• Promenade dominicale suite et fin

    Promenade dominicale suite et fin

    Nous continuons notre périple direction la maison....

     

     

     

     

    Promenade dominicale suite et fin

    le rond point au bout de l'Avenue de Nancy

    Promenade dominicale suite et fin

    je ne peux passer près des fleurs sans les photographier....

    Promenade dominicale suite et fin

    Le temple à l'angle de la rue de Pont-à-mousson et la rue des loges au bout de la rue Mangin

    Promenade dominicale suite et fin

    Nous remontons la rue des loges,cette maison m'interpelle

    Promenade dominicale suite et fin

    avec son toit en tuiles vernissées

    Promenade dominicale suite et fin

    A l'angle de la rue des roses...

    Promenade dominicale suite et fin

    Au début de la rue St-ladre un tableau où les formules changent régulièrement ....

    Promenade dominicale suite et fin

    Des immeubles à l'angle de la rue st-ladre et la rue du chemin de fer....

    Promenade dominicale suite et fin

    Le projet du quartier Lizé, une ancienne caserne d'artillerie va être transformé en Ecoquartier

    de 700 logements sur 58 000m2 de surface de plancher...

    Promenade dominicale suite et fin

    On peut voir le projet sur Youtube...

    Promenade dominicale suite et fin

    Voici la place Mermoz tout près de chez nous...

    Promenade dominicale suite et fin

    Quelques roses blanches...

    Promenade dominicale suite et fin

    Quelques maisons de ma rue...

    Promenade dominicale suite et fin

    Qui débute rue St-Ladre pour rejoindre la rue Franiatte...

    Promenade dominicale suite et fin

    Des maisons, certaines avec de différents styles et de couleurs...

    Promenade dominicale suite et fin

     

    Promenade dominicale suite et fin

     

    Promenade dominicale suite et fin

     

    Promenade dominicale suite et fin

     

    Promenade dominicale suite et fin

     

    Promenade dominicale suite et fin

    Et voilà j'habite au rez de chaussée ,cela me change du troisième étage où j'ai vécu 33ans,

    Marc aurait apprécié d'y vivre d'autant plus que du trois pièces.......

    Promenade dominicale suite et fin

    le petit jardin où nous pouvons profiter de moments agréables....

    Voilà j'ai partagé notre balade sur ces articles et c'était l'occasion de vous faire découvrir

    mon nouveau lieu de vie,nous en avions rêvés avec Marc, malheureusement la vie ne lui a

    pas permis de pouvoir en profiter, mais je le sais avec moi et heureux pour moi.....

     

    « Promenade dominicale 3Le Jardin de la Paix 2020 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    26
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 20:44

    Quel changement d’environnement, plus d'étages a monter et de la verdure..ce dont Marc révait....tu as fait une belle sortie et l'on en profite..passes une bonne semaine, bisous

      • Lundi 3 Août 2020 à 21:41

        Ravi de te faire découvrir mon nouvel environnement ....

        Bisous

    25
    Meyer danielle
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 16:53
    Continuez a nous faire de belles photos merci
      • Lundi 3 Août 2020 à 21:37

        Je vais essayer de vous faire plaisir.....

    24
    Yvonne Anne
    Samedi 18 Juillet 2020 à 19:25

    De très belles photos pour finir cette balade dominicale.Elles nous permettent de découvrir de nouveaux quartiers, l'endroit où tu vis avec ton compagnon.Cette rue est agréable et fort calme, avec des maisons  bien entretenues, ..j'y passe parfois..Votre jardin est reposant...un vrai havre de paix.

    Vous êtes tous deux de bons marcheurs !!!

    Je te souhaite, Bernard, tout le bonheur possible , ....tu le mérites et Marc, d'où il est, ne peut qu'être heureux.

     

    Bises et bon WE.

      • Lundi 3 Août 2020 à 21:36

        J'essaie de vous donner des nouvelles par le biais du blog, merci Yvonne Anne pour ton message...

        gros bisous

    23
    AGRUIDD Bruno
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 15:32

    Que se sont de bien jolies photos ! merci pour avoir partagé cette jolie ballade .Quelle joie de te savoir heureux Bernard ! je te souhaite tout le bonheur du monde, et comme Marc veille sur votre bonheur, quoi demander de plus? Profite un max tout en joie avec ton compagnon et que toutes  vos journées soient teintéesde soleil . Bises Bruno 

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="fenetremailtobuttonCopyClipboard">Copy</button><textarea id="fenetremailtoclipboardToCopySelect"></textarea>

      • Lundi 3 Août 2020 à 21:30

        Merci Bruno pour ce gentil commentaire, et oui la vie continue et je vais essayer de reprendre un nouveau ,

        rythme, encore beaucoup de choses à régler, j'ai un nouveau compagnon et je sais Marc  près de nous...

        Bises

    22
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 13:42

    Je suis heureux de te savoir heureux, la vie continue bien-sûr et je te la souhaite la plus agréable possible !

    Amitiés

      • Lundi 3 Août 2020 à 21:24

        Merci Ammon,ton message me touche énormément .....

    21
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 20:30

    Ton nouveau quartier et ton chez toi est vraiment agréable surtout avec ce jardin.

    Je te souhaite d'y vivre tout plein de bons moments avec ton compagnon.

    Marc en serait heureux puisque tu es heureux!

    Bises !

    Mireille du sablon

     

      • Lundi 3 Août 2020 à 21:22

        Et oui Mireille,mon nouveau quartier est très agréable,

        merci pour tes vœux.

        Bises

    20
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 19:03

    J'espérais voir ton nouveau quartier et lieu de vie et tu l'as fait, merci beaucoup. Jolie cette maison et pouvoir profiter de ce jardin, du gazon, du ciel, c'est vraiment super.
    Ces maisons, comme elles sont belles, et les nouveaux quartiers me semblent bien conçus.
    J'adore ta manière de photographier ... Metz mérite tes photos.
    Gros bisous

      • Lundi 3 Août 2020 à 21:19

        Et voilà Annick,c'est fait,  tu as pu découvrir mon nouveau quartier,

        je me suis éloigné du centre de Metz, et j'y suis bien,

        merci pour ton commentaire.

        gros bisous

    19
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 13:49
    Merci de nous avoir guider dans ton nouveau quartier bien agréable par la diversité des maisons. Soyez heureux dans ce nouveau lieu et profitez bien de ce jardin fort agréable certainement.
    Mes bises amicales vers toi,
    À.
      • Lundi 3 Août 2020 à 21:16

        Coucou ma petite Annie

        Il était temps que je vous donne des nouvelles...

        Gros bisous

    18
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 11:46

    superbe ce nouveau lieu de vie

    quel joli quartier

    je vous souhaite d ' être heureux

    gros bisous

    affectueusement

      • Lundi 3 Août 2020 à 21:12

        Merci Eva pour tes bons vœux

        Gros bisous

    17
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 11:46

    Eh bien tu as fait une sacrée balade  dominicale merci pour toutes ces photos cueillies le long du trajet .

    Nous avons aussi à Devant les ponts un projet de réhabilitation de la caserne Desvallieres , je ne sais pas si tu te souviens nous nous étions retrouvés pour la présentation du projet , eh bien  les choses n'avancent guère depuis 2014 ,  les travaux  sont restés  bloqués depuis 2018.

    Tu dois apprécier en effet de vivre au rez - de - chaussée , surtout avec ce petit jardin , un vrai plus .

    Bonne journée 

    Bises 

      • Lundi 3 Août 2020 à 21:11

        Coucou Jazzy

        je me souviens du projet de la caserne Desvallieres,Marc y était moi non,mais j'avais vu son article...

        Et oui mon nouvel appart est très agréable surtout en ce moment...

        bises

         

    16
    Josette
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 11:43
    Josette

    j'ai apprécié cette promenade. je me suis amusée de voir des maisons jumelles différenciée par les couleurs.

    l'ensemble des balcons ont une ferronnerie superbe.

    Ce jardin en rez de chaussée est une grand plaisir. je t'imagine prenant votre café près des hortensias...

    je te souhaite une belle semaine en attendant ta prochaine promenade avec ton compagnon.

    je garde marc dans mes pensées.

    bizzzzzzzzzzzz

      • Lundi 3 Août 2020 à 21:01

        Merci Josette, il est vrai qu'après avoir 33ans au cinquième étage d'un immeuble dans une cour intérieure,

        ce rez de chaussée est un grand plaisir,mais je n'oublie pas les années heureuses dans l'ancien appartement,

        Marc aurait apprécié cet endroit.....

        bises

         

    15
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 09:01

    Un endroit ou il doit faire bon y vivre

    bises amicales

      • Lundi 3 Août 2020 à 20:57

        Je confirme Lylytop

        bises virtuelles d'actualités en ce moment...

    14
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 08:13

    Bjr Bernard... une bien agréable visite qui m'aura permis de découvrir une très belle ville... tu habites un très beau quartier avec de superbes maisons !

    En espérant de retrouver bien vite yes

    Bonne journée, bizzzzz

      • Lundi 3 Août 2020 à 20:55

        Bjr Miss Parker

        merci pour ce commentaire,il est vrai que j'ai déménagé dans un quartier très agréable...

        A bientôt,bises...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :