• Quand la Moselle est en janvier glacé...





    Dimanche d’un froid janvier en bords de Moselle

    En grâce de soleil moments d’une journée

    Invitation à vous promener dans Metz la belle

    Rêverie hivernal en regards d’une eau gelée

     

    Metz l’hiver se fige dans des heures glacées

    Dans d’autres beautés la ville s’installe vite

    Jours et nuits s’offrent des heures givrées

    Ces photos pour le découvrir vous invitent






























































































































































     

     

     

     

     

    2010 Bannière Suivi d'articles Metz 17 09 2010

     

     

     

     

    « Une autre façon de vous offrir Metz en photos...Sans tube et sans pinceaux / Palissades urbaines... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    24
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 17:50
    Marc de Metz

    J’aime vraiment beaucoup mesurer tout ce qui peut se passer autour de mon blog et surtout lorsque c’est aussi sympathique que ce que tu me racontes Mamiekéké… Heureusement que pour moi, le plus souvent, très souvent ce ne sont que des choses agréables qui m’arrivent par le blog. Ouf, je suis là en train de terminer de répondre à ces quatre-vingt commentaires que j’ai trouvés dimanche dans la nuit après mon retour… J’ai entre temps répondu à une bonne cinquantaine de commentaires reçus eux depuis lundi dernier et là ne me restent que ceux reçus ce mercredi… OUF, je vais enfin avoir le temps de repartir dans vos blogs : cela me manquait « grave » ! Je t’embrasse, je vous embrasse, bonne et douce soirée à vous deux. Marc. @ bientôt.

    23
    Mardi 27 Janvier 2009 à 16:32
    Marc de Metz

    Bonjour Dine, je te remercie d’être venue sur mon blog en partant de celui d’Lmvie mon amie du sud. Merci aussi pour ce que tu me dis sur mes photos et touché que ta maman était native de Metz que tu connais assez bien. Je suis alsacien par mon père mais ma famille alsacienne est dans la vallée de Masevaux dans le 68. Lmvie va formidablement bien maintenant que l’électricité leur a été rendue. J’ai de très très bonnes nouvelles d’elles, de leur maison et même de son jardin. Je sais que des milliers d’autres personnes elles sont là confrontées à des conséquences terribles après ce cataclysme. Bonne fin de journée à toi Dine, Merci de ta visite et de tes commentaires. @micalement, Marc.

    22
    Lundi 26 Janvier 2009 à 09:54
    dine
    Bonjour, je viens du blog de LMVIE, d'abord pour te remercier d'avoir donné de ces nouvelles, qu'est ce que ça fait plaisir. Je viens de feuilleter quelques pages, un beau mélange... Je connais un peu la ville de Metz, ma maman y était née, et nous y allions régulièrement, maintenant elle n'est plus mais nous y sommes allés car mes tantes habitent là-bas... moi je suis de Strasbourg. Je trouve tes photos très belles, j'adore les photos car mon premier blog est un blog de photo (http://didine67.centerblog.net) ou j'y dépose les photos de mes balades diverses... Je te souhaite une bonne journée, amicales bizzzz
    21
    Samedi 24 Janvier 2009 à 23:38
    renee christian

    fRANCHEMENT cher MARC je te jure que je n' ai rien touché au petit mail de mon copain , il n' a pas de blog , mais par le miens il va partout , et parfois tout simplement sur le net il tape METZ et hop quel ne fut pas ma surprise en voyant ton site qu' il me recommandait . J' étais pliée en deux , ce qui prouve quand même que bien des gens te connaisse et que tu ne connais pas , puisqu' il dit que tu es une mine de renseignement , ha ha ha j' en rit encore et d' ailleurs je vais lui répondre , il va être bien surpris ce cher Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick , oui c' est comme ça que je l' appelle au téléphone , et il adore ça .

    Gros bisous à toi et à bientôt de tes nouvelles .

    Mamiekéké .
    20
    Jeudi 15 Janvier 2009 à 20:21
    Marc de Metz

    Merci d’être venue me déposer ce très chaleureux commentaire. j'ai découvert au fil de ton blog : des mots exceptionnels… des photos fantastiques… une poésie tout en belle douceur… C’est une architecture du cœur qui rend si attachant ton blog. Merci d’être venue. Belle soirée à toi. @micalement, Marc.

    19
    Jeudi 15 Janvier 2009 à 16:50
    Jackie
    Très belles photos...Bravo !
    Bonne soirée
    Jackie
    18
    Mardi 13 Janvier 2009 à 08:15
    Marc de Metz

    La vacancière me semble aller bien, j’en suis ravi… J’espère que tes microbes ne te font pas la vie trop dure là. Bonne journée à toi, à vous sur la riviera messine… Je t’embrasse Cécile. Marc.

    17
    Lundi 12 Janvier 2009 à 23:55
    Cécile
    Les pauvres petits piou piou n ont plus beaucoup d eau pour barboter!!!
    Bonne soirée  à toi
    Gros poutouxxx de la vacancière
    16
    Lundi 12 Janvier 2009 à 22:49
    Marc de Metz

    Bonsoir Théo, plaisir que de te lire et amusé de te découvrir me supposer être très bien équipé : j’ai entre les mains une technologie assez ancienne. Je n’utilise que ce que m’offre cet appareil qui me suffit je le crois à capter ce que je découvre dans la vie, dans la ville. Bonne soirée Théo, @ bientôt, @micalement. Marc.

    15
    Lundi 12 Janvier 2009 à 19:17
    Theo

    Un petit bonsoir du nouveau dans cette communauté
    Oh  ! Tu as été bien plus courageux que moi pour sortir ce weekend  !
    Très belles photos  !!! Ton appareil doit être autrement plus performant que mon A80 !!!  !!!
    A plus

    14
    Lundi 12 Janvier 2009 à 18:25
    Marc de Metz

    Merci Solange de me dire merci pour ces quelques photos, je suis très sensible lorsque quelqu’un parmi mes lecteurs réagit à ces photos de Metz que j’aime présenter pour montrer combien notre ville est belle et combien elle est agréable à vivre et en toute saison. Bonne soirée, @micalement, Marc.

    13
    Lundi 12 Janvier 2009 à 18:05
    Marc de Metz

    Je me suis mis le courage en bandoulière, en même temps que mon numérique et je suis aller promener mes envies de photos glacées hier matin… Je suis sans doute un copieur mais moi ici sur mes terres, je me donne ce droit en étant absolument ravi que d’autres, avec talent, viennent aussi voler quelques parcelles des beautés de Metz… @mitié Ghost, @ samedi. Marc.

    12
    Lundi 12 Janvier 2009 à 18:02
    Marc de Metz

    Je nous suppose, je nous sais très nombreux et nombreuses à être terrifiés de cette misère et précarité qui nous entoure dans nos villes, dans nos campagnes. J’accepte avec plaisir ton thé, ton café et ton chocolat que j’aime bien moussu… Bonne soirée à toi Stella. @ bientôt. Marc.

    11
    Lundi 12 Janvier 2009 à 17:46
    Solange
    C'est une belle ville et tes photos sont très belles. Merci pour la visite.
    10
    Lundi 12 Janvier 2009 à 10:54
    Ghost
    Copieur !! Lolll
    Non je plaisante ... Tu as été plus courageux que moi dans ta ballade dominicale. Je me suis contenté de rester autour du Temple Neuf
    Brrrr
    9
    Lundi 12 Janvier 2009 à 10:37
    stella
    Nous avons le même temps à Dijon , aujourd'hui brouillard et givre...on a de la chance d'avoir un foyer et un toit quand tant d'autres sont dehors ..ça me glace d'effroi quand j'y pense..je t'envoie un thé, un chocolat ou café bien chaud..
    8
    Lundi 12 Janvier 2009 à 00:20
    Marc de Metz

    Lorsque ce matin j’ai côtoyé ces dizaines de cygnes de près, j’ai pensé à toi Violette en me disant que tu aimerais très certainement les voir si tu pouvais être ici à Metz… J’ai beaucoup aimé aller faire ces photos de Moselle en glace aujourd’hui. Bonne nuit et @ très vite ici, très bientôt. Je t’embrasse. Marc.

    7
    Lundi 12 Janvier 2009 à 00:14
    Marc de Metz

    Je suis allé voir ton « concours » absolument désopilant et totalement décalé ! Une formidable dose d’humour presque NOIR… J’ai passé un bon moment à y grincer des dents en me souvenant de tout ce qui se sera mal passé dans l’autre concours au moment de son palmarès… Etrange et navrante conclusion que celle de ce VNB 2008. Bonne soirée à toi. @micalement, Marc de Metz.

    6
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 23:56
    Marc de Metz

    Il est vrai Loic que j’ai quelque peu pensé à cela lorsque j’avais face à moi ce couple de cygnes posé sur la glace. Je n’ai pas eu le temps de capter leur envol magistral et bruyant car je leur tournais alors le dos. Ce fut « magique ». Bonne nuit, Marc, @mitié.

    5
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 23:00
    Violette la Dame Mau
    Très belles photos, j'aime particulièrement celles avec les cygnes (évidemment!), celle du coeur déssiné dans la neige et celle où l'on voit le sachet plastique dans l'eau car dessus on dirait une petite méduse...
    Bonne soirée
    Gros bisous
    4
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 20:29
    Cela n'a rien à voir avec cet article mais c'est juste pour info, j'ais mis sur mon blog un article concernant un ancien concours que tout le monde devrait reconnaitre et qui peut être intéressant pour certain, alors voici le lien: http://patrice62.over-blog.com/article-26496858.html

    c'est en quelque sorte mon avis personnel concernant ce dit concours, à voir, bonne soirée
    3
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 19:22
    Marc de Metz

    MC, j’ai discuté avec les cygnes (ils sont plus d’une centaine rien qu’à cet endroit de Metz) eux aussi sont ravis d’avoir enfin un vrai hiver ! Comme nous ils ne supportaient plus que nos années ne soient faites que d’un interminable automne comme unique saison depuis presque trois ans ! Merci de ta visite et je te souhaite une bonne soirée en souhaitant que tes escargots aient du double vitrage à la porte de leur coquille… Bonne soirée, bonne semaine aussi. @micalement. Marc.

    2
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 18:25
    loic
    Très belles photos qui montrent bien la joie des palmipèdes de goûter, enfin !!
    - des sports de glisse, pour les uns 
    - de rivaliser avec Jesus marchant sur l'eau pour les autres.
    Bonne soirée ami. Loic
    1
    MC
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 16:39
    De bien jolies photos, à propos je me demande comment font ces cygnes pour ne pas avoir froid aux pattes...
    L'hiver est rude, l'escargot n'a pas l'habitude mais il est heureux de retrouver de vraies saisons marquées(automne, hiver, printemps, été)... Ces dernières années, c'était plutôt été, printemps, printemps, été... et l'escargot commençait à trouver ça un peu fade... Là au moins il est servi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :