• Sauvé des peurs...

    MP-Ma-po-sie-mes--crits-07-09.jpg

     

     

     

     

    Ma vie a été trop longtemps un fleuve en furie

    Je m’y suis perdu dans les remous de la peur

    Puis je suis revenu de ces turbulences grandi

    Je navigue dans ses méandres qu’en douceur

     

    J’ai laissé couler dans l’eau déchainée une vie

    J’en suis revenu allégé de lourds amours stériles

    Ce n’est plus mon rôle que d’aimer mes ennemis

    Depuis sur terre il y a un homme moins hostile

     

    L’eau d’entre des berges à l’océan souvent finit

    Celle chargée de mes peurs y est arrivée sombre

    Depuis le cours de mon fleuve est calme à l’infini

    Aucune de mes vieilles peur n’y jette une ombre

     

     

     

     

    « La Robe des Champs et Délices de Metz...Cathédrale de Metz / Le portail de la Vierge... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    11
    Rose l
    Dimanche 5 Mai 2013 à 20:58

    Ben dis donc, vous démarrez au quart de tour vous... plutôt du genre susceptible le garçon. Faut vous calmer et vous interroger sur votre réaction... Bref.

    Ce n'était pas contre vous, la critique visait plutôt Overblog. Je vous prévenais, c'et tout. je pensais que cela vous rendrait service mais manifestement je me suis trompée, comme quoi, les bonnes intentions ne sont pas toujours les meilleures....

    Donc, vous voulez mon avis sur le contenu de votre blog. Comme tous les blogs, c'est à dire les espaces personnels présentant des informations plus ou moins personnelles sur la toile, il y a le meilleur comme le pire.

    Je trouve le votre extrèmement bien documenté et illustré pour tout ce qui concerne votre ville pour laquelle manifestement vous éprouvez une passion certaine. Je vous félicite donc pour cette richesse là.

    Pour tout ce touche au personnel, je ne me permettrai pas de juger. Bien que rendre public des informations personnelles, des convictions, des états d'âme, implique de fait votre acceptation de toute critique bonne ou mauvaise, je préfère m'abstenir. Je ne vous connais pas personnellement donc en aucune façon je ne me permettrais de vous critiquer ou de critiquer vos écrits, même si je ne partage pas ou si cela ne me touche pas. Du reste, qui suis je pour le faire ?

    Quant à l'anonymat, ce n'est pas une façon de me planquer. C'est juste que je n'ai pas de blog ni de site internet et que dire mon nom n'apporterait rien à la chose. D'autant moins que je vous faisais ce commentaire dans le seul but de vous rendre service.

    Bien, maintenant, je vous prie de m'excuser mais j'ai d'autres choses à faire. dans la vraie vie cette fois.

    Bonne journée et... cooooool Marc, vous ne jouez pas votre vie à chaque article ! croyez moi.

     

    10
    Rose l
    Dimanche 5 Mai 2013 à 20:58

    Bonjour,

    Je tiens à vous signaler que très régulièrement, lorsque l'on lit votre page, une autre page internet s'ouvre avec de la pub pour des sites de voyance. Peut-être devriez vous le signaler à OB. Ce genre de publicité sauvage est très désagréable pour nous qui vous visitons...

    Bonne journée

    9
    Jeudi 7 Juin 2012 à 01:43
    Solange

    C'est la sagesse qui parle.

    8
    Mercredi 6 Juin 2012 à 21:27
    Marc de Metz

     

     

    Merci pour toutes vos précisions, en particulier celles qui m’expliquent que vos commentaires ne sont accompagnés d’aucun moyen habituellement relié au dépôt d’un commentaire : un lien vers un site où un lien vers une adresse de messagerie.

    Je vais vous proposez de convenir que l’essentiel aura alors été dit. Je vous remercie de votre avis sur mon « travail » pour montrer et partager Metz, il me fait très plaisir. Je vous accorde bien volontiers votre souhait de n’avoir pas à commenter ce qui est ici plus personnel sur ce blog.

    Je veux vous dire que j’apprécie cette contribution de votre part et que j’en accepte les termes car et vous me le recommandez : se livrer quelque peu c’est accepter d’avance de séduire ou de déplaire de toucher ou de laisser indifférent, ce que j’ai fait, ce que je fais, ce que je ferai tant qu’en effet je partagerai des convictions, des émotions, des passions avec des mots.

    Bonne soirée Rose, @micalement, Marc de Metz…

     

    7
    Mardi 5 Juin 2012 à 22:00
    Marc de Metz

     

     

    J’aime bien avoir lu là ce soir ton commentaire Mireille… Depuis quelques années je sais me protéger et je me protège toujours avec les mêmes armes et je n’en invente plus aucune depuis que je n’ai plus d’enfants, de parents, de fratrie, de famille à perdre…Vide de ces amours passés, révolus, anéantis, pas oubliés mais plus jamais douloureux, je vais dans ma vie sans ennemis capables de m’y blesser à mort…

     

    J’ai beaucoup apprécié ce moment passé à quatre, la petite aussi. Bonne nuit Mireille du Sablon, @mitié et bises de Metz, Marc.

    @ demain comme convenu.

     

    6
    Mardi 5 Juin 2012 à 20:55
    mireille du sablon

    Bonsoir Marc,

    Je relis tes mots et je me dis que j'ai bien de la chance de te connaître aujourd'hui. Tu  as fait "table rase" de tous tes "ennemis" et cela se sent dans tes mots. Merci pour ce bon moment partagé cet a-midi tous les quatre ensemble. A jeudi!

    Bonne soirée, gros bisous de Mireille du sablon

    5
    Mardi 5 Juin 2012 à 18:14
    Marc de Metz

     

     

    Je suis victime depuis des mois de ce parasitage publicitaire que je constate aussi sur d’autres blogs, mais pas sur tous. Je tiens à vous signaler que vous êtes la toute première personne à me le « reprocher » d’une certaine façon…

    Je remarque aussi que vous n’aurez tenue qu’à me parler de ce désagrément mais pas du contenu de mon blog et de ses milliers d’articles. Je remarque enfin que vous m’écrivez cela d’une façon totalement anonyme.

    Merci de vous plaindre directement à OB, ce serait m’aider que de le faire comme je l’ai fait. Bonne soirée, Marc de Metz. Merci de me visiter…

     

    Par un clic, il est instantané de se débarrasser de cette envahissante mais furtive pub. Ce que font les milliers de visiteurs mensuels puisque aucun ne m’avait jamais encore parlé de cette intrusion involontaire de ma part.

     

    4
    Mardi 5 Juin 2012 à 18:01
    Marc de Metz

     

     

    Ce partage, c’est un écho aux mots écrits par « Paquerette ».

    Il m’arrive de superposer des mots à ceux que je trouve très beaux.

    Voici avec ce lien, la possibilité de les découvrir : La vie .

    Son blog est magnifique, ses photos toujours sublimes.

    Merci Canelle, @mitié et bises de Metz.

    Bonne soirée, Marc.

     

    3
    Mardi 5 Juin 2012 à 17:55
    Marc de Metz

     

     

    Tu as tout à fait raison Paquerette, d’ailleurs pour en convenir, il y a dans mes mots, volontairement, une reprise des essentiels de ta très belle phrase que voici :

     

    « La vie est un fleuve rempli de méandres, notre rôle sur terre est de les traverser et d'en sortir grandi ! »

     

    J’ai été très touché par tes mots, les miens se font l’écho de ton constat qui est aussi un message d’espoir, tel que je les ressens, tes mots. Je ne peux faire que peu de choses de si loin si ce n’est tenter de te permettre de savoir que je pense à toi, à vous. Bonne soirée, @mitié et bises de Metz, merci de m’avoir « offert » des mots… Marc.

     

    2
    Mardi 5 Juin 2012 à 12:50
    canelle56

    Un bien joli partage ce matin ..

    Bises Marc

    1
    Mardi 5 Juin 2012 à 10:21
    paquerette

    Ouah c'est magnifiquement bien écrit Marc, ça me fait penser à un de mes écrits:

    http://paquerette.over-blog.net/article-19246016.html

    merci de ton amitié

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :