• Quartier du Muse ,Centre Pompidou

     

    Quartier du Muse ,Centre Pompidou

     

    Quartier du Muse ,Centre Pompidou

    Après le parc,j'ai rejoint le quartier de l’Amphithéâtre,je ne pouvais pas rater les reflets

    Quartier du Muse ,Centre Pompidou

    Mireille s'était déjà régalée,en les photographiant ,on va dire que je copie

    Quartier du Muse ,Centre Pompidou

    mais en y allant à la fin de journée la lumière était différente

    Quartier du Muse ,Centre Pompidou

     excuse moi Mireille,c'était trop tentant

    Quartier du Muse ,Centre Pompidou

    Marc adorait ce quartier,il aurait aimé le voir se terminer

    Quartier du Muse ,Centre Pompidou

    le nouveau palais des congrès Robert Schumann repose sur quatre idées,matière, verticalité,

    lumière et espace

    Quartier du Muse ,Centre Pompidou

    qui au soleil,prend la couleur dorée de la pierre de Jaumont,là il faisait déjà presque nuit

    Quartier du Muse ,Centre Pompidou

    mais pour les reflets c'était sympa

    Quartier du Muse ,Centre Pompidou

    le bâtiment en impose,15 000m²et cinq niveaux,un auditorium modulable de 1 200 places,

    quatorze autres salles de capacités variables,deux halls d'expositions de 4 300m²....

    Quartier du Muse ,Centre Pompidou

    on continue,avec ........les reflets

    Quartier du Muse ,Centre Pompidou

     

    Quartier du Muse ,Centre Pompidou

     

    Quartier du Muse ,Centre Pompidou

    le Centre Pompidou

     

    Quartier du Muse ,Centre Pompidou

    une vue entre l'ancien et le nouveau qui me déplait pas ,j'aime le mélange,chacun son avis

    Quartier du Muse ,Centre Pompidou

    on termine par le quartier du Muse

    « Fin de journée au parc Jean-Marie Pelt ,une petite suiteJardin Ephémère à Nancy »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    11
    MO
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 19:44

    J'ai découvert METZ grâce aux très belles photos de MARC.

    Merci de poursuivre son oeuvre en continuant de photographier cette ville.

    Moi aussi je me suis mise aux reflets ! C'est grâce à lui.

    Voilà, quand on évoque Marc, c'est la Grâce....  Merci de prolonger ces instants riches par vos envois, j'adhère.

    MO - NANCY

    10
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 13:28

    De très beaux reflets avec ce soleil couchant et une belle présentation du palais des congres que j'ai découvert il y a peu en passant dans ce quartier .

     

    9
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 20:48

    Je ne suis pas fan de l'architecture moderne mais pour faire de la photo c'est super!

    Marc aura au moins découvert ce quartier en construction, il aimait voir l'avancée des travaux...

    Bravo pour ton "oeil"! 

    8
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 20:08

    je me souviens l'avoir juste vu en construction - bonne soirée fleurie

    7
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 16:52

    De jolies photos dans une ville magnifique

    belle soirée

    6
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 12:46

    BJR Bernard... Merci pour cette sympathique balade... quel beau bâtiment, il en impose wink2

    Belle Journée, BISES

    5
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 12:25

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Étonnant ce remplissage en pierres d’ardoise sèches …
    Belle architecture moderne … vouée à l’art ! …
    j’aime l’avant dernière … belle composition ...

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …


    Je vois la vie en Mauges” <= quart sud-ouest du Maine & Loire

    4
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 11:36

    Bonjour Bernard,

    ...meuh non tu n'as pas copié!

    Bien au contraire, ton regard est "neuf" sur ces bâtiments en devenir.

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 10:36

    Tu as bien fait de revenir le soir, au moment du coucher du soleil, la lumière est très jolie, très chaude, toutes ces surfaces vitrées agrandissent le ciel et ses couleurs fantastiques.
    Metz s'agrandit et en effet, le moderne et l'ancienne doivent apprendre à faire bon ménage. De nos jours le moderne est souvent magnifique, Marc nous a appris cela aussi.
    Très belle journée et à bientôt !

    Gros bisous

    2
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 08:37
    Un nouveau quartier qui devrait plaire c'est sur.
    Bises
    @nnie
    1
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 07:08

    Coucou Bernard, dire que la 1ère fois que je suis venue à Metz, il n'y avait  que le centre Pompidou entouré de verdure....ce  batiment est imposant...mais a reduit les places de staionnementssarcastic...tu t'es bie n éclaté avec tes reflets....passes une bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :