• Questions/réponses...

    MP-Qu-entre-vous-et-moi-07-09.jpg


    Je suis tagué.

    Je déteste être tagué mais je fais : par amitié, par faiblesse, par jeu ?

    Je cherche la réponse à cette terrible question.

    Pour le moment, j’ai trouvé celles de ce tag.

    Je ne peux pas tout faire en même temps !

     

    1

    Si dans ta future vie tu devais être un animal : lequel serais-tu et pourquoi ?

     

    Un condor pour voler heureux et libre dans les vallées andines.

    Pour m’y espérer alors y être protégé de la bêtise humaine.

     

    2

    Si tu étais un aliment lequel serais-tu ?

     

    Un pois chiche car j’adore ça !

    Je suis toujours aussi traumatisé qu’un jour « on » ait osé me servir un couscous sans le plus petit pois chiche : une hérésie ! J’adore le couscous entre autres…

     

    3

    Si tu gagnais au loto "Imagine que tu y joues !" Que ferais-tu et pourquoi ?

     

    Je retournerai vivre en Nouvelle Calédonie.

    C’est un rêve puisque j’y suis né.

    J’en suis privé depuis ce qui me semble être des centaines d’années.

    Enfin vivre dans cette île, la mienne, aussi somptueusement belle que trop loin.

    Le voyage est hors de prix !

     

    5

    Es-tu plus du genre "J'm'en tape" ou "Je flippe" ?

     

    Je flippe, j’ai flippé et je flipperai : c’est mon karma.

    J’aime bien dorénavnt m’en taper le plus possible. De tout je me tape et surtout des personnes qui ne veulent pas ou plus de moi dans leur vie ! 

     

    6

    Quel est le défaut que tu supportes le moins chez les autres ?

     

    La connerie, celle qui est méchante !

     

    7

    Qui t'a offert ta première boîte de chocolats, combien y en avait-il et de quelle marque était-elle ?

     

    J’ai dégusté des centaines de boîtes de chocolats alors impossible de me souvenir de la première. Ce devait être entre deux biberons et offerte par mes parents alors formidables et aimants. La dernière elle est parmi les dernières un assortiment énorme de chocolats de chez Jeff de Bruges, présenté dans une magnifique corbeille d’osier et je crois pouvoir dire que j’en ai mangé une bonne moitié soit une bonne trentaine au moins !

     

    8

    Pourquoi blogues-tu ?

     

    Lorsque j’aurai la réponse à cette question… je répondrai ! Impossible de savoir pourquoi j’ai ouvert un blog, pourquoi je blogue ! Ce que je peux dire c’est que je suis ravi de le faire même si cela est particulièrement prenant, trop prenant ! Je cherche à me défaire de cette addiction ! A l’aide…

     

    Je vais le regretter mais je ne vais désigner aucune victime supplémentaire pour poursuivre ce tag. Je préfère vous inviter, vous les huit que je ne tague pas, à prendre par amitié pour moi cette décision de vous taguer. Vous êtes mes meilleurs amies et amis ici, vous vous reconnaitrez, j’en suis certain !

     

    IMPORTANT : si vous deviez ne pas vous taguer et bien j’en serais alors très très déçu et effondré à vie !


    « Ailleurs / Etretat...Haïku : Jours verts... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    16
    sumadrad
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:14

    marc merci de cet appel.....ne répond pas à ce com....même si je ne t'ai mis que la moitié des 22 anoncés ( p t d r  ) simplement ....tout çà pour te dire que je suis assez d'accord sur ta réponse .....mais çà ne change en rien mon opinion.... sur le sujet....une seule chose ....là il y a une différence en être tagué tout court .....et tagué par un ami.....surtout quand il s'agit de quelqu'un à qui on porte de l'estime et respect...et surtout une amitié pas virtuelle mais réelle ,même si on ne se connait pas...enfin pour moi c'est ainsi....alors ....tu sauras ....si.....mon côté irradié.....me laisse ..... te dire.....ce que tu veux .....savoir....bonne soirée........
    amitiés ami marc
    sumadrad.c b

    15
    sumadrad
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:14

    j'ai horreur des tags quels qu'ils soient.....je n'ai jamais donné suite à aucuns....j'ai lû dans tes mots tes interrogations ????  bizarre que tu te sois exécuté.....sans trouver réponses.....???? .?.....pourtant un architecte doit savoir......avant de s'éffondrer.....normalement celui qui construit fait des plans sur du solide.....et mise sur les bonnes bases.....,????  8 n'est pas un chiffre magique encore moins en ésotérique.....alors.........??????......p t d r.....mais j'ai lû avec respect et attention j'aurai pû... .......   ..............
    amitiés
    sumadrad

    14
    Mardi 19 Juillet 2011 à 19:27
    Marc de Metz

     

     

    Très sympathique commentaire que celui là auquel je suis en train de répondre… J’ai aussi fait quelques très très belles rencontres et quelques unes ont débouché sur de très belles amitiés. Je peux aussi dire avoir fait et faire de très belles autres rencontres en mots écrits et aussi parlés. Je peux encore préciser avoir répondu à près de 23 000 commentaires et m’en vouloir de ne pas encore savoir  le faire qu’en trois ou quatre mots… Je n’ai jamais compté le nombre de ceux que j’ai moi déposé. Je crois, je sais que tu peux, en découvrant les centaines d’articles que j’ai publiés depuis plus de trois ans, en savoir plus sur Metz, sur la Moselle, sur la Lorraine et aussi sur l’Est. Bonne soirée, @micalement, Marc de Metz. Merci.

     

     

    13
    Lundi 18 Juillet 2011 à 20:41
    lilou-52

    Mdr...Effondré à vie peut-être pas quand même !....Je viens de lire tes réponses et t'en remercie. Je prends note de ton adresse de blog également car étant venue par hasard j'ai envie de te visiter souvent et surtout de faire connaissance avec Metz. Donc, tu auras l'immense honneur de figurer parmi mes favoris. Patience donc !

    L'addiction aux blogs est une très bonne addiction je trouve. Il y a eu beaucoup de positifs, quelques rencontres chaleureuses et des échanges de toutes sortes.

    Bonne soirée Marc et à bientôt  !

    12
    Lundi 18 Juillet 2011 à 19:58
    Marc de Metz

     

     

    Bonsoir et bonne semaine à vous deux au bout d’une journée bien mouillée, bien froide, bien venteuse. Merci de votre passage et de ce commentaire, à vous deux. Bises de Metz, Marc.

    11
    Lundi 18 Juillet 2011 à 19:55
    Marc de Metz

     

     

    Si mercredi dernier j’ai roulé de ma rue à celle de mon amie à Vesoul que sous la pluie et parfois très forte, hier je suis rentré sous un ciel très bas mais sans recevoir une goutte de pluie… Vers Remiremont, il ne faisait que 10°, il était 13h30…

    Décider de faire un tag, sans y être obligé par une sorte de chaine, c’est pour moi sympa. Je ne désigne jamais plus personne car alors je trouve cela très contraignant. Bonne soirée Mireille du Sablon, @mitié et bises de Metz trop froide, trop mouillée, trop début de printemps ou d’automne… Marc de Metz.

     

    10
    Lundi 18 Juillet 2011 à 19:50
    Marc de Metz

     

     

    Tu n’as pas à craindre l’ami d’être par moi tagué…

    Je ne tague personne, jamais depuis des années.

    Là, j’ai été tagué par une personne amie.

    Bonne soirée l’ami, Marc de Metz.

    Moi aussi j’ai bien aimé hier, sous couvert de mon appel pour te souhaiter un bon anniversaire, m’en donner à cœur-joie pour te taquiner : « Qui aime bien taquine bien ! » Proverbe de Metz.

     

    9
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 20:52
    Mireille du Sablon

    Bonsoir Marc,

    Je n'ai jamais encore répondu à un tag mais je trouve que ces questions permettent de mieux se connaître ainsi que nos  ami(e)s de blog. Je vais y réfléchir  et je pense y répondre.

    As-tu fait un bon voyage "retour", peut-être sous la pluie?, Je me doute que ces jours ont du passer trop vite en compagnie de tes ami(e)s de Vesoul. Nous attendons tes photos et tes aticles avec impatience.

    Bonne soirée et gros bisous de Mireille du Sablon

    8
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 18:03
    Evy&Prisca

    Bonsoir

    Avec un dimanche nuageux au bord de la pluie petit passage dans ton monde pour te souhaité une bonne soirée bisous de nous deux

    7
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 16:04
    Marc de Metz

     

     

    J’ai expliqué dans d’autres réponses, ce qui me fait, à un certain moment, accepter, même être ravi de répondre à un tag… Je n’en fais que très rarement, et jamais je ne les relaie comme ce devrait être fait… Je suis de retour à Metz. Bonne soirée Bernadette, @mitié et bises de chez nous. Marc.

    6
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 16:01
    Marc de Metz

     

     

    Merci Mamoune, car oui ce symbole des Architectes d’intercoeurs c’est bien sur mon île qu’il existe en vrai dans une beauté naturelle à couper le souffle. Voici un lien vers un article que je lui ai consacré :

     

    Le coeur de Voh symbole des Architectes d'intercoeurs...

     

    Je suis né au printemps un 13 novembre à Nouméa au bord de la baie de la Moselle (cela ne s’invente pas…). Ce que je trouve odieux dans ce sublime pays, c’est son éloignement de Metz, et le coût exorbitant du billet d’avion entre France et Calédonie ! J’ai aussi vécu enfant en Algérie (mes souvenirs sont merveilleux) et encore en Martinique (autre période merveilleuse de mon enfance). Bonne fin de journée, @mitié de Metz, Marc. Bises.

     

    5
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 15:52
    Marc de Metz

     

     

    Bonjour Annie, je suis de retour à Metz… Un tag, c’est une sorte de jeu à faire lorsque l’on est désigné par un(e) autre blogueur (euse) qui t’invite à répondre à des questions et le plus souvent à désigner toi quelques personnes pour reprendre ces questions sur leur blog : c’est une chaine amicale… Moi, très vite, j’ai cessé de désigner d’autres personnes mais je laisse chacun(e) libre de le faire ou pas… Je ne fais en plus que les tags qui me permettent d’une façon ludique de me découvrir un peu car cela gomme le côté virtuel d’Internet… @micalement, Marc de Metz, bonne fin de journée.

    4
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 15:47
    Marc de Metz

     

     

    Que puis-je te dire si ce n’est là, 42 minutes après mon retour : BON ANNIVERSAIRE… Faire un tag, choisir de le faire, c’est simplement pour moi s’en servir pour gommer un peu de cette virtualité qui nous fait presque toutes et tous, malgré nos échanges nombreux ou pas au travers de nos commentaires, rester des inconnus(es) et je finis par trouver cela dommage…

    Je t’appelle, mais un peu plus tard l’ami… @mitié de Metz, Marc de retour chez lui.

     

    3
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 10:59
    Mamoune.marie

    bonjour Marc, eh bien ça c'est une façon délicate de faire tourner le jeu!!!!!

    compris Marc, tu ne vas pas être déçu du tag!!

    je ne te savais pas d'origine calédoniène, quel beau pays, comme je suis curieuse, j'ai cliqué et visité sans payer le moindre billet d'avion, et j'y ai rerncontré un coeur, non pas celui de l'Ariegeois (publié lors d'un billet) celui de Voh , dont tu as fais l'image de ta communauté ,

    cette foret mi-terrestre mi-aquatique , la mangrove. près de la ville de Voh où la nature a dessiné cette clairière en forme de cœur.

    une touche délicate de ta part qui m'a fait vivre un bel instant..

    bien Amicalement ..bises ..Mamoune D'Anjou

    2
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 10:57
    monpetitbonheur54

    Bonjour Marc,

     T' Ag bien répondu à ce tag.   

    Sais pas trop comment ça fonctionne, faudra m'expliquer !

    Bon retour chez toi !

    @nnie

     

    1
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 10:43
    Bernadette

    Moi non pus je n'aime pas être tagué, mais ça m'a fait plaisir d'en apprendre un peu plus sur toi.

    Très bon dimanche.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :