• Réactions d'Architectes d'intercoeurs à mon poisson d'avril...

     






    Vous être nombreuses et nombreux depuis des mois à me dire que ce serait formidable de pouvoir nous rencontrer un jour entre Architectes d’intercoeurs. J’avoue que si pendant des mois je n’ai pas été capable d’imaginer cette manifestation réalisable, depuis février j’ai changé d’avis et je peux vous annoncer que nous sommes un « collectif » de sept Architectes d’intercoeurs à y réfléchir et à y travailler sérieusement car cette idée est fantastique...

     

    Pour l’instant, nous avons surtout arrêté le principe de quatre rencontres. Nous avons aussi convenu qu’il fallait les organiser vers Bordeaux/Toulouse, vers Marseille/ Nice, vers Nancy/Dijon et puis aux environs de Paris.

     

    Nous souhaitons aussi pouvoir vous proposer des dates très vite. Chacun s’active encore pour trouver un site vers Bordeaux/Toulouse. Les autres sont déjà trouvés grâce à la gentillesse de bon nombre de nos amis(es) et familles aussi. Je ne vous cache pas que nous aimerions que ces rencontres puissent se passer  en septembre prochain après le retour des grandes vacances du plus grand nombre d’entre nous.

     

    Aujourd’hui, pour vous donner une idée de nos préparatifs avant ces futures rencontres des Architectes d’intercoeurs, j’ai le plaisir de vous présenter ce qui devrait devenir un cadeau de bienvenue de la part de notre « collectif ». En effet, nous tenons tous à ce que ces rencontres soient une véritable fête et deviennent un souvenir exceptionnel pour toutes et tous.

     

    Ces tee-shirts seront offerts par l’oncle de Thierry de Remiremont (88). Il est industriel dans le vêtement de loisirs. Il y aura aussi bien entendu des modèles pour vous mesdames dont un blanc qui est magnifique au point que la mère de Thierry l'a déjà "piqué"...

     

    Je suis très ému car les maquettes de ces premiers tee-shirts commencent, pour nous sept et ceux qui nous aident aussi,  à rendre concrets les longs préparatifs de ces rencontres entre Architectes d’intercoeurs.

     

    Philippe de Marseille et Patrick de Brignoles (83) ont ouvert il y a moins de deux semaines un blog dédié à notre projet. Vous pourrez déjà y trouver quelques modalités arrêtées pour ces manifestations et des détails pratiques sur comment nous l’imaginons possible :

     

    l’hébergement que nous devons pouvoir proposer aux alentours des futurs sites de nos quatre rencontres ;

    la durée (un jour s’impose, deux seraient parfaits) ;

    la restauration (pas très difficile mais tenons à ce que ce soit sympa) ;

    les animations (à priori elles seraient prises en charges par nous les participants) ;

    les coûts (nous faisons pour le mieux et ils seront variables) ;

    les assurances (leur coût n’est pas très onéreux, il sera pris en charge par un ami qui est courtier en assurance) ;

     

    Vous y trouverez surtout une rubrique qui fait appel à vos idées et suggestions. Nous comptons sur vous pour ne pas hésiter à y laisser les vôtre que vous puissiez envisager d’être des nôtres ou pas.

     















    Un lien vers ce blog était caché sous la Bannière que vous voyez au bout de ces mots. Un lien de retour vers ce blog été prévu sur celui de Philippe et Patrick.






     





     













     



    Si malgré cela…

     

    Seulement, si vous deviez réussir à me pardonner…


    S’il vous plait ne m’en veillez pas car je n’autorise pas provisoirement le dépôt de commentaires sous l’article qui vous a entrainé jusqu'ici. Je le fais pour réduire les risques de voir ce poisson d'avril être défloré trop vite...

    Mais, à partir de demain je les autoriserai...


    En attendant, je vous propose en toute amitié de me laisser votre commentaire ici, si vous deviez avoir envie de m’en laisser un, même tout petit…


    Promis, demain je ramènerai cet article que vous êtes en train de lire là en ce moment en première page de mon blog…

     

    Merci de participez avec votre habituelle bonne humeur  à ce POISSON D’AVRIL, même si bien involontairement... 
     

     

     

    PARDON ! 





     

     

    « Malgré nos efforts : on ne se refait pas ! Merci FRESSON Metz...Cannelle, chat-fille de Metz dans notre vie. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    34
    Dimanche 5 Avril 2009 à 23:17
    Marc de Metz

    Pierre, ce matin de dimanche j’avais devant moi quatre-vingt commentaires en retard plus ceux que j’ai reçus aujourd’hui et c’est ce dimanche que j’ai dépassé les 6 000 commentaires. Je termine cela volontairement en répondant à ce superbe commentaire de ta part. Mieux qu’un tee-shirt XXX LLL je vais tacher de t’arracher la promesse que lorsque tu viendras voir ce copain Gilbert, peu importe la période, tu auras envie de ma compagnie quelques minutes ou heures. Je me suis expliqué dans toutes mes réponses sur ce qu’aura été en fait pour moi ce poisson d’avril que je n’ai imaginer que pour justement tenter de lancer les prémices d’un projet de rencontre entre quelques Architectes d’intercoeurs. Depuis des mois j’y pense, car en effet, pour l’avoir vécu cette année, une rencontre entre blogueurs et bloggeuses je sais que c’est un moment exceptionnel.

    Je te proposerai un jour mes numéros de téléphone pour que nous puissions au moins faire connaissance lors de ton séjour à Metz. Je sais depuis toujours, pour être allé à Bruxelles et à Dam qu’elle est la distance entre nous. Je découvre que tu as une fille dans les Vosges et j’en conclue que Metz tu sais parfaitement où c’est.

    Je te souhaite une bonne nuit, je te dis à bientôt, amitié, Marc.

    33
    Dimanche 5 Avril 2009 à 22:41
    Marc de Metz

    Amie Dominique, je ne suis pas surpris, une fois de plus, que tu aies compris que je me servais de ce poisson d’avril pour avoir en fait une réponse à une question que je me pose depuis longtemps : serait-il sympa et apprécié de tenter de faire se réunir quelques Architectes d’intercoeurs ? J’ai, je l’ai déjà dit dans ces commentaires ici sous cet article, ma réponse. Ne me reste alors qu’à sérieusement envisager de proposer une rencontre en la préparant car je sais que cela ne sera pas si facile… Je t’embrasse très fort et merci d’avoir deviné, que ce n’était pas là qu’un simple et complexe poisson d’avril. Bonne nuit Dominique. @mitié, Marc.

    32
    Dimanche 5 Avril 2009 à 20:33
    Marc de Metz

    Catiechris, si tu devais te donner « la peine » de parcourir mes réponses à tous ces commentaires ici, tu devrais trouver de bonnes raisons de penser que je ne suis pas insensible à ce que tu me dis et ce que d’autres me disent aussi… je t’embrasse, merci pour ce commentaire, il ne me fait pas regretter ce très long temps qui m’a été nécessaire pour mettre au point ce poisson d »avril 2009… Je t’embrasse, @mitié, Marc de Metz.

    31
    Dimanche 5 Avril 2009 à 20:27
    Marc de Metz

    Merci Corinne de me permettre de savoir par ce commentaire que tu l’as apprécié ce poisson d’avril. J’ai-je crois presque tout dit sur lui dans mes réponses à ces commentaires que j’ai trouvés sous cet article depuis sa parution. Merci encore. Amitié, je t’embrasse, Marc.

    30
    Dimanche 5 Avril 2009 à 20:25
    Marc de Metz

    Pourtant Mélusine, dès hier, je vous dirigeais toutes et tous par un lien vers un second article dans lequel j’avouais un poisson d’avril… Mais je reste ravi que tu te sois laisser prendre car je dois dire que je me suis donné un mal fou pour que ce soit crédible en première lecture… Je me suis bien expliqué dans d’autres réponses sous ce poisson d’avril sur pour moi ce qui est à son origine. Bonne fin de journée de ce dimanche, @mitié, Marc de Metz.

    29
    Dimanche 5 Avril 2009 à 20:14
    Marc de Metz

    Heureux là d’en avoir cette amicale confirmation de ta part mon ami. Je me devais de faire un poisson d’avril 2009… Celui-ci l’air de rien est particulier mais je m’en suis déjà expliqué dans d’autres réponses ici sous cet article. Je te souhaite une belle soirée Loic, @mitié de Metz. Marc.

    28
    Dimanche 5 Avril 2009 à 20:05
    Marc de Metz

    Je m’en suis expliqué dans un autre commentaire ci-dessous, je me suis servi de ce poisson d’avril 2009 pour tenter de mesurer un engouement pour cette idée de nous rencontrer entre Architectes d’intercoeurs… A la vue des commentaires, je sais que je dois prévoir une rencontre au moins ici à Metz ou dans ses environs et j’avoue que cela pourrait se faire en septembre… Je t’embrasse Melly, bonne soirée, @mitié de Metz, ville peut-être un jour des Architectes d’intercoeurs, d’une première rencontre. Marc.

    27
    Dimanche 5 Avril 2009 à 16:39
    Marc de Metz

    Hevie, j’espère que depuis quelques jours tu m’en veux un peu moins déjà et je souhaite te dire que je suis, après ce que j’ai provoqué volontairement en me servant de l’idée d’une rencontre pour en faire ce poisson d’avril 2009, que je pense sérieusement à proposer pour les Architectes d’intercoeurs une première rencontre ici à Metz ou aux environs en septembre… J’ai très envie de le faire après vos commentaires. Je t’embrasse, @mitié, Marc de Metz.

     

    26
    Dimanche 5 Avril 2009 à 16:36
    Marc de Metz

    Eva, il n’est plus dit, après ce poisson d’avril que je ne proposerai jamais une rencontre car là, maintenant, je sais que cela marcherait très bien. Je crois même pouvoir y penser pour le mois de septembre mais en ramenant ce rêve à un niveau local… Je vais vraiment tenter de le faire. Je t’embrasse, @mitié de Metz en dimanche de soleil. Marc.

    25
    Dimanche 5 Avril 2009 à 16:34
    Marc de Metz

    Ce que je peux là enfin avouer c’est que j’ai utilisé ce biais du poisson d’avril 2009 pour tenter de savoir si l’idée d’une rencontre pouvait plaire à… J’ai ma réponse ! C’est celle attendue. Je vais tacher de la mettre en œuvre d’ici septembre mais à une échelle locale car le reste demanderait des moyens dont je ne dispose pas. Oui, je me suis appliqué pour vous avoir… cela aussi je dois l’avouer enfin. Je t’embrasse, @mitié, de Metz, Marc. @ bientôt.

    24
    Dimanche 5 Avril 2009 à 16:26
    Marc de Metz

    Moi aussi je souris lorsque je pense que tes mots ici sur mon blog sont dus grâce à Abeilles… C’est vraiment sympa ! @mitié, bonne fin de journée à toi. Marc de Metz.

    23
    Vendredi 3 Avril 2009 à 16:26
    Marc de Metz

    Cette pointe de regret, je n’ai jamais cessé de la ressentir lorsque j’ai mis au point ce poisson d’avril et je peux te dire qu’à la vue des commentaires, je crois que je vais devoir tenter de proposer une journée de rencontre ici à Metz ou à proximité. J’en ai très envie, il faut que j’y pense sérieusement car oui, ce serait formidable. Je t’embrasse Arlette, @ bientôt, bonne journée à toi. @mitié, Marc de Metz.

    22
    Vendredi 3 Avril 2009 à 16:13
    Marc de Metz

    Pour moi, le virtuel n’est surtout pas un gros mot Nettoue car il permet quand même de très très belles rencontres et beaucoup de partage pour nous tous qui vivons à travers le Monde et la France. J’ai la chance de ne pas subir sur Over-blog des gens que je n’aime pas. Mais pour revenir à cette rencontre il se pourrait que je pense sérieusement à tenter d’en organiser une car je lis vos commentaires à toutes et à tous et depuis plus que jamais je me dis que c’est sans doute possible d’en prévoir une ici à Metz d’ici quelques semaines. Je t’embrasse, @mitié de Metz. Marc.

    21
    Vendredi 3 Avril 2009 à 15:49
    Marc de Metz

    Après avoir reçu des commentaires comme le tien, il est fort probable que je tente réellement d’organiser une rencontre qui à priori pourrait se passer ici à Metz ou à proximité, cela m’apprendra à faire des poissons d’avril qui vous donnent des envies que je partage. Je t’embrasse Eva, @ bientôt. Bonne fin de journée. @mitié, Marc de Metz.

    20
    Vendredi 3 Avril 2009 à 00:46
    Melly
    mais... je ne vois pas où est la blague : c'est une idée géniale que d'organiser des rencontres ;
    toutefois tel que tu les présente, ça semble compliqué !

    l'image sur tes T-shirts ... a la forme de Moorea (un coeur) !

    à bientôt quoiqu'il en soit de ce poisson d'Avril !!

    mille bisous !
    19
    Jeudi 2 Avril 2009 à 18:49
    loic
    Bien sûr, les traditions ont le droit de vivre !... Amitiés. Loic
    18
    Jeudi 2 Avril 2009 à 18:06
    Bonsoir Marc, (sourire)
    Hier, lorsque j ai fait un petit tour sur votre blog, j avais trouvé cette idée bonne même super in...Et là je repasse et sourire je vois que je me suis fait avoir en beauté...
    Bravo pour ce poisson d'Avril dont chacun à dû ce faire avoir...
    Bises amicales et à bientôt
    Bonne soirée
    Mélusine
    17
    Jeudi 2 Avril 2009 à 17:40
    corinne
    coucou, et bien même si nous sommes le 2, je découvre et j'apprécie tout particulièrement cette petite blague
    Je lisais attentivement, et je pire j'y croyais

    Alors bravo

    bisous
    16
    Jeudi 2 Avril 2009 à 17:26
    catiechris
    Excellent, vraiment moi j'y ai cru, et je trouve que l'idée au départ une farce peut devenir réalité, pas mal le coup du tee shirt et les lieux de rdv, vraiment maintenant tu peux aller au bout du bout, y'à plus qu'à et un jour la célébrité du bloggeur pourquoi pas ?
    Dire que je t'ai admiré, voire envié mdr, je me suis dit au moins il se réalise;;;;;moi qui me cherche
    15
    Jeudi 2 Avril 2009 à 13:53

    Cher marc.
    Ce poisson était préparé de main de maître et agrémenté d'une sauce dont tu as les secrets.
    Néanmoins ,un peu gros quand même,comme moi,je me demandais si il y avait une taille xxxl pour les tees -shirts.
    Pourtant en lisant les commentaires ;plusieurs seraient partant pour une grande rencontre à metz.
    L'internet nous offrent des contacts immédiat si facile et si humain et qui dépasse très vite le stade de virtuel.
    Je partage avec toi et bien d'autres architectes des sentiments d'amitiés réels et qui donne cette envie de gravir cette dernière marche pour rentrer dans la réalité vraie d'une rencontre autour d'une belle table remplie de bonnes choses .
    Un gros poisson en chocolat ,par exemple ,remplis de pralines
    hmmmmmmmm,c'est mieux qu'un poisson d'avril.
    Un ami GILBERT avec qui je partage des commentaires depuis plus d'un an et qui réside dans la banlieue de Metz ma fais le plaisir de m'inviter chez lui dans le courant mai ou juin ,une date est encore à convenir;je serais vraiment heureux de te saluer de vive voix et te dire tout le bien que je pense de toi.
    Bon il est vrai que Bruxelles n'est qu'a 260 km de metz et que j'ai ma fille qui réside a Neufchateau distante à peine de 95 km.
    Mais bon ,je suis certains que ceux qui n'habitent pas trop loin de Metz ,seraient partant pour une rencontre.
    Mais difficile a organiser ,ca je l'admet .
    En tout cas moi ,je dit présent au cas ou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Amitiés a tous ceux qui vont lirent ce commentaire et au propriétaire de ce merveilleux blog.
    ps: Si après ce com ,je recois pas mon tee-shirt xxxl ,je comprends plus rien


    C'est l'eternel problème de la distance

    14
    Jeudi 2 Avril 2009 à 12:56
    Dominique

    Bravo Marc une idée géniale que tu a s eu là, même si complexe à réaliser. Mais ne dit-on pas qu’impossible n'est pas Français ?

    Quoi qu'il en soit, c'est super imaginatif que d'avoir pris ces éventuelles rencontres comme Poisson d’Avril. 

    De plus si c'était réalisable nous ferions mieux que les rencontre
    s du G 20 !

    Bises

             

    13
    Jeudi 2 Avril 2009 à 09:31
    Oh Marc, tu me déçois tellement...
    Et pourtant, je me suis enthousiasmée à la lecture de ton article sur une éventuelle rencontre...tant pis, je resterai à tout jamais dans l'anonymat...car dans la vraie vie, je t'aurai fait un gros bisous, ainsi qu'à ma Nettoue qui n'est pas loin non plus...
    Laisse ce coeur se briser à jamais dans l'oubli
    hevie qui ne te pardonne pas
    12
    Jeudi 2 Avril 2009 à 09:08
    eva48
    nous n' avons pas à te pardonner,cela fait partie de notre culture ce poisson d ' avril,simplement ah que l' idée était bonne,et que cela serait sympa de se voir,je vais le mois prochain participer à une rencontre dans l' oise entre quelquees blogeuses,j' ai déjà fait la même chose à strabourg,dur dur de réunir du monde!!!!!!!!!!!!bonne journée,mars,pas le temps pour la signature,mais ça fonctionne,merci
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Jeudi 2 Avril 2009 à 08:47
    Madame X
    je me voyais déjà dans le beau bleu marine...hihihi pour m'amincir...elle est géniale l'idée des rencontres...mais avec les t-shirts....ça serait mieuxxxxxxxxxxxxxx...bien le poisson..très fort me suis faîte avoir tu penses bien...amitié ensoleillée...
    10
    fab
    Jeudi 2 Avril 2009 à 08:28
    fab
    Je suis juste passée te remercier de ta visite et je suis passée avant par le petit encrier ... sourire ! bonne journée Marc
    9
    Mercredi 1er Avril 2009 à 22:00
    arlette
    Une bonne d'humour savemment orchestré nous amène le sourire avec une petite pointe de regret . Enfin qui vivra verra !
    8
    Mercredi 1er Avril 2009 à 19:34
    Nettoue
    Je me doutais du poisson d'Avril même si en soi, je trouvais l'idée magnifique ! Et même réalisable. Je l'ai souvent dis Marc, lz virtuel n'est qu'un gros mot pour moi. Il y a des gens que je n'aime pas, et bien sur je ne leur dis que s'ils me le demande. Et je préviens toujours à l'avance. (Si vous ne voulez pas de mon avis tel quel, ne me le demandez pas. ) Mais pour peu que l'on m'y pousse, personne n'est décu.
    Je t'embrasse mon ami Marc
    Nettoue
    7
    Mercredi 1er Avril 2009 à 18:56
    eva48
    dommage ,j' adhérais déjà à 100% à cette idée de rencontre,ce n 'est pas drôle,ne pourrait-on organiser quelque chose autour de metz
    6
    Mercredi 1er Avril 2009 à 18:35
    Marc de Metz

     Tu me fais extrêmement plaisir Fanfan avec ce commentaire car j’avoue m’être donné du mal pour rendre ce poisson d’avril un peu crédible avant qu’il devienne cette blague. Je t’embrasse, à bientôt ; Marc de Metz.

    5
    Mercredi 1er Avril 2009 à 17:55
    Marc de Metz

    Je ne me suis jamais, pas un instant imaginé que je puisse te gruger mon amie, mais j’apprécie beaucoup quand même que mes tee-shirts puissent t’avoir quelque-peu impressionnée… Je me suis bien amusé quand même et cela sans que vous le sachiez à vos dépends en imaginant ce poisson d’avril, enfin pas trop aux tiens car je te sais magicienne et visionnaire. Je t’embrasse Violette, @ bientôt, bonne soirée. @mitié, Marc de Metz.

    4
    Mercredi 1er Avril 2009 à 17:45
    Marc de Metz

    Oui… Dommage… Je t’embrasse, Marc de Metz.

    3
    Mercredi 1er Avril 2009 à 17:34
    Lmvie
    Dommage !

    Bisous
    2
    Mercredi 1er Avril 2009 à 13:38
    fanfan
    ah!ah!ah! moi qui aime les blagues: je suis servie!! bravo!! génial!!
    1
    Mercredi 1er Avril 2009 à 10:57
    Violette dame mauve

    Superbe ce poisson d'avril mais ne sais -tu pas que je suis voyante! Je me doutais de l'issue du message en voyant la bannière du blog! Et surtout parce que les rencontres seraient vraiment difficiles à réaliser... même si rien n'est impossible mais le tee-shirt... tout de même !
    Par contre, en étant sérieuse, j'ai des cartes de visite avec cette signature


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :