marc de Metz.

    17
    Mardi 28 Avril 2009 à 10:40
    corinne
    la solitude, elle est parfois nécessaire

    Pour se remettre en question et trouver des réponses

    Bonne journée avec le retour du soleil chez nous dans le Nord
    16
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 23:35
    Marc de Metz

    Donc juste un cadeau en beaux mots car je persiste et signe : je les trouve très beaux tes mots Gabriele. Si un jour l’un de mes poèmes devaient te donner envie d’écrire sur un même thème… je serais ravi de te lire puis ensuite de transformer ces éventuels mots en article sur mon blog, ce que j’aime faire avec des mots reçus… Je t’embrasse, bonne nuit. Marc.

    15
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 21:41
    Gaby

    'soir !
    Eh bien merci même si moi je ne trouve pas cet essai parfait. Je ne sais pas moi non plus ce qu'il peut avoir concerné, ces mots n'ont aucune signification particulière à mes yeux ils sont sortis comme ça sans explications, et à priori, non, je ne vois aucun lien avec une de tes publications.
    Bonne soirée à toi ^^
    Gaby

    14
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 18:15
    Marc de Metz

    Bonsoir Gabriele, ils sont magnifiques tes mots, ces mots là. Mais tu dis je me lance et j’essaye… Cet essai est parfait pour moi mais je ne sais pas vraiment ce qu’il peut avoir concerné ? Peux-tu s’il te plait me dire ce à quoi, pour toi, correspondent ces mots ? Ils peuvent être liés à quelque chose que j'aurais publié ? Je t’embrasse, je te souhaite une bonne soirée, merci pour ce cadeau. @mitié, Marc.

    13
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 20:45
    Gaby

    Bon alors je m'essaye... ça n'a pas vraiment de sens mais bon... voilà ^^

    Carnaval, ces couleurs claires chatoyantes
    Comme cette cigale chantante,
    Ces crapauds cornus,
    Cette colombe criant cru...
    Chat, chien, cheval, chaleureux compagnons,
    Chameaux chacals chamois, chantons !

    12
    Vendredi 16 Mai 2008 à 00:35
    Marc de Metz

    Bonsoir Scoodydu21… je peux t’affirmer que ce que tu crois ne pas être facile n’est pas si difficile à écrire. Je suis certain que, te lisant souvent, tu devrais y arriver, j’en suis sûr. Merci de ton commentaire, je te souhaite une bonne nuit. Amicalement, Marc, @ bientôt.

    11
    Jeudi 15 Mai 2008 à 23:49
    Marc de Metz

    Bonsoir Galatée, si d’Overblog tu ne peux m’envoyer une photo, je te propose de ne m’adresser qu’un message écrit : cela me permettra de te répondre à partir de ma messagerie et ainsi tu auras mon adresse directement et alors tu pourras, si tu le souhaites encore, m’envoyer ce texte sur photo. Je t’embrasse, @ bientôt, amicalement, Marc.

    10
    Jeudi 15 Mai 2008 à 10:55
    Galatée
    je voulais t'envoyer non un tautogramme, mais un calligramme que j'avais écrit, en commentaire car il fait pour moi "miroir" à ce texte. Mais il est sur une photo, et le mail ne l'accepte pas. Tant pis, ce sera pour une autre fois peut-être ... Bises Galatée
    9
    Mercredi 14 Mai 2008 à 19:46
    Pas facile à faire ce genre de texte en utilisant que le s pour commencer chaque mot. Je ne pense pas être capable de faire cela. A+
    8
    Lundi 5 Mai 2008 à 21:58
    Marc de Metz
    Savoir servir sa solitude... par un tautogramme, de Metz

    Comme à dit Violette en découvrant ton tautogramme, WAOUOHHH ! je ne peux que me féliciter de t’avoir proposé de nous renjoindre dans ce très bel exercice. Je t’embrasse Dominique, je te dis aussi, amicalement à très vite. Marc.

    7
    Lundi 5 Mai 2008 à 10:59
    Marc de Metz
    Savoir servir sa solitude... par un tautogramme, de Metz !

     

    Mon amie Dominique, comme je suis heureux que tu aies fini par te décider à m'offrir un magnifique tautogramme. Je le trouve d'une originalité surprenante car tu es une joueuse de mots. Quand tu douteras si gentiment de ses talents, je sais qu'il me faudra amicalement insister. Dès mon retour à la maison je proposerai ton texte à mes lecteurs et à ceux de Poésia. Je t'embrasse, @ bien vite. Marc.

    6
    Lundi 5 Mai 2008 à 10:36
    Marc de Metz
    Savoir servir sa solitude... par un tautogramme, de Metz !
     

    Ma Violette, si je devais être certain que tous nos lecteurs sachent ce qu'est un tautogramme, je te qualifierais d'impératrice des tautogrammes… c'est exceptionnel ce que tu nous offres à tous en qualité de ces talents qui sont les tiens en écriture et même en bien d'autres domaines. Je suis absolument ravi que tu aies si parfaitement relevé ce chalenge avec ton habituelle habilité harmonieuse… Je t'embrasses très fort. @ bien vite, Marc.

    5
    Lundi 5 Mai 2008 à 10:30
    Marc de Metz
    Savoir servir sa solitude... par un tautogramme, de Metz !

     

    Bonjour Mlvie, et bien je dois dire que tes nouvelles photos de ton sublime jardin sont un enchantement pour moi privé de jardin dans ma vie si urbaine. Je veux bien mettre une majuscule à Vie… La mienne là, elle aussi, la mérite cette majuscule. Je t'embrasse, et mon amitié t'accompagne dans ce voyage que tu entreprends pour aller à la rencontre d'une nouvelle vie dans ton jardin famille. @ vite amie… Marc de Metz la belle ensoleillée.

    4
    Dimanche 4 Mai 2008 à 22:38
    Dominique:
    Bonsoir Marc, Comme je t’ai promis de me risquer au Tautogramme, je t’en ai adressé un par Mail aujourd’hui. J’ai par contre omis d’inscrire la nature de l’objet sur le Mail. Bises à Toi Dominique
    3
    Samedi 3 Mai 2008 à 15:33
    Dominique:
    Bonjour Marc, Je te remercie de ton souhait de bonne journée, qu’il en soit de même pour toi. Oui je sais ce qu' est le tautogramme.Celui sur Mazarin par exemple: Mazarin, ministre malade, méditait même moribond malicieusement mille maltôtes et j' ai pu constaté concernant ceux- ci, vos divers et multiples talents. Je vous dis à toutes et tous: Bravo ! Personnellement je ne crois pas être à la hauteur dans ces exercices de style.J ’ai bien essayé une ou deux fois,mais ce ne fut pas probant.Je pense que ce n’est pas mon fort (lol). Quoi qu’il en soit, c’est très gentil à toi que de m’ avoir invitée à y participer.Merci aussi de m’avoir signalé ce 500 ème visiteur.C'est sympa ! Je te souhaite un bon Week end Marc Bisous. Dominique
    2
    Samedi 3 Mai 2008 à 13:40
    marinachili
    J'ai commencé sans savoir si je praviendrais au bout! Mais je suis têtue et très tenace! Alors voilà ce que donne mon abécédaire tautogramme Faisant suite à l'exercice trouvé sur le site de Marc de Metz et concernant une idée du site "Poesia" Abandon, absence, abîme, des avatars Balourds, blessants, bourrasque bizarre Chassant le charme chavirant. Chiqué ! Disent les désabusés du destin désordonné. Evitez l’enthousiasme et l’euphorie Fausses faiblesses, fleurs des flatteries. Grêle de gratitudes non gracieuses Hérédité des hommes aux hommages Illusoires, ivresse indécente, ingénieuse, Jeux jouissifs des joyeux jardiniers Kamikases, kagous kaléidocopés Livrant leur loisir au laisser-aller. Mesdames ! Manifestez ! Maudissez ! Naissez à la nouveauté, à la non normalité ! Osez , obtenez des outrages oubliés, Parité, partage et participation. Querelles ou quêtes que quitter ? Riez, racontez, rusez et réconciliez, Singularité est source de sérénité. Toutes trahisons, traitez et tranchez. Univers usurpé, par les uns ulcéré, Valeur volée, violée, virus violent Wagon de whisky à la Wace, Xénodiagnostic sur le xyste, Zappez tout !
    1
    Samedi 3 Mai 2008 à 10:59
    Lmvie
    Bravo !!! mais vie commence par un V lalalallère !!!! Je rigole car pas facile si j'ai le temps je me lance Je te réponds sur mon blog... J'ai ajouté des photos dans mon jardin car chaque jour une nouvelle éclosion m'enchante...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :