• Prière au soleil...

    Coucher de Soleil en Normandie 1 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Magique est l’instant d’un coucher de soleil

    Tragique pourtant pour l’astre qui disparait

    Peur fait la nuit qu’il nous laisse toujours

    Rêveurs les poètes la trouvent mystérieuse

    Majestueux je trouve un coucher de soleil

    Heureux j’y bascule doucement dans la nuit

    Clarté du jour ne me quitte que pour ailleurs

    L’humanité s'endort de ce côté en ma compagnie

    Bonheur d’un autre jour pour son autre moitié

    Noirceur douce et passagère pour la mienne

    Mystique est ce moment de l’adieu au soleil

    Fantastiques instants dans l’or d’un astre

    Naufragé il l’est chaque soir dans l'horizon

    Réinvité au matin il y éclaire mon univers

    Prière ami je t’adresse dans ces mots

    Ouvrière est ta lumière dans notre vie

    Va ailleurs pour offrir des débuts de jour

    Là-bas tous t'attendent au bout d'une nuit

    Promet-moi de me rendre ta chaleur

    Permet-moi de t’en prier pour l’éternité

     

     

     

     

    « L'automne est l'invité de Metz et de la Lorraine...Vingt de mes "Autour du Centre Pompidou-Metz" /5... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    10
    Lundi 7 Novembre 2011 à 06:25
    Marc de Metz

     

     

     

    Le jeu entre l’astre de lumière et nous les humains ne doit jamais cesser. Il doit nous revenir chaque matin et repartir chaque soir, je n’ai fait que le lui rappeler. Bonne journée Covix, Marc de Metz. @mitié.

     

    9
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 19:40

    Un bel homage à l'astre du jour et sa lumière qui égaie nos journées.

    Bonen soirée

    @mitié

    8
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 18:35
    Marc de Metz

     

     

    Bonsoir Monique. Merci pour ce que tu me déposes ici comme mots pour commenter mes mots et aussi cette photo que j’ai transformée pour les accompagner. J’espère que Toulon et sa région ne souffre pas trop de ces déluges qui sont en train de tomber depuis des jours. @mitié de Metz, bonne soirée, Marc.

    7
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 18:20
    Marc de Metz

     

     

    Bonsoir Marielle, j’espère qu’il entendra tours cette prière et partout dans le Monde. Nous avons eu ici la visite du soleil une partie de la journée. C’est peut-être grâce à ce texte que je lui dédie pour l’éternité. Je t’embrasse, bonne soirée à toi, douce et reposante. @mitié, Marc de Metz.

    6
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 18:17
    Marc de Metz

     

     

    Je suis très touché Cacao par tout ce que tu réussis à me faire savoir dans ce commentaire. Je te remercie de me dire ce qui peut te retenir éloignée de nos blogs et je veux surtout te dire combien je trouve là naturel que tu te consacres à la résolution de tous les problèmes qui accompagnent toujours un déménagement et le tient va te faire changer de région en plus. Je suis heureux d’apprendre que tu sembles retourner dans ta région d’origine et que tu y as encore une famille. Comme tu es encore jeune… je vais moi basculer dans quelques dizaines d’heures dans ma 58ème année. Le vieux Marc de Metz, sera ravi de te retrouver après la réalisation de tous tes projets et je te souhaite que tout se passe le mieux possible. Merci encore Cacao pour ces explications que je trouve très amicales, cela aussi me touche. Bonne soirée, bon courage, bon tout à toi. @ bientôt, Marc de Metz. @mitié et bises.

    5
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 18:10
    Marc de Metz

     

     

    C’est avec un montage-photo que j’ai eu envie d’illustrer ce texte. J’avoue avoir été surpris par le résultat de celui-ci très simple car il me semble coller parfaitement avec mes mots. Je suis ravi que tu le trouves très beau. Merci, bonne soirée, @mitié de Metz, Marc. Je n’oublie pas un bisou…

    4
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 15:03
    chronique

    Bonjour Marc de Metz

    Je trouve ce trafic de photo magnifique....... Un océan encré dans le noir caresse un horizon rougissant. .... JADE D'OR

    Gros bisous et bon dimanche à toi

    Chronique

    3
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 14:14
    cacao

    Bonjour Marc ! Alors tu pries le dieu Râ ? Je t'approuve. Ici, très doux et léger soleil. Vais déménager du nord du Lot dans les Htes-Pyr, ma région "d'origine", même si papa était Parigot et maman Poitevine (décédés tous 2 ainsi que ma soeur et mes 2 beaufs. Me reste 2 soeurs et 6 neveux et nièces  !J 'y suis née et y ai vécu jusqu'à 36 ans En ai 56 maintenant. Je vens ma maison ici. A cause tous ces "pbs" à résoudre, suis moins venue te voir. Mais compte sur moi après !. On ne se débarasse pas si facilement de la vieille Cacao, HELAS !! Ton poème est très "riche" et ta photo magique. Bises amicales.

    2
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 12:45
    Marielle

    Belle page et belle prière au soleil...je souhaite qu'il l'entende !!

    Je t'embrasse, sous un ciel du Berry, bien gris ! Marielle.

    1
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 10:17
    monique 75

    Belle ode au coucher de soleil que le reflet de l'eau rend encore plus beau.

    bon dimanche monique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :